dnrphil a écrit:Comme ça ne fonctionne qu’avec les décodeurs Esu, je pense qu’il s’agit d’un programme propre à cette marque.
Où le décodeur stocke t’il ces infos? Je l’ignore.
Avec le LokProgrammer via son interface, le transfert de données se fait en "aveugle".
Tout ce que je sais, c'est que ça fonctionne et je préfère saisir toutes ces informations et programmations avec un clavier PC plutôt que les touches d’un portable ou d’une tablette.
Ça fonctionne avec tous les décodeurs RailCom+, j'ai une ECoS et ça fonctionne avec les décodeurs ZIMO de mes ROCO. RailCom+ utilise les possibilités offerte par le format de paquets étendus (CVs 31 et 32), donc utilise les CVs indexés qui ne sont pas si facilement accessible que les CVs de base.
La console envoie régulièrement une commande d'invite de connexion aux décodeurs (LOGON_ENABLE). Les décodeurs répondent en envoyant leurs ID_unique, si il est connu par la console la procédure s'arrête, dans le cas contraire :
• La console confirme la connexion et communique avec le décodeur en utilisant son DID (GET_INFO).Le décodeur sait maintenant que sa connexion a réussi et envoie une réponse Railcom correspondante, résumant ses paramètres les plus importants comme l'adresse préférée du décodeur et d'autres informations.
• Si il y a conflit d'adresse, la console attribue une adresse au décodeur à utiliser dans la session (LOGON_ASSIGN). Le décodeur la confirme en envoyant un index de révision de ses CV. Ceci permet à la console de vérifier si les paramètres du décodeur, éventuellement déjà connus, sont toujours valables ou s'il est nécessaire de relire les paramètres.
L'utilisation efficace de la bande passante de DCC / Railcom est nécessaire pour échanger les données entre le décodeur et la console à une vitesse acceptable. Pour ce faire, les données du décodeur sont organisées en groupes (= clusters). Il est donc possible d'adresser un cluster entier avec les commandes SELECT_INFO / GET_DATA. Ces groupes de données (=clusters) consistent en des propriétés de décodeur comme le nom de loco, le mappage des fonctions, CV-direct, etc...
Jean-Paul