BB67300 a écrit:Une bien belle machine s'il en est, à un tarif plus que raisonnable (par rapport à du REE ou R37 s'entend) :
s-l1600.jpg
Et, non, Monsieur Bernard21, je vous vois déjà venir

: non, non, et non, même si toutes les apparences (certainement trompeuses) le laissent croire, non, ce vendeur n'est pas un professionnel non-déclaré, mais juste un brave homme qui a accumulé tout un tas de belles choses au fil du temps, et qui souhaite s'en débarrasser à petit prix pour faire plaisir à ses (très éventuels) acheteurs
Bonjour,
Puisque l'on semble vouloir que je me mêle à l'affaire
(à un "second degré", apparemment
), je dirai simplement pour ma part que même s'il se présente comme un vendeur
"particulier" aux yeux de ceux qui fréquentent ce site de vente, le nombre des objets dont
" il souhaite s'e débarrasser, comme le prix qu'il en demande, font qu'il entre manifestement de plain pied dans l'application de cet article du code général des impôts :
https://www.legifrance.gouv.fr/codes/article_lc/LEGIARTI000037526190/2018-12-31.La "plateforme numérique" dont il et question sera donc tenue de faire savoir au fisc que notre homme a actuellement en vente plus de 455 objets, à un prix d'ensemble dépassant forcément la limite de 3000€, puisque l'on compte déjà, rien que sur la première de ses huit pages d'annonces, une offre de vente de 58 objets, pour un total de 3436,30€...
Je n'ai pas fait le compte pour l'ensemble, mais je crois quand même pouvoir dire qu'un tel volume de transactions, comme la relative variété des objets mis en vente, pourrait bien, un jour, "tirer l'oeil" d'un fisc qu'il sera alors bien difficile de convaincre que tout cela s'opère "dans le cadre d'une gestion du patrimoine privé", en ne portant que sur "des biens que [l'on ne) souhaite plus conserver", et qu'il ne s'agit que de "ventes [à] caractère occasionnel, [...] excluant toute activité professionnelle", comme le fisc le réclame dans les circulaires que chacun peut lire.Bien sur, avec un peu de chance, notre homme pourra
"passer au travers des gouttes" encore quelque temps...pour son bonheur mais au grand dam, malheureusement, de ceux qui acceptent de
"jouer le jeu" du commerce...normal.
Mais bon, chacun en pensera ce qu'il veut