Salut Patrice,
Je pense qu'il ne nous reste pas très longtemps avant de découvrir différents clichés nous présentant quelques versions produites par AMJL...
En attendant, je dévore, sans doute comme toi, le livre des éditions du Cabri consacré à cette série de machines. Avec parfois de très belles surprises

:
- La BB 63901, exemplaire équipé câblots chauffage, travaillant en banalité avec ses sœurs d'Avignon sur les dessertes Fret sur le 1/4 Sud-Est de la France (page 242)
- La BB 63896 d'Avignon, toujours équipée chauffage, en tête d'une rame de 4 voitures USI en 1992 assurant un Nîmes - Le Grau-du-Roi (page 304). Superbe ambiance que celle de nos lignes secondaires pour une machine que l'on ne devait que très rarement rencontrer en tête de voyageurs à cette période...
- Dans un autre registre relatif à une autre époque, la 040DE65 circulant dans les rues d'Ivry-sur-Seine, ou une image fugace d'une locomotive photographiée à côté d'un panneau routier indiquant "PARIS porte de la gare" (page 307). Extraordinaire!!!
- Je note également les clichés concernant les mêmes versions d'origines en tête de courtes rames de 3 pattes (modèles à venir chez ELLETREN) (page 246)

- Et surtout, plus généralement et même si elles ne sont pas les plus élégantes, la confirmation que tout amateur se doit de posséder un exemplaire de ces "bonnes à tout faire" qui ont circulé le plus souvent en tête de très courtes rames (1 wagon) sur toutes les lignes de notre contrée mais aussi en milieu urbain et industriel (thème de ton projet).
A mon humble avis, tu as fait, comme bon nombre d'amateurs
(4 pièces restent dispos chez Opherline), le bon choix!!!
@+
David