Les voitures Postales

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: Les voitures Postales

Messagepar KINGSBRIDGE
23 Déc 2013, 19:51

Il va falloir que le pére Noël apporte un échantillonage d'attelages Nem a LSM, les tolérances chinoises doivent être différentes des notres.
Comme dit EC 64, genre de petits problémes récurants à la marque, c'est énervant, ce matériel est quand même à un prix élevé, ou alors il est prévu uniquement pour la vitrine, dans ce cas plus de problémes d'attelages.
Cordialement
KINGSBRIDGE

Messagepar Beilhack
23 Déc 2013, 21:38

Ouais... Autant pisser dans un violon tant ceci semble être le cadet des soucis des dirigeants de LS MODELS depuis visiblement une décennie (CQFD)!!! :bof:

@+
David
Beilhack
Bavard

Messagepar labbe
23 Déc 2013, 23:35

c'est vrai que par comparaison , le matos roco rentre( et s'enleve) a la perfection , malheur a celui qui installe et desinstalle ses attelages sur du LSM
labbe

Messagepar EC64
23 Déc 2013, 23:49

Il semble quand même que c'est surtout le matériel français qui est le plus concerné par ce défaut, le matériel CIWL, CFF, DB entre autres n'ont pas ce problème. C'est donc plutôt une question de concepteur.
EC64
Bavard

Re: Re : Les voitures Postales

Messagepar POMidi
24 Déc 2013, 00:42

Je confirme et c'est particulièrement énervant sur du matériel de ce prix. Concerne les rapides Nord, les OCEM, les Mistral 56. Il faut jouer de la lime et parfois de manière prononcée.

De plus les longueurs sont mal ajustées, ce qui effectivement pose des problèmes sur les bretelles de jonction entre voies. Difficilement acceptable sur du matériel à 60 € pièce.

Dois-je conclure de ton intervention EC64, que tu es comme moi en Fleischmann Profil ?

Salutations amicales.

Pierre d'en bas.

Envoyé de mon GT-I9505 en utilisant Tapatalk
Grand commandeur de la banane jaune
POMidi
Vaporiste De Gare

Re: Re : Les voitures Postales

Messagepar Undertaker
24 Déc 2013, 07:02

POMidi a écrit:Dois-je conclure de ton intervention EC64, que tu es comme moi en Fleischmann Profil ?

Salut Pierre,

"Je vais répondre à la question que tu ne m'as pas posée": moi, je suis exclusivement Fleischmann Profil, c'est le meilleur d'entre tous ! (et bien évidemment Kadee, sur le matériel US).

Bonne journée et bon Noël.

2B.
Undertaker
Bavard

Messagepar labbe
24 Déc 2013, 08:42

je suis aussi en fleischmann profi ,mais en plus il est un poil plus court que le harpon roco , ce qui n'arrange pas nos problemes
J'avoue que pour certaines rames voyageurs , comme les miennes sont toutes a soufflets , j'ai honteusement simplifié le probleme en adoptant de ci de là, des goldorak roco , parce que marier 3 ou 4 marques dans la compo devenait presque ingérable , les goldo on plus de jeu et sont presque aussi discrets planqués sous les soufflets
labbe

Messagepar manette-z
24 Déc 2013, 14:32

Bonjour à tous,
J'ai quand même craqué sur un exemplaire de la version "livrée prototype" de LSM. A RE, j'ai trouvé les modèles REE plus réussis, et je vais donc attendre leur sortie. Mais cette version me tenait à cœur!
C'est un beau modèle, mais certaines pièces de détail sont en plastique hideux, fragile et pas peint. La baie centrale a son cadre peint façon chromé(?). Je n'ai pas eu de problème pour emboiter les attelages, je ne peux pas avoir tout le temps la guigne.
Bref, globalement un beau modèle, mais pas donné. Les voitures ceci sont chères parce qu'il y a des nouveaux moules, les cela parce qu'il y a des droit bidule... Elles sont surtout aussi chères qu'on peut les vendre. Bref, pour mon TPA, et les bordeaux, j'attendrai REE.

Et le chariot, bien sympathique, même si je ne reproduirais sans doute jamais de gare...
manette-z

Messagepar Rodolphe
24 Déc 2013, 14:54

manette-z a écrit:Et le chariot, bien sympathique, même si je ne reproduirais sans doute jamais de gare...

On dirait du Playmobil :mrgreen:
Rodolphe
Jardinier de salon

Messagepar EC64
24 Déc 2013, 14:57

Sympathique comme un Playmobil !!
EC64
Bavard

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant