Et les ocèmes Hellessème ?

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: Et les ocèmes Hellessème ?

Messagepar POMidi
28 Fév 2014, 23:50

:mdr2: :mdr2: :mdr2:
Arrête. Râler par solidarité :mdr2: :mdr2: :mdr2: Tu crois vraiment convaincre quelqu'un sur la sincérité de tes propos. Tu râle tu ne sais même plus pourquoi car même si elles sortaient demain matin tu ne les achèterais peut-être pas !
Tu pourrais peut-être songer à râler pour une autre raison. :diable:

Cela constaté, bonne nuit. :dodo:

Pierre
Grand commandeur de la banane jaune
POMidi
Vaporiste De Gare

Messagepar Rapide 424
01 Mar 2014, 00:04

T'en fais pas, côté raisons de râler, je suis bien pourvu par les temps qui courent hors du train ! :mdr2:
Rapide 424
Bavard

Messagepar blaisy
01 Mar 2014, 00:45

Rapide 424 a écrit:A la limite, les UIC, je pourrais en mélanger une ou deux dans une rame de DEV, à condition qu'elle aient le logo pré-UIC ... Mais d'ici à ce qu'elle sortent ......... pfffffffffffffffffttt ! Si c'est comme les Ocèmes ... :H2:

D'ailleurs, les Ocèmes, de mon côté, je suis pourvu. J'en ai une grosse douzaine de laitonnes, FL et RA inclues. 8-) Si je râle régulièrement à leur statut d'arlésiennes chez Hellessème, c'est bien par solidarité avec ceux qui les attendent vraiment. :prrrt:

Ah ouais quand même ! tu n'as aucune UIC j'imagine ? celles là sont vraiment très très difficiles à trouver. Je trouve les FL plus réussies que les RA. Belles voitures en tout cas !!
Par les fenêtres,les valises!
blaisy

Messagepar Rapide 424
01 Mar 2014, 00:53

Que veux-tu dire "aucune UIC" ? Les seules "type" UIC qui existent sont les Roco, et elles sont de notoriété ratées. Mais si tu veux dire "UIC" en tant que déco début époque IV de toutes voitures, non, je n'en ai pas vu que je ne fais que de l'époque III. :)

Mais tu trouves assez facilement des OCEM Lemaco à la revente sur ebay et ailleurs, déco UIC ou autre. Elles se vendent autour de 350/380 € pièce. Les deux dernières Lematec couchettes sont un peu plus dificiles à trouver. Because pas encore bradées.

Ces Ocem Lemaco ont des défauts : les bogies incomplets, la courbure du pavillon ... lesquels défauts ont été corrigés sur les dernières Lematec. Visuellement, les LSM déjà sorties sont plus fidèles que les Lemaco. Mais bien sûr, nul ne sait dans combien de temps elles vont bananer ou se gondoler ... :twisted:
Rapide 424
Bavard

Messagepar Rapide 424
04 Mai 2014, 17:47

Alors, au fait, où en sont-elles ? Du nouveau ? What's up ? Coucou ? ...
Rapide 424
Bavard

Messagepar vigeois
04 Mai 2014, 21:29

Rapide 424 a écrit:Alors, au fait, où en sont-elles ? Du nouveau ? What's up ? Coucou ? ...

T'as le don de remuer le couteau dans la plaie... :mort: (ou une de tes éternelles provocations ? :mrgreen: ) ça fait.... + de 10 ans que j'attends et je continue à attendre...

Paraîtrait que le modélisme c'est une affaire de patience, mais là, ce n'est plus de la patience, à peine des illusions perdues...
vigeois

Messagepar Rapide 424
04 Mai 2014, 21:42

10 ans ? Tout ce que je sais, c'est qu'en juillet 2006, alors que je commençais à m'intéresser à la chose ferromodéliste, le tenancier d'un magasin du côté de la gare St Lazare m'avait juré que ce serait pour la fin de l'année en cours. (donc 2006) Donc 8 ans à mon calendrier. Heureusement qu'entre temps, je me suis adonné à d'autres plaisirs. :siffle:
Rapide 424
Bavard

Messagepar EC64
04 Mai 2014, 22:56

Personnellement, plus le temps passe, moins elles m’intéressent ces OCEM.
En fait, je ne serai intéressé que par les modèles ex AL, donc A8, A3B5 et B10 sanitaire. Pour les RA, j'ai quelques HJ de la dernière génération (A3B5, B9 et B4D) qui font provisoirement l'affaire avec leurs défauts.
La plupart de mes France-Train non modernisées sont désormais obsolètes. J'ai mis à niveau une B5D, une A8 et la voiture de service S avec bogies Y2 Roco, attelages courts et soufflets Roco. La voiture S pourrait recevoir des Y20.
Auxquelles il faut ajouter deux allèges postales déjà évoquées sur ce forum.
EC64
Bavard

Messagepar labbe
05 Mai 2014, 07:21

et bien moi , c'est tout le contraire !!
plus ça va plus elle sont indispensables ces OCEM ( et en plus je régresse vers l'époque 2)

Ca me gave de n'avoir que promesse non tenues , allusion furtive et dédain des clients qui sont maintenant accroches avec quelques références,.. a si REE avait annoncé s'y intéresser ..

Dis mr CHAPELLE ? tu veux pas lacher une fausse info , juste comme ça .....
labbe

Messagepar Pierre bis
05 Mai 2014, 09:48

Moi elles m'intéressent ni plus ni moins qu'avant, c'est à dire beaucoup. J'ai bien des FT démontées en attente d'upgrade depuis des années mais, construction du réseau et annonce LSM obligent, elles ne sont plus dans les priorités. Elle y reviendront peut-être un jour.

Maintenant si REE veut bien booster les DEV courtes, mes service budgétaires n'iront pas relancer LSM outre-mesure.

Cela dit je ne serais justement pas étonné de voir débouler les OCEM LSM justement quand les DEV REE pointeront le bout de leur nez, histoire de poursuivre dans la camaraderie face à un public commun. Au moins pour une fois le client y gagnera en complémentarité ... s'il arrive à suivre.
Une brute qui tourne en rond ne va pas plus loin que deux intellectuels assis (Michel Audiard revisité)
Pierre bis
Bavard

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant