Ceux qui le font ont beau laisser entendre que c'est très simple

, effectivement le perçage/façonnage des châssis métaliques Atlas (comme on le voit sur le VH et le Bugatti double !), tout comme la "greffe" d'un entraînement sur les bogies, me laisse rêveur !

: c'est très probablement (entre autres) une question d'outillage, mais on ne peut pas tout avoir et tout savoir faire...
Pour le châssis moteur en construction plastique de mon OC1, mis à part l'entraxe du bogie moteur (très faux, mais heureusement très peu visible !) je n'ai pas de regrets : il manque sous le châssis Atlas la très caractéristique "poutre" centrale qui dépasse sous les jupes, ce qui aurait de toutes façons nécessité un rhabillage...

Une photo de détail (agrandissable) du fameux bogie moteur "en trompe l'oeil" sur base Halling + habillage Atlas : le bandage des roues frôle... les boîtes d'essieux

mais il faut vraiment y regarder à deux fois pour s'en apercevoir, surtout quand l'engin évolue sur le réseau :
Une observation attentive montrera aussi que pour "estomper" la double-porte en trop sur le compartiment moteur, je me suis contenté de boucher sa "rainure" basse" mais laissé les deux autres (sur le côté gauche et en haut), considérant... qu'une correction maladroite se verrait plus qu'un défaut discret

. Et le petit "marchepied" creux sous la porte conservée est simplement suggéré par une touche de peinture gris foncé...