CC72000 20° anniversaire

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: CC72000 20° anniversaire

Messagepar BURLINGTON
15 Sep 2011, 22:51

Miniatures passion a écrit:
BURLINGTON a écrit:Joseph, tu peux rire mais, je pense que tu ne sais pas de quoi tu parles.

parce que toi tu sais de quoi tu parles quand tu nous traites de pleureuses ?

Je pense que je sais un peu de quoi je parle. Pour ta part, je ne t'ai jamais traité de pleureuse. Au contraire, voir mon message ci-dessus.
Je n'ai traité de pleureuse qu'une personne qui a traité de "voleur" un fabricant.
Excuse moi Rodolphe mais il fallait que je réponde à cet accusation.
PREVOST Alain
BURLINGTON
Riveteur de laiton

Messagepar BURLINGTON
15 Sep 2011, 22:53

Rockandrail a écrit:Le prix du picot ne cesse d'augmenter. J'ai décidé de ne plus en mettre qu'un sur deux. :ange:

Tu as une solution radicale pour faire des économies, c'est de supprimer les picots.... et de passer au deux rails ;) :ange2:
PREVOST Alain
BURLINGTON
Riveteur de laiton

Messagepar Miniatures passion
15 Sep 2011, 22:55

BURLINGTON a écrit:
Miniatures passion a écrit:
BURLINGTON a écrit:Le BTP est comme tous les autres corps de métier commerçant y compris. Il y a des malhonnêtes mais il y a, heureusement, beaucoup d’honnêtes patrons et salariés.

Le modélisme férroviairre est comme tous les autres corps de métier commerçant y compris. Il y a des malhonnêtes mais il y a, heureusement, beaucoup d’honnêtes patrons et salariés.

Je n'ai jamais dit le contraire. ;) J'ai profité de tes productions et je continuerai à le faire. Au fait je ne t'ai jamais entendu te plaindre ici... c'est tout à ton honneur.

relis tes posts précédents tu y vas fort qd meme.
qd une personne te donne des infos, essaye de te faire confirmer ces infos avant d'en remettre une couche.
Miniatures passion

Messagepar joseph
15 Sep 2011, 23:17

BURLINGTON a écrit:Joseph, tu peux rire mais, je pense que tu ne sais pas de quoi tu parles.

J'ai bien conscience d'avoir profité du cliché, mais c'était une perche tendue... :ange: :ange:
Franchement j'en rigole encore de bon cœur tout seul devant mon écran. :mdr: :mdr: :mdr:
Plusieurs copains de promotion bossaient dans le BTP. Alors bien sûr je n'y connais pas grand chose, mais j'ai eu et j'ai encore un petit aperçu... et franchement là ça me fait moins rire. :mur: :mur:

BURLINGTON a écrit: Je te propose que tu répondes ouvertement à la même question que m'a posé Rodolphe et nous verrons bien.

Non je ne répondrais pas à la question mais plusieurs personnes ici savent ce que je fais.
D'ailleurs il y a pas mal de sujets tel que celui-ci ou ça me démange de remettre les points sur les "i" à certains mais je ne suis pas ici pour ça. Donc je m'abstiens et me contente d'envoyer des vannes vaseuses (sur le BTP par exemple :ange: :ange: ) et d'admirer le travail des autres.
tant que ça fume, c'est du train!
joseph
Trucks en stock

Messagepar BURLINGTON
15 Sep 2011, 23:22

Libre à toi ;)
PREVOST Alain
BURLINGTON
Riveteur de laiton

Messagepar Rockandrail
15 Sep 2011, 23:55

Tant qu'il n'y a pas trop de vannes sur les picots, je tolère. :gne:
Observateur désabusé
Prince Héréditaire du Bruxelbourg et Saroulmapoul délocalisé

La Principauté s'oppose fermement à l'annexion du Koikilenkoutt. Vive le Koikilenkoutt libre
Rockandrail
Vertueux Du Goulag

Messagepar Rodolphe
16 Sep 2011, 09:56

Rockandrail a écrit:Tant qu'il n'y a pas trop de vannes sur les picots, je tolère. :gne:

Des vannes sur les picots :rhaaa: :rhaaa:
Rodolphe
Jardinier de salon

Messagepar XTof_vl
16 Sep 2011, 10:04

Nous, nous n'oserions pas...

Sur Märklin, les pointes, les skis, oui, mais les picots, non. :mdr:
L'Attila du train Ho
Ondraaglijk
Voyou!

Ferjac (Gil Jourdan alias Guus Slim) et Raversijde 1913
XTof_vl
Van De Guus

Messagepar Rodolphe
16 Sep 2011, 10:14

Les roues rouges, n'oublions pas les roues rouges :ange2:
Rodolphe
Jardinier de salon

Messagepar POMidi
16 Sep 2011, 10:41

A condition qu'elles fument, sinon .... le tromblon (Roro il parait que le modèle à picots s'encrasse moins vite). :D

Sinon aucune envie de suivre cette polémique. Juste une info que je tiens d'un détaillant avec lequel j'ai souvent discuté et qui malgré des conditions favorables (charges réduites car magasin situé en zone rurale, ...) à fini par jeter l'éponge: la marge des revendeurs de trains en France tourne effectivement autour de de 1,5 ce qui, compte tenu de la taille très limitée des entreprises en question, est fort peu pour amortir les charges fixes. La meilleure preuve c'est qu'il n'y a quasiment plus de magasins de "proximité" (vous vous souvenez de l'époque où l'on aurait pu faire un tour de Paris des boutiques de trains !) et que dans ceux qui se sont établis sur internet combien ne pourrait vivre que de cela ?

J'arrête là.

Amicalement à tous.

Pierre
Grand commandeur de la banane jaune
POMidi
Vaporiste De Gare

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant