par BALDOUINE 94
27 Fév 2013, 15:19
Rapide 424 a écrit:Moi, j'aimeria bien qu'Eric revienne sur ce forum pour nous exliquer en detail l'operation sur les trappes a eau ... D'abord, etaient-elles collees ou soudees ?
Bonjour tout le monde, voilà la manip à réaliser.....
"La trappe est moulée en laiton et fichée et collée via 2 tenons dans 2 trous de la caisse à eau en zamac.
Elle se décolle plutôt facilement, moyennant léger décapage de la peinture au trychlo (ou pas pour les "mimos"), à l'aide d'une très fine lame à insérer entre l'embase en laiton et le dessus de la caisse à eau, J'ai utilisé un mini tournevis plat dont j'ai affûté et affiné la panne et un marteau de bijoutier ; tournevis que j'ai manié très délicatement comme un burin et pas comme un bourrin, en le tenant parallèlement à la chaudière. Une fois la panne légèrement engagée, j'ai fait levier progressivement, jusqu'au décollage de la pièce. Puis soulevé la pièce toujours délicatement en passant une pointe fine entre les 2 tenons et la caisse à eau, jusqu'à extraction complète de la pièce. Et répété la même opération de l'autre côté. Cette manip' n'a de sens que si elle s'accompagne de la pose des tôles circulaires Interfer sur les ex-emplacements des trappes, en ayant pris soin de poncer au préalable l'embase moulée sur la caisse à eau."Good luck.....

Baldwin-Chester: chargé de communication rapide.
Grand Maitre de l'ordre du Pousse Mégot
« La psychanalyse est un remède contre l'ignorance. Elle est sans effet sur la connerie. »
J Lacan.
P.O.C un jour, P.O.C toujours...