Ca ne bouge plus chez LSM ...

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: Ca ne bouge plus chez LSM ...

Messagepar Pierre bis
26 Juil 2013, 14:02

Les rayons de Rocoline étaient le résultat d'un savant calcul gométrique visant à faciliter la modularité. Du moins était-ce présenté comme ça.
Une brute qui tourne en rond ne va pas plus loin que deux intellectuels assis (Michel Audiard revisité)
Pierre bis
Bavard

Messagepar Rapide 424
26 Juil 2013, 15:16

Oui, enfin, tout cela devrait se discutailler sur le fil "serricurbisme" ... Perso, mon rayon préféré, c'est 6,8 milliards d'années lumières, soit la moitié du diamètre apparent de l'univers. C'est bien ce que j'ai à un poil près dans ma vitrine.
Rapide 424
Bavard

Messagepar Ferro
26 Juil 2013, 15:55

POMidi a écrit:Comme je l'ai indiqué dès le départ la solution la plus convaincante me parait-être celle choisie par ROCO pour sa Ram/DE, dont les soufflet sont en réalité un peu similaire à ceux de la RAe. ROCO les a traités par deux demi soufflets en plastique rigide qui s’emboitent et donc coulissent l'un sur l'autre. Cela est relativement discret, rends correctement l'aspect réel en ligne droite ou large courbe et cela fonctionne. en plus c'est relativement simple et LSM pourrait se permettre de sortir des pièces similaires adaptables sur la RAe.

Bonjour Pierre,

Pourrais-tu poster stp une photo de la RAm CFF-NS de chez Roco et surtout du système de soufflets ? :)

Il me semble que Roco à opté pour le même système pour la rame TEE VT 11.5 de la DB

Par ailleurs de mémoire, la RAm de chez Railtop (d''où est issu la RAm LSM) avec un système similaire et des soufflets uniquement pour la vitrine :

Image
Photo : Uli Reyer / Traintamarre
Ferro
Riveteur de laiton

Messagepar POMidi
26 Juil 2013, 22:30

Voici le système adopté par Roco pour la RAM:

Cliché pris rapidement avec le Smartphone.

Un système similaire, mais affleurant parait tout à fait envisageable pour la RAe.

Voici les 2 rames en situation.
La RAE du TEE "l'Edelweiss" Bruxelles-Zurich donne la correspondance au TEE "Prinz Peter" Beaufort-Bruxelbourg:

Consolation, les 2 rames vont bien ensemble, le rouge TEE ayant été interprétée de manière similaire par Roco et LSM. La Rae est ainsi beaucoup plus foncée que celle reproduite par Lima.

Salutations amicales.

Pierre, d'en bas
Grand commandeur de la banane jaune
POMidi
Vaporiste De Gare

Messagepar Le Basque
26 Juil 2013, 23:24

TEE "Prinz Peter" Beaufort-Bruxelbourg... :shock:

Le mal du Bruxelbourg se repand : Ils ne mouraient pas tous, mais tous étaient frappés.

:D :D :D :D
Vivre-ensembliste.
Le Basque
Valideur Des Guichets

Messagepar Rockandrail
26 Juil 2013, 23:50

C'est à l'unanimité moins quelques voix rébarbatives d'origine Schieve Lavabo que le peuple bruxelbourgeois a choisi de baptiser "Prinz Peter" le TEE quotidien reliant la gare de Beaufort Sauvageons à celle de Bruxelbourg Central.
:prrrt:
Observateur désabusé
Prince Héréditaire du Bruxelbourg et Saroulmapoul délocalisé

La Principauté s'oppose fermement à l'annexion du Koikilenkoutt. Vive le Koikilenkoutt libre
Rockandrail
Vertueux Du Goulag

Messagepar Albertrain
27 Juil 2013, 02:07

:arrow: Le TEE Prinz Peeter passe par l'Albergbahn régulièrement.............(Freitalbergbahn)
Ici on peut voir un Vt 11.5 le vendredi et lundi uniquement, les autres jours de la semaine c'est un bête rapide n°424 qui remplace ce TEE sur cette liason.
A noter qu'il ne tourne dans aucune courbe étrange mais c'est comme cela.................Beaucoup de voyageur se plaigne de l'inconfort de ce train en semaine...........

Image
Dubois A :ange2:
Albertrain
Bavard

Messagepar POMidi
27 Juil 2013, 07:44

Belle rame ! Dans un bel écrin !

Roco ?

Vont-ils la ressortir ?

Salutations amicales.

Pierre d'en bas.

Envoyé depuis mon GT-I9100 avec Tapatalk
Grand commandeur de la banane jaune
POMidi
Vaporiste De Gare

Messagepar Ferro
27 Juil 2013, 11:32

POMidi a écrit:Roco ?

Oui, reproduite aussi par Trix.

POMidi a écrit:Vont-ils la ressortir ?

Roco ressortent cette rame régulièrement, en plusieurs versions (TEE / Intercity / Alpen See Express...), les références produites sont sur cette page :

http://gamos81.altervista.org/Estero/Au ... VT11-5.htm
Ferro
Riveteur de laiton

Messagepar Pierre bis
28 Juil 2013, 19:48

La suite de mas aventures et mésaventure avec la Rae.

L'histoire de la tolérance zéro aux dos d'ânes illustrée par deux photos

par contre je ne sais pas pourquoi j'i perdu des demi-accouplements :( J'espère qu'on peut en avoir en pièces détachées. Cette rame, très belle en dehors des histoires de jupes et soufflet, exige visiblement beaucoup de précautions.

Et maintenant retour aux soufflets. Nicolas P sur le fil du forum LR, avait parlé de soie. Justement dans la boîte LSM il y a quelque chose qui ressemble à un ruban de soie ou satin

Je l'ai repeint, ou plutôt enduit de gouache gris foncé, et l'ai collé avec du double face sur le soufflet "vitrine" que j'avais déjà raccourci. J'ai renforcé le dessus et les côté avec du scotch toilé

J'ai fait une erreur: couper le tissu avant de l'avoir peint, ce qui, j'ai pu le constater après, l'empêche de "filocher". En plus il faudrait couper un peu plus long et refermer le soufflet en dessous. En tout cas cela permettait un premier essai. Sur mes rayons descendant jusqu'à 540 mm ça marche.

Photos:

Rayon 540, vu de l'extérieur. c'est pas beau mais je pense qu'il est impossible de faire quelque chose de beau avec cette rame dans de telles courbes. L'eesentiel est que ça passe.

Rayon 600, vu de l'intérieur. On voit que le ruban "sort", ce qui n'arriverait pas s'il faisait le "tout complet".

Voilà. J'essaierai de refaire ça plus proprement après être passé dans une mercerie d'autant qu'après de multiples manipulations d'essai le tissu s'est beaucoup déformé. Mais l'idée me semble intéressante, qui ne fonctionne toutefois que si on renonce à l'idée d'attacher réellement le soufflet aux deux voitures.
Une brute qui tourne en rond ne va pas plus loin que deux intellectuels assis (Michel Audiard revisité)
Pierre bis
Bavard

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant