Autorail X2400 Lématec échelle ZERO

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: Autorail X2400 Lématec échelle ZERO

Messagepar Undertaker
16 Mai 2014, 22:16

tchoutchou30 a écrit:(disons des avis autorisés comme undertaker)

Salut tchoutchou,

C'est un dossier que j'ai bien suivi avec Laurent Wildi (Lematec). Or, je suis bien gêné pour en dire plus pour deux raisons:
-1) j'ai rencontré (subi) un bug informatique qui fait que je n'ai plus de trace des documents afférant à ce dossier.
-2) je ne suis pas un fan d'autorails (vraiment pas fan), ce qui fait que je n'ai pas cherché à reconstituer mon dossier.

Par contre, je peux te certifier que cet autorail est plus qu'un modèle, c'est pratiquement une réduction de son grand frère à l'échelle 1/1. C'est surement un des plus beaux modèles que l'on puisse rencontrer en reproduction industrielle.
Je vais contacter Laurent Wildi en lui demandant des photos de cet X 2400 que nous ne connaissons pas en dehors des photos officielles du site Lematec. Je suis à peu près certain qu'il répondra favorablement. Je connais également un pote qui vient de recevoir le sien. Avec ça, on devrait avoir les photos qui vont bien et qui attesteront la qualité de ce modèle.

A+, dés qu'il y a du nouveau.

UTKR.
Undertaker
Bavard

Messagepar tchoutchou30
19 Mai 2014, 21:26

Undertaker a écrit:
tchoutchou30 a écrit:(disons des avis autorisés comme undertaker)

Salut tchoutchou,

C'est un dossier que j'ai bien suivi avec Laurent Wildi (Lematec). Or, je suis bien gêné pour en dire plus pour deux raisons:
-1) j'ai rencontré (subi) un bug informatique qui fait que je n'ai plus de trace des documents afférant à ce dossier.
-2) je ne suis pas un fan d'autorails (vraiment pas fan), ce qui fait que je n'ai pas cherché à reconstituer mon dossier.

Par contre, je peux te certifier que cet autorail est plus qu'un modèle, c'est pratiquement une réduction de son grand frère à l'échelle 1/1. C'est surement un des plus beaux modèles que l'on puisse rencontrer en reproduction industrielle.
Je vais contacter Laurent Wildi en lui demandant des photos de cet X 2400 que nous ne connaissons pas en dehors des photos officielles du site Lematec. Je suis à peu près certain qu'il répondra favorablement. Je connais également un pote qui vient de recevoir le sien. Avec ça, on devrait avoir les photos qui vont bien et qui attesteront la qualité de ce modèle.

A+, dés qu'il y a du nouveau.

UTKR.

Merci Undertaker pour la peine prise.
Ce sera, j'en suis sûr un régal pour les yeux, et pas que les miens !
un train qui me transporte
je suis en mal de reconnaissance :mdr:
tchoutchou30
Bavard

Messagepar Undertaker
20 Mai 2014, 22:45

Bonsoir,
Voici en premier une photo prise par un copain: il s'agit du prototype qui avait été présente à RE en ?????. Bien que l'autorail soit vu derrière une vitre, le souci du détail est sans appel.

Puis, les photos qui m'ont été adressées par M. Wildi.

La suite au prochain numéro.

UTKR.
Undertaker
Bavard

Messagepar Undertaker
21 Mai 2014, 09:00

Salut,

La suite, comme promis.

Les principales variantes se situent dans la livrée (origine rouge rubis et gris perle, unifiée en rouge et crème avec ou sans toit rouge), les inscriptions, les dépôts d'affectation, la présence ou non des capots en alu autour des fanaux et avertisseurs supérieurs, présence ou non du capot insonorisant au dessus de la boite de vitesse en cabine et présence ou non des déflecteurs d'échappement.

Avis personnel: cet autorail est surement parmi les plus belles reproductions industrielles d'un matériel à l'échelle 0. Comme j'ai dit à L. Wildi, c'est c.n pour moi, je ne kiffe pas les autorails.....
A+

UTKR
Undertaker
Bavard

Messagepar Rodolphe
21 Mai 2014, 14:32

Merci pour les photos, très très beau modèle en effet !
Rodolphe
Jardinier de salon

Messagepar François D
21 Mai 2014, 15:22

Undertaker a écrit:Salut,
...Comme j'ai dit à L. Wildi, c'est c.n pour moi, je ne kiffe pas les autorails.....
A+

UTKR

C'est surtout pour lui !

merci 2B pour tes photos.
"C'est tellement bas que ça me passe bien au dessus !"
François D
Dégrappeur de fonderies

Messagepar blaisy
21 Mai 2014, 16:46

Très très impressionnant. Par curiosité, quel est le dépôt d'affectation du 2403 préservé ?
Par les fenêtres,les valises!
blaisy

Messagepar Undertaker
21 Mai 2014, 17:40

blaisy a écrit:Très très impressionnant. Par curiosité, quel est le dépôt d'affectation du 2403 préservé ?

Il est également de RENNES, mais dans une police de caractères qui respecte celle de l'engin réel.

UTKR
Undertaker
Bavard

Messagepar blaisy
21 Mai 2014, 18:36

Merci de ces précisions.
Par les fenêtres,les valises!
blaisy

Messagepar tchou-tchou
21 Mai 2014, 19:04

Merci pour ces superbes photos. :D :D

Il n'y a rien à dire d'autre, c'est un superbe modèle. :applause: :applause: :applause:

Patrick
tchou-tchou

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant