Comparaisons nez à nez....

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Re: Comparaisons nez à nez....

Messagepar CC 7140
20 Fév 2014, 19:22

Salut
Y a t-il eu plusieurs numéros différents de BB 1 à 80 avec la marque RUBY personnellement j'ai la BB 37 affectée à la région Sud-Ouest car le chiffre 4 précède le SNCF.
Super bien faite mais la peinture parait un peu épaisse et semble estomper un peu le relief de la gravure
Ciao
Michel
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Re: Comparaisons nez à nez....

Messagepar KINGSBRIDGE
21 Fév 2014, 01:47

Bonsoir,
Pour le modéle Ruby,Il n'y a eu qu'un seul numéro ( BB 37), elle est aussi équipé d'un moteur Roco (1ére génération avec transmission par ressort),celle que j'ai fonctionne bien, l'aspect est encore tout a fait correct pour une réalisation en métal, laiton photogravé, et laiton embouti pour la toiture (sauf erreur)Les pantographes sont d'origine Carmina. Je vais faire des comparaisons avec Jouef et Mistral, ainsi qu'avec celle du RMA,sans aller jusqu'aux modéles bronze réalisés par Francis Girod en son temps.
Cordialement
KINGSBRIDGE
 
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Re: Comparaisons nez à nez....

Messagepar EC64
06 Mar 2014, 21:49

En collaboration avec Kingsbridge, comparaison des BB 1 à 80, RMA (n°63), Ruby (n°37), Jouef (n°27 renumérotée 9) et Mistral TM (n°73) :



Mistral <-> Jouef

RMA <-> Mistral

Jouef <-> Ruby

Ruby <-> Mistral

RMA <-> Ruby

Ruby / RMA / Mistral / Jouef
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Re: Comparaisons nez à nez....

Messagepar EC64
07 Mar 2014, 17:16

En attendant les VSE LSM, comparons les VSE Roco et ACME à partir des modèles Avm 207 de la DB. Pour mémoire, ADE avait produit une superbe VSE. Rivarossi propose des voitures FS Az et Bz en déco XMPR mais s'agit-il de VSE ou de type Z.
Le modèle Roco existe en version DB, SNCF, CFF, SNCB, FS et ÖBB. Le modèle ACME est en versrion DB et CFF pour le moment et LSM annonce comme d'habitude toutes les versions !!

Le modèle Roco (1) date de 1984, ce modèle a été reédité notamment en 2008 avec quelques améliorations de détaillages au niveau des bogies (Roco (2). Le modèle ACME lui, date de 2011

Les premiers tirages de la LSM interrogent sur le montage de la toiture en bout de caisse !!







Et vu de dessous,

Les modèles Roco tiennent la route...

Les mêmes en déco ICE
Roco (2006)

ACME (2011)


Pour illustrer les voitures italiennes Rivarossi, mais VSE ou type Z ?
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Re: Comparaisons nez à nez....

Messagepar bnicolas1987
07 Mar 2014, 19:54

Salut,
les voitures Eurofima FS ont été produites par Roco, les voitures Rivarossi sont des types Z et sont assez différentes des eurofima. (le terme VSE et Eurofima, c'est pareil?)

A+
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Re: Comparaisons nez à nez....

Messagepar EC64
07 Mar 2014, 20:09

En ce qui me concerne, voitures Eurofima et VSE c'est la même chose, mais comme l'organisme de financement Eurofima a financé d'autres voitures que les VSE, il faut se méfier. Par exemple, des voitures corails SNCF type VU et/ou VTU ont été financées par Eurofima, mais ces voitures corails n'ont jamais été identifiée comme des voitures Eurofima. Le terme VSE ne concerne que les 500 voitures de séries et les 10 prototypes. A mon avis, ACME et LSM savent faire la différence et identifier correctement les modèles produits.....

Voitures VSE italienne par Roco :

Modifié en dernier par EC64 le 07 Mar 2014, 20:20, modifié 1 fois.
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Re: Comparaisons nez à nez....

Messagepar bnicolas1987
07 Mar 2014, 20:14

Du point du point de vue financement, aucune idée alors, mais les Z sont un peu différentes des "Eurofima".

A+
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Re: Comparaisons nez à nez....

Messagepar Undertaker
07 Mar 2014, 20:22

EC64 a écrit:Les premiers tirages de la LSM interrogent sur le montage de la toiture en bout de caisse !!


LSM est différent des autres, dans beaucoup de domaines.....

UTKR.
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Re: Comparaisons nez à nez....

Messagepar Ferro
08 Mar 2014, 13:42

EC64 a écrit:Pour illustrer les voitures italiennes Rivarossi, mais VSE ou type Z ?
Az type Z XMPR.JPG


Pour appuyer les propos de nicolas, les voitures type Z1 des FS (Lima / Rivarossi / ACME) sont dérivées et de construction plus récente que celles construites entre 1975-1977. => http://it.wikipedia.org/wiki/Carrozza_Z1
Les ÖBB ont aussi eu leurs UIC-Z1 de construction autrichienne sur bogies Fiat ou SGP

Méfiance effectivement avec le terne Eurofima, cet organisme a également financé la construction des rames du TGV SE.
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Re: Comparaisons nez à nez....

Messagepar EC64
03 Avr 2014, 17:04

Comparaison entres fourgons 26m40 de la DB

Un ancêtre, cette version Rivarossi des années 70, plus long que les modèles courant à l'époque mais pas encore à l'échelle, et un peu fort comme le matériel Rivarossi de l'époque.


Roco nous a proposé cette version à l'échelle du Dms 902, ici en vert époque IV (réédition de 2007)


puis Heris en 2010 avec cette version du Dms 905 (à toit droit), quelques erreurs notamment la disposition des aérateurs de toiture et les fenêtres des portes d'extrémité.


le dernier en date (2014), toujours un Dms 905, par ACME


et nez à nez : Dms902 Roco/Dms905 ACME pour une compatibilité presque totale
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