Quelques précisions vis-a-vis des posts au-dessus :
TMB 15 a écrit:"Plan D" 1/2classe.Naaaaaaaaann, les A3B5 NS ne sont pas des
Plan D mais des Plan K voir => http://www.martijnhaman.nl/plank.htm et ICI
"Plan D" Restaurant
B9 Rapide NORDA4B4Dd Rapide NORDCe n'est pas bien d'inventer des voitures qui n'existent pas, c'est plutot une A3B3Dd Rapide Nord
Et comme il te faut bien utiliser la Rapide NORD restante une compo de nuit :
B10c10 DEV (Jouef/Lima)"Plan D" mixte 1/2 classe (Roco)Faux, voir juste au dessus
WL "P". (LSM/Héris)
B9 Rapide NORD (LSM)
Rockandrail a écrit:Elles roulaient en international, ces voitures ? NLDR : On parle des voitures K1
Attention, les K1 qui roulaient en international n'étaient qu'une petite partie de l'effectif de ces voitures :
Ferro21000 a écrit:JH LAVIE a écrit: A NOTER POUR LES NON NORDISTES
Ces voitures à double portes en bout SNCB sont venues à Paris Nord. On les voyait encore à la fin des annéess 70 / début des années 80. Sacré contraste avec les 40100 et les 18 qui tractaient ces trains !
Pour info, ce sont des voitures K1 SNCB de 1ère classe qui venait effectivement à Paris Nord à cette époque et aussi en Suisse et en Italie lors de trains spéciaux:
Source : MLG Traffic
Voir aussi la photo de T. Porcher dans Ferrovissime 41 avec une BB 16500 :- L'une à Thionville en 1979 avec un train d'agence Benelux/Italie. Les voitures SNCB sont des K1 (on les reconnaît notamment avec les doubles portes d'accès aux extrémités) qui circulent normalement en trafic intérieur (50) mais une série de voitures de 1ère classe est apte à l'international (on ne parle pas des voitures Intersoc), mais il arrivait effectivement à l'époque qu'elles aillent en Suisse et en Italie lors de trains spéciaux...
NB : Cela faisait partie d'une série de voitures K1 apte à l'international, 40 voitures ex- A2B7 série 21001 à 21056 transformées en A9 immatriculation UIC : 50 88 18-40 001 à 040
NB : Les voitures K1 "Intersoc" proviennent peut-être de la même série de voitures...
Voir : http://www.treinshopolaerts.be/catalog/ ... _nl_08.jpg
Pierre B a écrit:Il s'agit plus précisément de voitures SNCB du type K1, qui datent effectivement des années 1930.
Vue d'une voiture K1 de première classe, en gare de Schaerbeek le 28 septembre 2002.
Photographie : Laurent Vertongen.
Intérieur d'une voiture K1 de première classe, exceptionnellement visible à l'occasion des 75 ans de la SNCB le 05 mai 2001.
Photographie et scan : David De Neef.
Photo Alain Mionnet.
En HO chez OVB, disponible chez Treinshop Olaerts.
Voilà donc des infos qui peuvent intéresser Tyrphon/Jean-Pierre

Puis ne pas oublier le Stalen D NS Artitec sorti récemment, les I2 SNCB en cours de sortie, puis à noter les I1 SNCB qui sortiront un de ces jours...
Pour Rock, ton Bruxelbourg peut aussi accueillir un train qu'avec que 3-4 voitures provenant de Rome/Milan, c'est tout à fait plausible, après le budget...

