BB 63500 à l'échelle 0: MODELBEX ou AMJL???

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: BB 63500 à l'échelle 0: MODELBEX ou AMJL???

Messagepar Undertaker
28 Jan 2013, 13:19

Avec grand plaisir........... lorsque j'aurai touché la mienne. D'après Henri, c'est pour bientôt.

A+

2B.
Undertaker
Bavard

Messagepar Helishow
28 Jan 2013, 15:40

Undertaker, as tu un fil concernant ton matériel et/ou ton réseau ?
:P
Helishow

Messagepar Beilhack
30 Jan 2013, 10:10

Salut à tous,

Ce que j'aime par dessus tout avec l'arrivée d'une nouvelle série d'engins moteurs, c'est d'effectuer (souvent par nécessité) des recherches afin de trouver "LE" modèle qui va me procurer le plaisir recherché par rapport à une base donnée... 8-)

Dans mon esprit, le 63837 proposé par AMJL répondait à un près, aux critères que je m'étais fixé (engin dans sa livrée à filets jaunes, full-options (UM, câblots CP et CG, étraves, graisseurs)). Seul hic, eil arborait en 1999 une encore pimpante livrée "Chamois" (comme ROCO l'a d'ailleurs représenté).

C'est là où commence l'arrachage de cheveux pour retrouver un engin de la série possédant les mêmes caractéristiques... :mrgreen: Par la même, c'est là où on se rend compte du nombre infini de variantes au sein d'une même sous-série d'engins... :mrgreen: :mrgreen:

Au cours de ces recherches, j'ai donc trouvé 2 engins pouvant correspondre à mes désidératas:

Le 63864 d'Avignon présenté sur le site AMJL

BB 63846.jpg
(cliché site "les trains d'Alain")
Le 63846 d'Avignon

Le 63846 garde mes faveurs, même si je n'ai aucun cliché de 1998/2000 de celui-ci . Bref, vous l'aurez compris, rien n'est simple lorsque l'on cherche à reproduire un engin dans une période (très) précise. Mais, c'est aussi l'intérêt qui anime cette démarche toute personnelle concernant le projet "St Maxime" et qui me permet également de ne pas me disperser (de trop) au niveau achat!!! ;)

@ suivre
David
Beilhack
Bavard

Messagepar Undertaker
30 Jan 2013, 10:45

Helishow a écrit:Undertaker, as tu un fil concernant ton matériel et/ou ton réseau ?
:P

Salut Helishow,

Non, je n'ai rien de tout ça !

J'en avais parlé dans un autre fil (il y a déjà quelque temps) où je disais que j'ai deux vitrines de 2,25 m de long, l'une consacrée au 0, l'autre au H0. A l'étage, j'ai fixé, sur une panne apparente de la charpente, un plan de roulement rectiligne (proche des 2 vitrines) équipé d'une voie en 0 et d'une voie en H0 : celui-ci mesure 7,60 m de long, ce qui est déjà pas mal pour "dégourdir" les mécaniques.

Enfin, au sous-sol, je dispose d'un "pistodrome" en H0 constitué de 2 voies //, avec un évitement chacune, dont le développé est d'environ 21 à 22 mètres. Les voies sont directement "clouées" sur des panneaux blancs en mélaminé, sans autre forme de décor. J'admire les réalisations de certains décors de réseaux, en revanche c'est une discipline qui me rebute....Je préfère le bidouillage des trains.

A+

UTKR
Undertaker
Bavard

Messagepar Beilhack
30 Jan 2013, 21:58

Salut,

OPHERLINE a été livré aujourd'hui (63500 AMJL sous-entendu)... :idea: ;)
Le catcheur m'a prêté un bel ouvrage concernant cette série de machine. Merci à lui!!! ;)

@+
David
Beilhack
Bavard

Messagepar Helishow
02 Fév 2013, 19:47

Reçu aujourd'hui le livre éditions du Cabri sur les 63000 :P
Avec en plus un DVD offert. ;)

Est ce que les heureux possesseurs de la machine AMJL, pourraient poster des photos ?
Bon train à tous.
Helishow

Messagepar Undertaker
03 Fév 2013, 09:15

Undertaker a écrit:Avec grand plaisir........... lorsque j'aurai touché la mienne. D'après Henri, c'est pour bientôt.

A+

2B.

C'est mercredi 06 que je réceptionne la BB 63830. Jeudi je l'admire, vendredi je la photographie et je poste sur FT.

A+

2B.
Undertaker
Bavard

Messagepar Helishow
03 Fév 2013, 10:15

Merci Undertaker ;)
Helishow

Messagepar Beilhack
03 Fév 2013, 11:28

Salut Patrice,

Je pense qu'il ne nous reste pas très longtemps avant de découvrir différents clichés nous présentant quelques versions produites par AMJL... ;) :bave:
En attendant, je dévore, sans doute comme toi, le livre des éditions du Cabri consacré à cette série de machines. Avec parfois de très belles surprises :o :

- La BB 63901, exemplaire équipé câblots chauffage, travaillant en banalité avec ses sœurs d'Avignon sur les dessertes Fret sur le 1/4 Sud-Est de la France (page 242)

- La BB 63896 d'Avignon, toujours équipée chauffage, en tête d'une rame de 4 voitures USI en 1992 assurant un Nîmes - Le Grau-du-Roi (page 304). Superbe ambiance que celle de nos lignes secondaires pour une machine que l'on ne devait que très rarement rencontrer en tête de voyageurs à cette période... :coeur1:

- Dans un autre registre relatif à une autre époque, la 040DE65 circulant dans les rues d'Ivry-sur-Seine, ou une image fugace d'une locomotive photographiée à côté d'un panneau routier indiquant "PARIS porte de la gare" (page 307). Extraordinaire!!!
- Je note également les clichés concernant les mêmes versions d'origines en tête de courtes rames de 3 pattes (modèles à venir chez ELLETREN) (page 246) 8-)

- Et surtout, plus généralement et même si elles ne sont pas les plus élégantes, la confirmation que tout amateur se doit de posséder un exemplaire de ces "bonnes à tout faire" qui ont circulé le plus souvent en tête de très courtes rames (1 wagon) sur toutes les lignes de notre contrée mais aussi en milieu urbain et industriel (thème de ton projet).

A mon humble avis, tu as fait, comme bon nombre d'amateurs (4 pièces restent dispos chez Opherline), le bon choix!!! :cool:

@+
David
Beilhack
Bavard

Messagepar Daniel2
03 Fév 2013, 12:04

Argh, ça suffit ces commentaires ! Déjà que j'ai du me retenir un max pour ne pas acheter le 66000 à rail expo et là tu en remets une couche pour le 63000 ! Insupportable, je vais me flageller tous les jours pour me punir de n'avoir pas travaillé à l'école et de là n'avoir pu acheter une maison plus grande pour avoir la place de faire un module en O !

J'attends les photos avec impatience.!

Ps : quelles sont les versions qui restent chez opherline ?
Modifié en dernier par Daniel2 le 03 Fév 2013, 14:04, modifié 1 fois.
Daniel2

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant