Y6200

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Re: Y6200

Messagepar Didier
17 Nov 2009, 15:21

Je ne comprends pas tout, mais j'adore suivre !
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Re: Y6200

Messagepar Boxpock
17 Nov 2009, 16:31

db54 a écrit:Je ne comprends pas tout, mais j'adore suivre !


Qu'est ce que tu ne comprends pas ? Je peux développer si tu le souhaites.
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Re: Y6200

Messagepar augerd
17 Nov 2009, 20:26

pour info, Max (d'Apocopa) avait trouve un chassis moteur pour ses Yxxx pas trop chere (+- 50€) et largement superieur a un Tenshodo (enfin pire, c'est dur a trouver :diable: ) ....

voila une photo du mien, tjr pas fini bien sur :siffle:



de tete, la marque cela doit etre PMT ou PTM :roll:

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Re: Y6200

Messagepar max
17 Nov 2009, 20:41

merci greg j en ai pris note je vais voir car moi j ai trouvé cela

vsf entraine le pignons 14dent sur le même axe le pignons 10dent qui lui entrain le pignon 36 dents l inconvénient il faut passé commande a 2 endroit avantage ça libère la cabine

chez l octant :
pignon 10dents pas 0.2 Ø2
pignons 36dentpas 0,2 Ø7.2 (celui qui serai sur l essieux )

chez le train magique:
ACC-VISSFIN module 0.3
pignon 15 dents module 0.3
moteur mhk 1015D
volant d 'inertie LTM VI 10 10 mm à coller
barre de laiton de 1.5
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Re: Y6200

Messagepar Boxpock
17 Nov 2009, 20:51

max a écrit:merci greg j en ai pris note je vais voir car moi j ai trouvé cela

vsf entraine le pignons 14dent sur le même axe le pignons 10dent qui lui entrain le pignon 36 dents l inconvénient il faut passé commande a 2 endroit avantage ça libère la cabine

chez l octant :
pignon 10dents pas 0.2 Ø2
pignons 36dentpas 0,2 Ø7.2 (celui qui serai sur l essieux )

chez le train magique:
ACC-VISSFIN module 0.3
pignon 15 dents module 0.3
moteur mhk 1015D
volant d 'inertie LTM VI 10 10 mm à coller
barre de laiton de 1.5


Oui, cela est correct aussi, mais tu n'as pas vraiment 1/50 de réduction alors que le mien oui ! Ce que tu gagne sur le pignon entraîné par la VSF, tu le pers sur le pignon de l'essieu. Mais dans les deux cas on est bon, moi j'ai l'avantage d'utiliser des pignons provenant d'un seul point de vente, donc économie sur les FDP !
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Re: Y6200

Messagepar max
17 Nov 2009, 20:52

Boxpock a écrit:Oui, cela est correct aussi, mais tu n'as pas vraiment 1/50 de réduction alors que le mien oui ! Ce que tu gagne sur le pignon entraîné par la VSF, tu le pers sur le pignon de l'essieu. Mais dans les deux cas on est bon, moi j'ai l'avantage d'utiliser des pignons provenant d'un seul point de vente, donc économie sur les FDP !

c est pour cela que je vais voir d abord ta version
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Re: Y6200

Messagepar bnicolas1987
17 Nov 2009, 20:55

petite question

quel est l'entraxe des essieux?
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Re: Y6200

Messagepar max
17 Nov 2009, 20:56

bnicolas1987 a écrit:petite question

quel est l'entraxe des essieux?


40.5mm
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Re: Y6200

Messagepar bnicolas1987
17 Nov 2009, 21:02

donc mon idée d'utiliser un bogie moteur de chez halling ne va pas... (entraxe 41.4mm)

A+
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Re: Y6200

Messagepar max
18 Nov 2009, 21:14

la motorisation n'est pas si facile que sa :mur: surtout que je veux garde la cabine la plus vide possible pour l'aménagé
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