POMidi a écrit:Michel s'il te plaît, peux-tu éviter de t'en prendre nommément à Monsieur Piron.
L'on peut dire ce que l'on a à dire sur LSM, et je crois que tu ne t'en prives pas, et ne pas donner dans les attaques personnelles.
D'avance merci.
Amicalement.
Pierre d'en bas
Envoyé depuis mon GT-I9100 avec Tapatalk
S'il y a une chose qui m'a toujours coincé la glotte en français, c'est l'emploi abusif de "monsieur" et "madame" devant les noms de famille. Je ne peux les susurrer qu'avec un effort extrême d’obséquiosité et beaucoup de bave. Cela provient peut-être du fait que de mon temps, à la communale, on ne s'appelait que par les noms de famille "Dupont", "Tartempion", etc., dans la cour de récré et les couloirs. Et les instites en blouse grise de même... A l'opposé, je préfère de loin la méthode US qui veut qu'on appelle chacun par son prénom, ou mieux même son diminutif dès la première seconde ... et même si, comme il se doit dans la plupart des cas, il n'y en a jamais de deuxième de seconde, puisqu'on est déjà passé à la personne suivante...
Donc, parler de "Piron" est pour moi la plus naturelle des choses. C'est comme quand je dis "Sarko" ou "Hollande" ou "Depardieu"...; Au fait, pourquoi personne n'utilise donc pas "monsieur" et "madame" pour les célébrités ou autres figures médiatiques ? Pourquoi Piron y aurait-il droit et pas Pepy, hein ?
C'est donc au contraire un honneur me semble-t-il que je lui fais de l'élever au range des célébrités.