les voitures "rapide nord"

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: les voitures "rapide nord"

Messagepar BURLINGTON
30 Aoû 2012, 12:09

Rapide 424 a écrit:... En plein réchauffement climatique ? :diable:

C'est ça la remarque à la con. Et en plus tu en rajoutes ici "de grosse compète de beaufs à moteurs"
Tout d'abord pour certains on peut être "beauf" pour d'autre "bobo" On est toujours le "lourd" de quelqu'un
D'autre part la voiture qui a gagné les 24h du mans est une voiture hybride diesel/électrique. Ça pour dire que les 24h restent un formidable laboratoire technique.
Maintenant pour ne pas contribuer au réchauffement climatique, il y a une solution. Ne pas voyager...
PREVOST Alain
BURLINGTON
Riveteur de laiton

Messagepar Pierre bis
30 Aoû 2012, 12:15

Si, si Michel, on en parle, mais dans des pages de journaux que tu n'ouvres jamais, ou sur des télés que tu ne regardes pas. Comme ton mode d'information est basé quasiment uniquement sur le WEB, ne parvienent à toi que les informations qui t'intéressent, voire qui t'obsèdent, et le reste n'existe pas. Sur ce point, contrairement à ce que tu aimes, tu n'a rien d'exceptionnel. Allez, si tu veux, un peu exceptionnel pour ton âge, mais le mode de fonctionnement tribal se généralise pour les nouvelles générations. A une autre époque, en d'autre lieux, tu avais d'ailleurs intelligemment analysé cette disparition des éléments fédérateurs de la société, que ce soit en mode amour ou en mode détestation. Tu en avais parlé à propos de la mort de Michael Jackson.

Donc, sans développer ni surtout polémiquer car ce n'est vraiment pas le but de ce fil, les 24h du Mans auto et moto existent toujours et gardent une certaine notoriété, même si ce n'est plus celle des années 60/70, comme existent les courses auto en général et plein d'autres activités pouvant être considérées comme gâchant de l'énergie. Ca peut mériter un fil si ça intéresse quelqu'un mai si j'en ai parlé, c'était juste pour présenter un cas analogue à celui des conducteurs de trains concernant les besoins naturels. Je pense que le même problème doit se poser par exemple pour les pilotes d'avions de chasse.
Une brute qui tourne en rond ne va pas plus loin que deux intellectuels assis (Michel Audiard revisité)
Pierre bis
Bavard

Messagepar Panzer
30 Aoû 2012, 12:35

Pour rebondir sur la question des toilettes dans les locomotives/motrices.

Peut-être ques les concepteurs/fabricants/opérateurs devraient prendre exemple sur leurs homologues de l'aérien !
C'est-à-dire un équipage à deux conducteurs, avec deux commandes. Le commandant - ou le second - peut aller aux toilettes (soit dans la loco. ; soit dans la rame et donc en profiter pour saluer les autres membres de l'équipage et les passagers) pendant que l'autre conduit le train !
Modifié en dernier par Panzer le 30 Aoû 2012, 12:52, modifié 1 fois.
Panzer

Messagepar labbe
30 Aoû 2012, 12:47

c'est sur ils nous coutent deja pas assez cher les mecs qui prennent leur retraite a 50 ans et qui touchent des primes de charbon en 2012 :apero: , on va en en mettre 2 par train histoire de redresser les comptes de la societe :siffle:
labbe

Messagepar BURLINGTON
30 Aoû 2012, 12:49

Et une remarque à la c.. de plus :roll: Et celle la elle est gratinée.
PREVOST Alain
BURLINGTON
Riveteur de laiton

Messagepar Rapide 424
30 Aoû 2012, 12:53

Pierre bis a écrit:Si, si Michel, on en parle, mais dans des pages de journaux que tu n'ouvres jamais, ou sur des télés que tu ne regardes pas. Comme ton mode d'information est basé quasiment uniquement sur le WEB, ne parvienent à toi que les informations qui t'intéressent, voire qui t'obsèdent, et le reste n'existe pas. Sur ce point, contrairement à ce que tu aimes, tu n'a rien d'exceptionnel. Allez, si tu veux, un peu exceptionnel pour ton âge, mais le mode de fonctionnement tribal se généralise pour les nouvelles générations. A une autre époque, en d'autre lieux, tu avais d'ailleurs intelligemment analysé cette disparition des éléments fédérateurs de la société, que ce soit en mode amour ou en mode détestation. Tu en avais parlé à propos de la mort de Michael Jackson.

Donc, sans développer ni surtout polémiquer car ce n'est vraiment pas le but de ce fil, les 24h du Mans auto et moto existent toujours et gardent une certaine notoriété, même si ce n'est plus celle des années 60/70, comme existent les courses auto en général et plein d'autres activités pouvant être considérées comme gâchant de l'énergie. Ca peut mériter un fil si ça intéresse quelqu'un mai si j'en ai parlé, c'était juste pour présenter un cas analogue à celui des conducteurs de trains concernant les besoins naturels. Je pense que le même problème doit se poser par exemple pour les pilotes d'avions de chasse.

C'est vrai que les 24h, tout le monde en parlait dans la cour de mon école, surtout que c'était au moment où le journal de Tintin publiait les aventures de Michel Vaillant ... :D mais je me souviens que même alors, ça me faisait (presque) aussi ch... que le foot ! Le gros avantage sur le foot, c'est que ça na revenait pas tous les weekends !

Oui, c'est sûr que notre société manque d'éléments culturels fédérateurs, de plus en plus. Chacun dans son propre petit monde ... Je suis d'accord avec ça. J'essaye pour ma part de m'intéresser à pas mal de choses, je suis d'un naturel curieux, mais je l'avoue, ça ne va pas jusqu'au sport automobile. Et sans doute d'autres choses encore. Il y disons 10 ans, j'étais loin de me douter que tant de gens s'intéressaient aux petits trains ! J'aurais plutôt eu tendance à croire que c'était mort dans les années 70.

On peut donc déplorer l'absence d'une culture fédératrice, mais pas à ce niveau-là.
Modifié en dernier par Rapide 424 le 30 Aoû 2012, 13:01, modifié 1 fois.
Rapide 424
Bavard

Messagepar Pierre bis
30 Aoû 2012, 13:01

Personnellement je ne déplore rien. Je constate, comme tu l'avais aussi fait précédemment. De toute façon, concernantles comportements sociaux,pas grand chose ne peut être décreté. Sans doute peut on orienter mais personne n'a de recette absolue dans ce domaine. Ceux qui prétendent le contraire cherchent en général surtout à vendre leur discour.
Une brute qui tourne en rond ne va pas plus loin que deux intellectuels assis (Michel Audiard revisité)
Pierre bis
Bavard

Messagepar Pierre bis
30 Aoû 2012, 13:07

Tiens, histoire de te chatouiller un peu, un des rares éléments fédérateur de notre société, c'est le foot. Beaucoup adorent et une minorité déteste, mais peu sont vraiment indifférents.

PS: inutile d'écrire 10 pages sur l'intérêt du ffot en soi. Les 10 pages se résumeraient sans doute à la phrase que j'ai écrit au dessus. Il s'agissait juste d'identifier quelque chose qui laisse peu indifférent et que presque tout le monde connaît. Même toi, tu connais quelques footballeurs, en général pour les détester, mais tu connais. Et, même si tu les as oubliées, je serais étonné qu'on ne t'ai pas expliqué les règles du jeux dans tes cours de sport au lycée et collège. Le foot est même un fédérateur mondial, auquel n'échappent que les US
Pierre bis
Bavard

Messagepar Rapide 424
30 Aoû 2012, 13:17

C'est vrai et c'est étonnant ! Le foot est la pâture intellectuelle du beauf rouquin buveur de bière anglais au jihadiste barbu, du Mexicain basané à l'ado boutonneux de Neuilly ... Mais qu'est-ce qu'il y dans le foot pour avoir réussi ça ?

Je me souviendrai toujours de l'accueil qu'on nous faisait, mon fils et moi, dans les plus petits villages péruviens en 1998 parce que nous étions français, et donc, vainqueurs de coupe. Alors que je ne savais même pas, au moins au début, qu'il y avait un "mundial" de foot cette année-là !!! Et en plus, je vivais aux Tazunis à ce moment-là, et comme tu dis ... ça n'a pas pris là-bas. C'est sans doute parce qu'ils ont déjà autre chose d'aussi con a se mettre sous la dent : le foot américain ! La seule chose qu'on appelle d'ailleurs "football" là-bas. :bof:
Modifié en dernier par Rapide 424 le 30 Aoû 2012, 13:29, modifié 2 fois.
Rapide 424
Bavard

Messagepar Aldayo
30 Aoû 2012, 13:22

Rapide 424 a écrit:C'est vrai et c'est étonnant ! Le foot est la pâture intellectuelle du beauf rouquin buveur de bière anglais au jihadiste barbu, du Mexicain basané à l'ado boutonneux de Neuilly ... Mais qu'est-ce qu'il y dans le foot pour avoir réussi ça ?

Pour ma part, cela reste un mystère !!
Qui croit savoir ne sait rien.
Aldayo
Bavard

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant