XTof_vl a écrit:Je changerais juste le nom de Duchnord. Je ne lui trouve pas un côté nordiste.... Les chtis, comme tout le monde le sait, c'est plus au sud qu'ici. Même si Lille est à l'est de Bxl, pas au sud!
Oui, mais la gare "Duch Nord" ce n'est pas très fin comme calembour je te l'accorde mais cela résume bien: grande gare sous 25 KV, menant vers le nord et la Belgique et qui à la grande époque voyait se côtoyer les TEE et les trains internationaux menées par la cavalerie polycourant, les CC 72000 engagées sur Laon et les RTG sur Laon et Calais. Le grand dépôt qui accueille toute la cavalerie diesel et 25 KV et donc totalement plausible.
Après ce qui est prévu !!! c'est un passage au bord d'un canal (Woilekanal) avec l'architecture typique en brique, un canal le long de la voie comme du coté de Longueil-Ste Marie (la péniche Architec m'intéresse) et terminus dans une coulisse "Belgique". Cela donne aussi l'occasion de confier quelques rames de minéralier à des fer à repasser.
Amicalement.
Pierre