A1A A1A 68000 Roco Origine

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: A1A A1A 68000 Roco Origine

Messagepar XTof_vl
15 Juil 2009, 16:52

En face de quoi? :?

Serait-il possible d'avoir une petite présentation? Bienvenue sur Forum-Train.fr! :cool:
L'Attila du train Ho
Ondraaglijk
Voyou!

Ferjac (Gil Jourdan alias Guus Slim) et Raversijde 1913
XTof_vl
Van De Guus

Messagepar Le Basque
15 Juil 2009, 17:54

Bonjour Daniel (2) et bienvenue sur le forum !

Est-ce que l'expression employée "défigurer" n'est pas un peu excessive ?
Vivre-ensembliste.
Le Basque
Valideur Des Guichets

Messagepar joseph
15 Juil 2009, 17:55

Daniel2 a écrit:Enfin une photo de face, malheureusement la taille de la bande blanche défigure complètement cette machine (AMHA, et celà n'engage que moi !).

Effectivement, cette histoire de bande trop étroite est assez ennuyeuse, d'autant plus que cela aurait pu être évité facilement. Ceci ne représente pas pour moi une raison suffisante pour me passer de cet engin! :ange:
Ce qui est sûr, c'est que tout le monde attendait une version origine avec vitres d'angle complètes et ça c'est un peu dommage :cry: . Eh oui, c'est celle qui a le plus de caractère. Peut-être que ça va venir...

Une petite question:
Je suis surement un ignare, mais ça plusieurs fois que je vois "AMHA" écrit dans les messages. ça veut dire quoi :?:
tant que ça fume, c'est du train!
joseph
Trucks en stock

Messagepar Le Basque
15 Juil 2009, 18:04

AMHA : A Mon Humble Avis...

Même genre que ASAP : As Soon As Possible...

:bof:
Vivre-ensembliste.
Le Basque
Valideur Des Guichets

Messagepar Daniel2
15 Juil 2009, 18:10

Le Basque a écrit:Bonjour Daniel (2) et bienvenue sur le forum !

Est-ce que l'expression employée "défigurer" n'est pas un peu excessive ?

Bonjour Le Basque,

Merci pour ton accueil.

Malheureusement, je pense que le terme n'est pas galvaudé.
Pour t'en convaincre, regarde juste une photo de la machine réelle et compare avec la Roco. Cet avis n'engage que moi mais je la trouve particulièrement ratée, les 68000 présentaient une bande blanche d'égale épaisseur sur les deux faces frontales, placées à la même hauteur ce qui en faisait un chef d'oeuvre d'esthétique (contrairement aux 67000 dont les bandes blanches étaient décalées en hauteur). Bien entendu, cet avis n'engage que moi et on ne pourra pas dire que la critique est gratuite car j'attendais ces machines depuis longtemps.
C'est véritablement dommage qu'il ait été procédé ainsi car bien faire dès le départ ne coute pas plus cher.
Maintenant chacun fait ce qu'il veut mais, pour ce qui me concerne, vu le prix demandé j'ai le droit d'avoir une 68000 qui ressemble vraiment à une 68000 sans que j'ai besoin de retoucher quoique ce soit.

AMHA : A Mon Humble Avis.

Bien cordialement
Daniel2

Messagepar Le Basque
15 Juil 2009, 18:12

D'accord ! Je comprends mieux ton point de vue.
Vivre-ensembliste.
Le Basque
Valideur Des Guichets

Messagepar XTof_vl
15 Juil 2009, 20:58

Hou là là, Daniel, ta déception semble à la hauteur (à la profondeur) de tes attentes. je comprends bien mieux ton avis dans ce contexte là.

N'empêche, j'adore les chromes à l'avant. :coeur1:
L'Attila du train Ho
Ondraaglijk
Voyou!

Ferjac (Gil Jourdan alias Guus Slim) et Raversijde 1913
XTof_vl
Van De Guus

Messagepar Daniel2
16 Juil 2009, 06:01

Ben oui, imagine toi une belle UM de 68000 devant une rame d'OCEM ou de voitures EST avec des fuites aux conduits de vapeur !!!!!
Toute une époque.
Je me souviens encore des 68000 à la gare maritime de Dieppe, c'étaient des merveilles ces bécannes, un sentiment de puissance qui ne se dégagait pas des autres machines de la même époque.
Daniel2

Messagepar Didier
16 Juil 2009, 09:02

Je respecte le sentiment de Daniel2, il faut tirer profit de chaque point de vue qui apporte un éclairage utile sur un modèle (d'où l'intérêt de les compiler). Ensuite à chacun de voir selon son optique ... le modélisme est bien une question d'optique ! Tel "détail" sera déterminant dans le coup d'oeil et de coeur que provoquera telle machine pour l'un et pas pour l'autre, et sous tel angle ses autres défauts ou insuffisances "passeront". De même en fonction du contexte où la machine va s'insérer, le type d'utilisation qui en est faite, etc.

Dans un autre domaine qui m'est cher, la musique (celle qu'on dit de manière très inappropriée "classique" - j'espère ne pas choquer l'ami Rockandrail dont j'apprécie beaucoup les saillies), il n'y a pas un enregistrement parfait à tous égards, spécialement dans l'opéra. Et pour un air magnifique ou une soprano extraordinaire il faut en subir une autre qui "gueule" et abuse d'un vibrato insupportable, ou un ténor qui confond servir la musique et s'en servir. Ou un chef routinier, ou un orchestre en méforme, ou ...

Entre le très théorique "Modéliste Parfait" d'un autre fil et le "joueur simple" il y a non pas une différence radicale, mais toute une palette de pratiques et ... d'optiques, qui ont toutes un rapport et qu'il faut solidariser plutôt que monter en épingle les unes contre les autres.

En bref : j'apprécie ma nouvelle loco, avec ses plus et ses moins, je note bien que "ça n'aurait pas couté plus cher de faire mieux", ce qui confirme l'intérêt de la démarche que j'essaie de proposer par ailleurs (wiki), et je serais très heureux d'en acquérir un futur modèle avec fenêtre d'angle et bande blanche encore plus adéquate, modèle que j'attends désormais aussi, mais qui ne m'empêchera pas de jouir de celle-ci d'ores et déjà !
Modifié en dernier par Didier le 16 Juil 2009, 10:19, modifié 1 fois.
Qui vit sans folie n’est pas si sage qu’il croit. (La Rochefoucauld)
Didier
Vidéo De Galop

Messagepar Le Basque
16 Juil 2009, 09:33

Voila une approche que j'apprécie tout particulièrement et dont je ne peux que souhaiter le développement !

:yin
Vivre-ensembliste.
Le Basque
Valideur Des Guichets

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant