Construction Couvert Type Nord

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Re: Construction Couvert Type Nord

Messagepar SuperGG
19 Déc 2009, 21:21

Vous mettez un peu de soudure liquide sur le bout de la plaque de garde. Vous posez la pièce dessus et vous la positionnez bien correctement en la manipulant avec un petit pic à cocktail en bois (très utiles en modélisme). Si vous n'avez pas de pinces pour maintenir la pièce, maintenez-là bien fermement avec le pic à cocktail, puis faites glisser lentement la panne du fer sur la tranche de la plaque de garde, le long de la pièce à souder. La chaleur va se propager par l'intermédiaire de la soudure liquide et les pièces vont se souder sans difficulté.
Si vous trouvez que ces pièces sont petites, qu'est ce qu'on doit dire des constituant de ce modèle ...
Fichiers joints
DSCN0074 - copie.JPG
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Re: Construction Couvert Type Nord

Messagepar Didier
19 Déc 2009, 21:27

Finalement, un petit coup de colère et hop, les 4 sont en place, impeccable ... ;)
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Re: Construction Couvert Type Nord

Messagepar La Mouette
19 Déc 2009, 21:47

:applause:

Dans le même genre ... heu .... chiant ... il y a les boites d'essieux des wagons SE Mougel/Interfer ! :mur:

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Re: Construction Couvert Type Nord

Messagepar Christophe AMF87
19 Déc 2009, 21:57

Didier a écrit:Bien, revenons au fil ... ah la la ces diversions inutiles ...

Entre longerons et décors de longerons, attention à ne pas souder trop vite, il y a un sens (roues 1/3 et 2/4) !
Heureusement tout est parfaitement indiqué.
ToleNord_1.jpg

ToleNord_2.jpg


Bon, là c'est du vice : il faut souder ces deux minuscules pièces là (entourée en rouge) :
ToleNord_3.jpg


... là (j'en ai soudé une seule sur les quatre pour l'instant ... les autres attendront un peu ...) !
ToleNord_4.jpg


Sauf à trouver une méthode géniale pour le faire (allo ?), ça conforte dans l'idée que les concepteurs sont un peu sado sur les bords, parfois ...


Ces petits bitogniots qu'on appèle butées de boites d'essieux sont aussi présentes dans les kits de citernes à essence :siffle:
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Re: Construction Couvert Type Nord

Messagepar Didier
19 Déc 2009, 22:29

Même que ...



Bon cette fois, c'est sûr : :dodo:
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Re: Construction Couvert Type Nord

Messagepar POMidi
19 Déc 2009, 22:36

:applause: :applause: :applause:
J'en reste pantois: Didier progresse à toute vitesse. Ce châssis est vraiment superbe, et pas de bavures apparentes.

Tu a utilisé la méthode de Patrick avec l'eau à souder ?

Félicitations.

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Re: Construction Couvert Type Nord

Messagepar Didier
20 Déc 2009, 08:08

Oui, pour les supports de marchepied - faut tout essayer dans la vie, moi je dis.
mouette.jpg
Il n'y pas que les calendriers ...
:mdr: !

P.S. vous allez rire, mais ... ça va beaucoup mieux depuis que 1- j'utilise du liège pour tenir les pièces 2 - j'utilise une éponge mouillée .. comme quoi !
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Re: Construction Couvert Type Nord

Messagepar Didier
20 Déc 2009, 10:10

Petite erreur dans la doc, il me semble, page 3/15 : les dessous de longeron sont les pièces numérotées 233 et 234, pas 223 et 224.
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Re: Construction Couvert Type Nord

Messagepar Didier
20 Déc 2009, 13:08

On avance un peu, après les dessous de longeron, de traverse ... suite du châssis.
Faut pas être nerveux, car il faut souder les petits machins cerclés en rouge (sabot de frein) sur les freins ...



La photo agrandit ...
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Re: Construction Couvert Type Nord

Messagepar La Mouette
20 Déc 2009, 13:16

Ce genre de pièces, si tu as peur d'empater, la cyano est encore je trouve ce qui donne le meilleur resultat. ;)
Avec un papier absorbant pour eponger l'exedent par capilarité, le collage est hyper net. :yin
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