Echelles

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: Echelles

Messagepar Rapide 424
21 Jan 2009, 23:56

Et moi qui trouve le H0 quand-meme trop petit pour les VRAI details et qui vais peut-etre un jour prochain me convertir au Zero !!! (Sans intention de faire un reseau bien sur a moins que mon pote Obama me prete les sous-sols de la Maison Blanche en remerciement de mon vote .... :ange2: :siffle: :siffle: )

Serieux :... avec la nanotechno, on pourra descendre meme bien en dessous de 1/700. (1/7000 ? 1/70000 ?) Mais alors, ce qui faudra se payer, c'est l'appareillage optique pour pouvoir en profiter. :mdr2:
Rapide 424
Bavard

Messagepar Le Basque
22 Jan 2009, 11:54

Moi qui aime bien me mettre à hauteur du plan de roulement et regarder passer les petits trains, ainsi que la vache dans son pré, ca va pas marcher avec des trucs aussi riquiquis.

Mais le coté réussite technique est chouette.

:cool:
Vivre-ensembliste.
Le Basque
Valideur Des Guichets

Messagepar Dabent
24 Jan 2009, 17:02

et niveau prix?c'est a peu pret pareil pour toutes les echelles?
Dabent
Je continue comment ?

Messagepar Zébu
24 Jan 2009, 18:32

La seule chose que je peux dire, c'est que le Z est +/- 30% moins cher que le H0 de Märklin. Evidemment, ça dépend des modèles.
Z Märklin sans picots qui font rien que des tougoudou tougoudou !
Zébu
Couquorico, une fois

Messagepar domi
24 Jan 2009, 20:06

Zébu a écrit:La seule chose que je peux dire, c'est que le Z est +/- 30% moins cher que le H0 de Märklin. Evidemment, ça dépend des modèles.

Quand tu dis le Z, je pense que de ton point de vue il s'agit du Z Marklin-Miniclub. Car le matos de Micro-Trains me semble assez meilleur marché encore... ;)

Domi
"La termitière future m'épouvante. Et je hais leur vertu de robots."
domi
FL 300

Messagepar Rodolphe
24 Jan 2009, 20:44

Le Basque a écrit:Moi qui aime bien me mettre à hauteur du plan de roulement et regarder passer les petits trains, ainsi que la vache dans son pré, ca va pas marcher avec des trucs aussi riquiquis.

Mais le coté réussite technique est chouette.

:cool:

Moi aussi mais il faut que je m'assure avant qu'aucun témoin ne puisse voir ça. Ben oui, à plat ventre dans le salon pour admirer les trains c'est chouette mais ça pourrait ne pas être très bien compris par tout le monde :mrgreen:

Rodolphe
Rodolphe
Jardinier de salon

Messagepar Zébu
24 Jan 2009, 21:50

domi a écrit:
Zébu a écrit:La seule chose que je peux dire, c'est que le Z est +/- 30% moins cher que le H0 de Märklin. Evidemment, ça dépend des modèles.

Quand tu dis le Z, je pense que de ton point de vue il s'agit du Z Marklin-Miniclub. Car le matos de Micro-Trains me semble assez meilleur marché encore... ;)

Domi

Oui.
Les locomotives MT sur e-bay tournent autour de 60 € pour les F6 et 75 € pour les SD toutes confondues.
Par contre, les AZL !!!!! Pfiou !
Zébu
Couquorico, une fois

Messagepar Mournblade
24 Jan 2009, 23:08

J'aurais tendance à dire qu'a qualité équivalente, plus l'echelle est faible plus le prix l'est aussi. Si on compare les 3 plus connue (O, HO et N) les prix descendent avec la taille en général.
Mournblade
Compteur de rivets syllabiques

Messagepar Zébu
24 Jan 2009, 23:55

Pour les marques les plus courantes, c'est exact.
J'ai flashé sur le locotracteur V36 de la DB en Z d'Aspen. 450 € le bestiau !
Ca fait peur. Les productions de Railex aussi. J'ai pu acheté l'une ou l'autre chose pas trop chères. Un wagon muni d'une étrave pour chasse-neige de la DRG à 80 €. Un tazunien les vend à plus de 350 €. Ma petite rame en Zf, je l'ai eue pour 100 €. Elle en vaut le triple.
Zébu
Couquorico, une fois

Précédente

Retourner vers Matériel roulant