141TA

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: 141TA

Messagepar Jouefiste
12 Déc 2010, 02:23

Merci, j'ai donc trouvé.

Il m'aurait aussi fallu une lanterne, j'ai encore quelques bricoles sur cette machine encore, en plus de mon Picasso Lima.

J'ai une piste selon un ami: les 2 marchepieds 5€, le couvercle d'échappement 5€ ... de la pièce origine Jouef... je pense que sa vaut plus le coup? Car acheter les pièces + peinture, sa reviens pareil que les pièces origine ...
Jouefiste

Messagepar XTof_vl
12 Déc 2010, 09:27

Ce n'est pas la même finition, la même qualité. A toi de voir si tu préfères un superdétaillage ou reproduire le modèle d'origine.

A noter que tu peux aller plus loin dans le superdétaillage.
L'Attila du train Ho
Ondraaglijk
Voyou!

Ferjac (Gil Jourdan alias Guus Slim) et Raversijde 1913
XTof_vl
Van De Guus

Messagepar Jouefiste
12 Déc 2010, 10:59

Je suis collectionneur, je veux donc rendre l'aspect d'origine.

En tout cas, j'ai noté de très bonne pièces pour le superdetaillage (des locomotives a vapeur pour ma part), je m'amuserais bien avec une 040TA pour représenter le chemin de fer touristique sur le nouveau réseau de mon club ...

En tout cas merci pour ce lien! :cool:
Jouefiste

Messagepar Boxpock
12 Déc 2010, 22:02

Salut,

Alors ce WE j'ai reçu mon embiellage JPPennati, il est superbe vraiment. Bon, j'attends de commander le kit Railway ACFI et surtout les pièces MT. Je compte commander à Lisieux d'abord afin d'éviter de commander des pièces en double chez MT.
Par contre, j'ai été con, j'aurais du commander les prise de courant JPPennatti en même temps que l'embiellage, les jouef sont lâches. Pour la motorisation, j'ai plus le choix, en démontant j'ai casser (c'était inévitable) le support en plastique de l'axe des pignons. Je vais prendre le MT.

Voilà pour le moment.
Boxpock
Bavard

Messagepar Papou89
12 Déc 2010, 22:14

Boxpock a écrit:Salut,

Alors ce WE j'ai reçu mon embiellage JPPennati, il est superbe vraiment.

J'te l'avais dit ... :cool:

Par contre, j'ai été con, j'aurais du commander les prise de courant JPPennatti en même temps que l'embiellage, les jouef sont lâches.

Ca, c'est sûr, surtout qu'en plus, les frotteurs Jouef sont très fragiles, n'essaye pas de les redresser ou de les tordre, ça casse comme du verre ! :gne:
Michel.

Papou89
Bavard

Messagepar Boxpock
12 Déc 2010, 22:28

Bonsoir,

oui, j'en ai un de tordu, juste derrière le moteur de la machine, je dis moteur, je veux parler des cylindres bien sûr, pas du moteur Jouef :mrgreen: N'oublions pas que les cylindres sont le moteur de la machine à vapeur, beaucoup on tendance à l'oublier et me regarde comme deux ronds de carottes quand je dis ça ! :|

Non, et puis les prises JPPennati offrent une meilleurs prise du courant car elles possèdent plusieurs points de contact. Par contre j'espère qu'elles sont très souples, je ne voudrait pas que cela créer un freinage à cause d'un crysocal (ou autre matière) trop rigide.
Boxpock
Bavard

Messagepar jppennati
15 Déc 2010, 11:05

Boxpock a écrit:Bonsoir,

oui, j'en ai un de tordu, juste derrière le moteur de la machine, je dis moteur, je veux parler des cylindres bien sûr, pas du moteur Jouef :mrgreen: N'oublions pas que les cylindres sont le moteur de la machine à vapeur, beaucoup on tendance à l'oublier et me regarde comme deux ronds de carottes quand je dis ça ! :|

Non, et puis les prises JPPennati offrent une meilleurs prise du courant car elles possèdent plusieurs points de contact. Par contre j'espère qu'elles sont très souples, je ne voudrait pas que cela créer un freinage à cause d'un crysocal (ou autre matière) trop rigide.

Bonjour

Ne vous frappez pas, le cryso a une épaisseur de 1/10.
Je viens de vous faire partir un jeu de frotteur
Bonne réception
jppennati

Messagepar Boxpock
15 Déc 2010, 20:31

Bonsoir,

Super, c'est sympa ! :cool:

Bon, en semaine avec le boulot, j'ai pas énormément de temps, mais je pense reprofilé mes essieux, les flancs de jante dans un premier temps, puis les boudins dans un seconds. Savez-vous jusque quelle côte minimal du boudin de roue les prises de courant JPPennati peuvent-elle convenir ( 0,8 ou 0,6mm) ?
Boxpock
Bavard

Messagepar jppennati
16 Déc 2010, 10:18

Boxpock a écrit:
Savez-vous jusque quelle côte minimal du boudin de roue les prises de courant JPPennati peuvent-elle convenir ( 0,8 ou 0,6mm) ?

En réponse à cette question, voici un dessin représentant le frotteur à son emplacement afin de déterminer les point de frottement sur la roue.
Attention, le dessin n'est pas forcement à l'échelle.
Je pense que cela pourra vous aider .
Fichiers joints
jppennati

Messagepar Boxpock
20 Déc 2010, 14:56

Bonjour,

J'ai monté l'embiellage JPPennati sur ma 141TA. J'en suis au réglages de ce dernier et je constate que malgré un calage rigoureux à 90° de chaque essieux, j'ai un léger point dur. Se pourrait-il que l'embiellage soit juste dans les côtes et ne permette aucun jeu ? Dans ce cas un rodage s'impose t-il pour l'embiellage ?.
Je ne l'ai pas encore monté à 100%, c'est dire que seules les bielles d'accouplement sont montées sur les essieux, je n'ai pas encore couplé les bielles motrices (mais elles sont montées sur les cylindres, eux même démontés du châssis de la machine).
Boxpock
Bavard

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant