"Serricurbisme", compromis et qualité de reproduction

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: "Serricurbisme", compromis et qualité de reproduction

Messagepar Le Basque
18 Juil 2013, 20:10

No problemo, l'heure est juste à présent...

:D :D
Vivre-ensembliste.
Le Basque
Valideur Des Guichets

Messagepar bebel16
18 Juil 2013, 20:30

Les suivantes avaient été fort heureusement corrigées. Et il y en a une nouvelle, fin de carrière, prévue début 2014.
bebel16

Messagepar Rapide 424
26 Juil 2013, 22:40

Bon, moi perso, et pour tout dire, mon rayon préféré, c'est 6,8 milliards d'années lumières, soit la moitié du diamètre apparent de l'univers, si on le dégrade à une sphère tridimensionnelle, et non une hypersphère. C'est bien ce que j'ai à un poil près dans ma vitrine.
Rapide 424
Bavard

Messagepar Pierre bis
28 Juil 2013, 19:30

Putain, fait vraiment chaud à Nîmes ... :roll: :P

Ici c'est redevenu à mon goût, dans les 25 °. je suis à nouveau dans autre chose que la simple survie. Du coup je vais aller mettre quelques photos de la Rae.
Une brute qui tourne en rond ne va pas plus loin que deux intellectuels assis (Michel Audiard revisité)
Pierre bis
Bavard

Messagepar gib
29 Juil 2013, 10:58

Rapide 424 a écrit:Bon, moi perso, et pour tout dire, mon rayon préféré, c'est 6,8 milliards d'années lumières, soit la moitié du diamètre apparent de l'univers, si on le dégrade à une sphère tridimensionnelle, et non une hypersphère. C'est bien ce que j'ai à un poil près dans ma vitrine.

:mdr2: :mdr2:

Plus prosaïquement, les rayons serrés, je les cache, et je privilégie les larges sur l'avant. Tant que ça roule ... comme ça tout le monde est content.

*serricachicurbisme*
Il est dit parfois que toutes les guerres ne sont que des guerres de religion. Alors dites-moi le nom de ce Dieu qui les autorise à tuer l'amour (Apologue d'Alegranza)
autre activité
gib
Votre Dévoué Gib

Messagepar Rockandrail
29 Juil 2013, 11:19

Soutenons les fiertés serricurbistes. Oui au virage pour tous.
:diable:
Observateur désabusé
Prince Héréditaire du Bruxelbourg et Saroulmapoul délocalisé

La Principauté s'oppose fermement à l'annexion du Koikilenkoutt. Vive le Koikilenkoutt libre
Rockandrail
Vertueux Du Goulag

Messagepar bebel16
29 Juil 2013, 12:12

Oui, et Dieu sait qu'une femme sans courbes, c'est ennuyeux. une route sans courbes aussi d'ailleurs.
bebel16

Messagepar Pierre bis
29 Juil 2013, 12:41

gib a écrit:
Plus prosaïquement, les rayons serrés, je les cache, et je privilégie les larges sur l'avant. Tant que ça roule ... comme ça tout le monde est content.

*serricachicurbisme*

Je suis à 100% dans cette mouvance serricachicurbiste. En dessous de 1500 mm de rayon, les matériels longs sont moches vus de l'extérieur de la courbe. Pour les matériels courts on peu descendre jusqueà 700/800 mais c'est limite esthétiquement, surtout s'il y a des soufflets (qui se séparent) ou des tampons (qui s'écartent). Et des tampons il y en a presque toujours :mrgreen: .

Après, reste à définir le minimum en parties cachées. Certains matériels s'accomodent sans problème de rayons très courts, même en dessous des normes officielles. A l'inverse, l'exemple actuel de la Rae ou dans le passé de la femme enceinte Jouef montre que même le sacro-saint R=600 mm ne résout pas tous les problèmes.
L'idéal, pour les ligne principales, est donc bien de "voir grand". Après les idéaux ...
Une brute qui tourne en rond ne va pas plus loin que deux intellectuels assis (Michel Audiard revisité)
Pierre bis
Bavard

Messagepar Rapide 424
30 Juil 2013, 17:02

Ah non ! Et dire que je dois lire ça en rentrant de trois jours entre soleil et eau dans les gorges de l'Ardèche ... Le serricachicurbisme, c'est le serricurbisme plus l'hypocrisie cachicurbiste du modéliste qui se veut paraitre faussement évolué par rapport au plat de nouille d'antan. Bref, c'est un plat de nouille sous un couvercle en porcelaine décoré à la main de motifs de venaison diverses dorés à la feuille. Le serricurbisme, passe; ce peut être après tout un choix assumé, même si c'est pas beau, comme le short tahitien, les tatouages et les ray-ban. Tandis que le serricachicurbisme ... c'est absolument abject de duplicité. Pire qu'un cardinal ou un imam homo. (imamomo :D )
Rapide 424
Bavard

Messagepar bebel16
30 Juil 2013, 18:31

Oui, et es lignes parfaitement droites, c'est aussi irréaliste que des courbes serrées :ange:
bebel16

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant