La suite de mas aventures et mésaventure avec la Rae.
L'histoire de la tolérance zéro aux dos d'ânes illustrée par deux photos
par contre je ne sais pas pourquoi j'i perdu des demi-accouplements

J'espère qu'on peut en avoir en pièces détachées. Cette rame, très belle en dehors des histoires de jupes et soufflet, exige visiblement beaucoup de précautions.
Et maintenant retour aux soufflets. Nicolas P sur le fil du forum LR, avait parlé de soie. Justement dans la boîte LSM il y a quelque chose qui ressemble à un ruban de soie ou satin
Je l'ai repeint, ou plutôt enduit de gouache gris foncé, et l'ai collé avec du double face sur le soufflet "vitrine" que j'avais déjà raccourci. J'ai renforcé le dessus et les côté avec du scotch toilé
J'ai fait une erreur: couper le tissu avant de l'avoir peint, ce qui, j'ai pu le constater après, l'empêche de "filocher". En plus il faudrait couper un peu plus long et refermer le soufflet en dessous. En tout cas cela permettait un premier essai. Sur mes rayons descendant jusqu'à 540 mm ça marche.
Photos:
Rayon 540, vu de l'extérieur. c'est pas beau mais je pense qu'il est impossible de faire quelque chose de beau avec cette rame dans de telles courbes. L'eesentiel est que ça passe.
Rayon 600, vu de l'intérieur. On voit que le ruban "sort", ce qui n'arriverait pas s'il faisait le "tout complet".
Voilà. J'essaierai de refaire ça plus proprement après être passé dans une mercerie d'autant qu'après de multiples manipulations d'essai le tissu s'est beaucoup déformé. Mais l'idée me semble intéressante, qui ne fonctionne toutefois que si on renonce à l'idée d'attacher réellement le soufflet aux deux voitures.
Une brute qui tourne en rond ne va pas plus loin que deux intellectuels assis (Michel Audiard revisité)