Les DEV AO courtes REE

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: Les DEV AO courtes REE

Messagepar PK204
04 Avr 2014, 22:02

Entre les programmes délirants des fabricants et leurs délais utopiques, faites comme moi, arrêtez d'acheter :D
Contentez-vous de ce que vous avez et quelqu'un vous remerciera: votre porte-monnaie :mdr:
Investissez dans le décor, la voie, la signalisation, les commandes et les logiciels de gestion des réseaux, y a de quoi dépenser et de temps en temps, lorsqu’en fin apparait le (ou les) modèle(s) annoncé(s) 5 à 8ans avant, alors achetez :lol:
PK204

Re: Re : Les DEV AO courtes REE

Messagepar Rodolphe
04 Avr 2014, 23:07

Phil53 a écrit: Je m'aperçois aussi que les clients , apparemment , ne savent que râler , et ne comprennent strictement rien . C'est toutefois un discours que l'on entend depuis ...... bien des lustres !!

Ceux que l'on entend le plus en tout cas. Mais ils ne sont heureusement pas majoritaires très loin s'en faut ! Tu es UN amateur, tu n'es pas LES amateurs, c'est assez différent !

Phil53 a écrit: Et je m'aperçois également qu'il ne faut surtout pas aller contre les choses bien établies .

Encore un complot ? Ou alors toi aussi tu vas te dire "anti système" ? C'est tellement à la mode...

Phil53 a écrit: On va encore dire que je mélange tout , mais ce n'est pas très important , et même pas important du tout . Pour moi , la discussion est close puisqu'elle n'amènera à rien .

Philippe.

Pas très important en effet. Ton avis l'est tout autant que celui des autres, mais il faut relativiser, pour toi c'est un loisir. D'autres essayent d'en vivre...

Quant au mélange, il suffit de regarder quel est le titre de la discussion et où toi et d'autres il est vrai en êtes arrivés.

Rodolphe
Rodolphe
Jardinier de salon

Messagepar Pierre bis
05 Avr 2014, 08:50

Je vais être parfaitement égoïste, et en même temps revenir au sujet: ces DEV je les attends, sans impatience mais avec l'espoir que si REE, épuisé par les doublons, devait jeter l'éponge, ce sera "après".

Et si je m'alarme parfois de la politique commerciale des constructeurs c'est aussi par pur égoïsme: j'ai peur que des acteurs disparaissent avant d'avoir mené à bien les projets qui m'intéressent.

Alors longue vie à REE et aux autres, et peut-étiré aussi longu vie à moi ... Pour tout voir :D
Une brute qui tourne en rond ne va pas plus loin que deux intellectuels assis (Michel Audiard revisité)
Pierre bis
Bavard

Messagepar Beilhack
05 Avr 2014, 09:14

salut à tous,

J'ai parcouru toutes les dernières pages tard hier soir. Beaucoup de vérités très loin du sujet initial... :( :idea:

Rodolphe, serait-il possible de créer un nouveau sujet dédié aux politiques marketing et commerciales de nos petits fabricants ?
Je pense que les débats y gagnerait en clarté et y ont un véritable intérêt... :cool:

@+
David (qui patiente tranquillement jusqu'à la sortie des nouveautés tant désirées ;) )
Beilhack
Bavard

Messagepar François D
05 Avr 2014, 11:07

OK avec David pour ouvrir un sujet dédié !

Pas de procès d'intention avec Phil53 dont je comprends largement l'agacement.
C'est vrai aussi que de leur côté, Rodolphe, Christophe ou Léonard s'activent sacrément !

Des délais "hors normes" ne sont pas raisonnables et un bon coup de gueule sert de soupape. Je n'ai rien lu dans les propos de Philippe qui se voulait être des propos moralisateurs et je ne perçois pas Phil53 comme un donneur de leçons.

En [0], les délais se comptent également largement en années. Ca ne me gène pas. Comme écrit dans le fil sur les MTE AMJL, attendre ma 25187 pendant plusieurs années, c'est comme le plaisir de "monter lentement les escaliers..." ou pour revenir à nos trains, attendre des heures au bord d'une voie le passage de différentes circulations.
"C'est tellement bas que ça me passe bien au dessus !"
François D
Dégrappeur de fonderies

Messagepar Papou89
05 Avr 2014, 14:22

:vieux: Si ça te convient, tant mieux pour toi. Moi pas. Un petit retard de quelques jours, quelques semaines peut être acceptable. Mais quand on parle en mois ou en années, NON !
Quand les asiatiques auront pris les commandes et fabriqueront à leur propre compte avec ce qu'ils auront appris des Européens, nos fabricants et artisans pourront chercher l'adresse de Pôle Emploi !... :diable:
Michel.

Papou89
Bavard

Messagepar Rodolphe
05 Avr 2014, 15:56

Papou89 a écrit: :vieux: Si ça te convient, tant mieux pour toi. Moi pas. Un petit retard de quelques jours, quelques semaines peut être acceptable. Mais quand on parle en mois ou en années, NON !
Quand les asiatiques auront pris les commandes et fabriqueront à leur propre compte avec ce qu'ils auront appris des Européens, nos fabricants et artisans pourront chercher l'adresse de Pôle Emploi !... :diable:

Tu viens de recevoir un mail avec la douloureuse pour ta 030 :hinhin :prrrt:

Rodolphe
Rodolphe
Jardinier de salon

Messagepar Pierre bis
05 Avr 2014, 18:10

Les asiatiques ne feront jamais de trains français tous seuls, pour la simple raison qu'ils ne connaissent pas mieux les trains français que moi les trains chinois. s'il n'y a plus de donneurs d'ordres européens, ils feront autre chose, ce qu'ils font d'ailleurs sans doute déjà et qui explique sans doute les retards chez toutes les marques.
Une brute qui tourne en rond ne va pas plus loin que deux intellectuels assis (Michel Audiard revisité)
Pierre bis
Bavard

Messagepar Rapide 424
05 Avr 2014, 20:25

A part les japonais, qui, comme tout, ont appris à en faire parce que les américains en faisaient, les asiatiques ne se soucient guère de modélisme ferroviaire. On ne voit nulle part de petits trains, même répliques locales. Comme partout dans le monde humain sauf l'Europe de l'Ouest et sa fifille l'Amérique du nord -- et donc son petit fiston le Japon -- ça s'arrête là. Après l'âge 5 ans, on se sert des vrais objets. Il y a du jouet, mais le jouet s'arrête à la petite enfance. Le concept de réduire les dimensions d'un objet réel trop encombrant pour le tenir en main et l'amener chez soi est spécifiquement née au XVIIIème siècle par chez nous. A quoi cela tient-il ? J'ai mon idée là-dessus, mais cela emmènerait la discussion trop loin et sur des terrains glissants. Quoi qu'il en soit, vous pourrez toujours me citer le cas exceptionnel de tel ou tel monsieur sri-lankais ou ado congolais que vous connaissez et qui fait du modélisme, ferroviaire ou autre, ce ne seront jamais que des exceptions, sans doute dues à une transculturation récente.

J'essaye parfois d'imaginer ce que pensent toutes ce jeunes têtes asiates en fabriquant nos modèles. Elles doivent bien se demander ce qu'ils sont en train de faire et pour quel original occidental en mal de dépenses inutiles ! Enfin, comme on dit, c'est un boulot comme un autre, et s'il leur rapporte le gite et le couvert...
Rapide 424
Bavard

Messagepar CC 7140
05 Avr 2014, 21:17

Christophe AMF87 a écrit:Et de faire du tord à ceux qui font (du moins j'espère :oops: ) ou tout moins essaie de faire correctement leur boulot, parce qu'en tant qu'artisan, un vrai qui ne fait que ca de ses jours et ses nuits, ca ne fait jamais plaisir d'une de lire ce genre de chose; et de deux cela va provoquer chez certains des doutes qui en lisant cela vont nous mettre tous dans le même sac, bon ou mauvais. :gne: Quand on se saigne et s'use à faire se boulot, franchement ca casse...

Pour ma part, sauf nouveauté à sortir ou rupture de stock inopiné, tout est envoyé la semaine suivant la réception de la commande. Une exception parmi tout cela, les montages de kits, cette activité super chronovore est très tributaire des aléas de la vie perso, et ces derniers temps, on peux dire que nous avons été gâté ma femme et moi :H2:

Salut
Je confirme avoir reçu dans la semaine ce que j'ai commandé. Je précise cependant qu'en préalable j'ai téléphoné pour savoir si ce que j'envisageais de commander était bien stock ; comme c'était le cas tout c'est passé comme sur des roulettes.
J'en profite ici pour remercier AMF 87 ;pour les esprits chagrin mon intervention n'est pas commanditée par qui que ce soit c'est simplement ma volonté de rendre hommage à un travail sérieux
Ciao Michel
CC 7140
Bavard

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant