Humour divers

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: Humour divers

Messagepar BB67300
18 Juin 2024, 20:36

Ca fait un bout de temps qu'il pollue Ebay avec ses annonces de référencement. Régulièrement, je les signale à Ebay (qui les retire en général dans l'heure), mais il les remet aussitôt. Alors, je lui achète avec différents pseudos (sans payer bien-sûr), comme ça il a des statistiques de ventes très mauvaises dans son compte EB, et ça ressort au service-client en cas de litige avec un vrai acheteur :diable:
On s'amuse bien avec certains neuneus :ange:
BB67300
Bavard

Messagepar gbo95
30 Juin 2024, 09:35

je crois qu'il devrait vendre seulement le chassis !
https://www.ebay.fr/itm/276529719989?itmmeta=01J1M0BG5GNZ2FED59EXHHQMBQ&hash=item406274aab5:g:R4cAAOSwPXxmf9Cu
Je pense aussi que Transmondia n'a jamais commis cette horreur.
BoN traiN à tous. Gilles, membre AFAN et AARP.
gbo95

Messagepar patrick9205
30 Juin 2024, 11:31

Effectivement,c est hors de prix!!Ou alors, la virgule est mal placée et il faut lire 96 euros 8 centimes lol :mdr:
patrick9205

Messagepar Autorail 21
01 Juil 2024, 12:03

gbo95 a écrit:je crois qu'il devrait vendre seulement le chassis !
https://www.ebay.fr/itm/276529719989?itmmeta=01J1M0BG5GNZ2FED59EXHHQMBQ&hash=item406274aab5:g:R4cAAOSwPXxmf9Cu
Je pense aussi que Transmondia n'a jamais commis cette horreur.

Salut ,

je pense aussi ! Il me semble que Transmondia a fait un premier modele en laiton , puis ensuite un autre modele en plastique injecté ( assez joli pour le coup ) . Mais cette chose . . . :rhaaa:
En tout cas je n'ai pas souvenir !
Un autre artisan sévissait en N avec des modeles en résine , pas terribles en général il faut dire . . .
Ses modeles en HO étaient plus acceptables !
Pour ce Picasso ( qui porte bien son nom . . . ) , pour le prix la question est effectivement :
Est-ce qu'il ´ le vaut ´ . . .
Comprenne qui a un peu de culture et de mémoire . . .
les blaireaux , ça peut etre rasoir , surtout quand ils sont de mauvais poil !
je ne suis pas charlie , je ne suis pas manipulé !
Autorail 21
Bavard

Messagepar X3876
01 Juil 2024, 15:28

Avant de sortir un Picasso en laiton puis celui final en plastique injecté, Transmondia avait bien sorti initialement une caisse en résine à monter sur un châssis Tomix à l'époque. Celui proposé était peut-être un ce ceux là à moins que ce soit une caisse Mistral (Stéphane Levaux ;) ) mais il a bien mal vieilli et a dû être peint avec une queue de vache...
Marc, Alco Power
X3876

Messagepar bernard21
01 Juil 2024, 17:14

BB67300 a écrit:Une bien belle machine s'il en est, à un tarif plus que raisonnable (par rapport à du REE ou R37 s'entend) :
s-l1600.jpg

Et, non, Monsieur Bernard21, je vous vois déjà venir :diable2: : non, non, et non, même si toutes les apparences (certainement trompeuses) le laissent croire, non, ce vendeur n'est pas un professionnel non-déclaré, mais juste un brave homme qui a accumulé tout un tas de belles choses au fil du temps, et qui souhaite s'en débarrasser à petit prix pour faire plaisir à ses (très éventuels) acheteurs

Bonjour,

Puisque l'on semble vouloir que je me mêle à l'affaire (à un "second degré", apparemment ;)), je dirai simplement pour ma part que même s'il se présente comme un vendeur "particulier" aux yeux de ceux qui fréquentent ce site de vente, le nombre des objets dont " il souhaite s'e débarrasser, comme le prix qu'il en demande, font qu'il entre manifestement de plain pied dans l'application de cet article du code général des impôts :

:arrow: https://www.legifrance.gouv.fr/codes/article_lc/LEGIARTI000037526190/2018-12-31.

La "plateforme numérique" dont il et question sera donc tenue de faire savoir au fisc que notre homme a actuellement en vente plus de 455 objets, à un prix d'ensemble dépassant forcément la limite de 3000€, puisque l'on compte déjà, rien que sur la première de ses huit pages d'annonces, une offre de vente de 58 objets, pour un total de 3436,30€...

Je n'ai pas fait le compte pour l'ensemble, mais je crois quand même pouvoir dire qu'un tel volume de transactions, comme la relative variété des objets mis en vente, pourrait bien, un jour, "tirer l'oeil" d'un fisc qu'il sera alors bien difficile de convaincre que tout cela s'opère "dans le cadre d'une gestion du patrimoine privé", en ne portant que sur "des biens que [l'on ne) souhaite plus conserver", et qu'il ne s'agit que de "ventes [à] caractère occasionnel, [...] excluant toute activité professionnelle", comme le fisc le réclame dans les circulaires que chacun peut lire.

Bien sur, avec un peu de chance, notre homme pourra "passer au travers des gouttes" encore quelque temps...pour son bonheur mais au grand dam, malheureusement, de ceux qui acceptent de "jouer le jeu" du commerce...normal.

Mais bon, chacun en pensera ce qu'il veut :oops:
bernard21

Localisation: Bourgogne, côte d'or, vers la "gare régulatrice"...

Messagepar - Z -
12 Juil 2024, 08:42

De belles affaires à réaliser ici :
https://www.ebay.fr/itm/186514602002?mk ... media=COPY
Ne me remerciez pas, c'est bien normal (vous pouvez faire une offre) ! :ange:
GW
Mmmmhhh mmmmhhh mmmmhhh ! (complainte par ailleurs usuelle de Bernardo)
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !
- Z -
Empêcheur de tourner en rond

Précédente

Retourner vers Matériel roulant