POMidi a écrit:C'est ainsi que je pense acheter des 15000 LSM et des 231 G et 030 TU REE au lieu et place de 2D2 et 72000.
Pour moi non. J’ai un projet clair en modélisme : reproduire autant que possible tout ce qui roulait sous 1500v à 50 km de Paris entre 1960 et 1974, avec en priorité 1 l’Ouest, puis le Sud-Ouest et ensuite le Sud-Est que je songe parfois à abandonner. J’y ajoute une double voie de traction autonome sur l’ouest. Donc une 15000 ou une 030 TU parfaites ne peuvent remplacer une 5400 perfectible. Ce qui est rageant, c’est que je trouve cette 5400 plus que « pas mal » mais que tout est, à mon goût, gâché par des petits détails horripilants et pas forcément facilse à corriger par l’amateur pas expert. La peinture, cela demande expérience, matériel et espace pour le faire (l’appart parisien, ce n’est pas idéal). Le pare-brise, ce serait plutôt plus facile s’il n’y avait pas cette colle indécollable.
Maintenant, est-ce que tout cela peut expliquer une mévente, qui reste en plus à confirmer ? Je n’en suis vraiment pas sûr, d'autant que certains persistent à dire que la couleur est bonne. Nous ne sommes pas forcément représentatifs des acheteurs, et en plus on voit que nos motivations sont toutes différentes. Il faut peut-être plutôt chercher du côté des portefeuilles très sollicités alors qu'il sont peut-être plus de mal à se remplir.
Alors, comme d’hab’ je vais avoir une conclusion parfaitement égoïste : j’espère que ces 2D2 vont bien se vendre pour que HJ nous en sorte vite d’autres avec la bonne couleur. Après tout, une autre marque a fait de même : LSM, qui s’atait planté sur la couleur de ses TA 60 époque 3 et les a ressortis discrètement un peu plus tard avec le bon bleu, indiqué comme « délavé ». Et HJ lui-même vient de ressortir une 6502 corrigeant le gris raté de la 6501 parue il y a quelques années. Pour le pare-brise de la 2D2 Cyclope, j’ai par contre moins d’espoir. Il faudra « faire soi-même »