« Popolisation »

de la 141 TA Fulgurex
Seulement quelques clichés éparts, car il n'était pas dans mes intentions de faire un fil à ce sujet.
J'ai tout d'abord voulu enlever toute la peinture après démontage de la loco.
Mal m'en a pris, car la peinture cuite au four est très difficile à enlever et je vous livre le résultat sur la cabine après passage au décapant :
Il m'a fallu gratter à la main les résidus pour arriver à quelque chose de propre :
Petits ajouts au passage de quelques fioritures :
Au niveau de la partie électrique, tout rentre dans la chaudière : décodeur au dessus du réducteur et haut parleur à la place du lest en plomb à l'avant du moteur (la cheminée ouverte permet au son de s'échapper) :
Le lest de chaudière est remplacé par 6 plombs de pêche placés dans les réservoirs latéraux :
Ajout à l'avant et à l'arrière des accouplements vapeur, phares arrières meulés en cupule, phares avant d'Amf87 posés sur des cornières soudées sur la traverse qui est décapée à la sableuse, et pose du câblage.
J'aurai pu mettre des leds, mais cette loco étant un proto, ça attendra...
Le fichier joint 05.jpg n’est plus disponible.
Le fichier joint 06.jpg n’est plus disponible.
Finalement, au vu des em...dements de décapage de la cabine, j'ai tout simplement passé un coup de sableuse avec très peu de pression, ce qui a dépoli superficiellement la peinture et permis l'accrochage de la couche de noir définitive :
Le fichier joint 07.jpg n’est plus disponible.
Après brunissage du train de roues et de l'embiellage, puis la pose des décals, on obtient les photos postées un peu plus haut.
Il reste quelques finitions à faire : pose des accessoires : tampons et attelages, ainsi que les lanternes à pétrole qui sont toujours présentes en dépannage...
Voili voilou pour cette belle loco qui devrait être, avec les 141 E/F, omni-présente sur mon HFR.