z'auriez du P 87 ?

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: z'auriez du P 87 ?

Messagepar blaisy
16 Déc 2016, 22:57

Salut Pierre bis, salut à tous,

je reviendrai sur ces wagons plats ultérieurement.
Pour "coller à l'actu" voici des photos de "Docks Ceinture" à Meurseault.
Philippe Guiffard, Jean-Yves Quéré et Didier Lemaître, avec une réelle vision, ont bossé dur depuis Sedan et réussissent à nous embarquer dans un grand tableau.

Par ailleurs je veux, moi aussi, dire comme l'expo fut extraordinaire dans son ensemble: qualité des réseaux, ambiance entre exposants, plaisir des visiteurs, organisateurs au top...tout cela dans une région merveilleuse et préservée!
Deux jours sur le stand: il m'aura manqué une journée pour vraiment profiter de toute l'expo; j'ai loupé les artisants, n'ai pas pris de photos d'autres réseaux ni salué François D... une telle manifestation mériterait trois journées je pense.
Quoi qu'il en soit, des émerveillements et des souvenirs plein la tête !

Par les fenêtres,les valises!
blaisy

Messagepar blaisy
16 Déc 2016, 23:20

...continuons notre vagabondage...

blaisy

Messagepar blaisy
17 Déc 2016, 00:14

blaisy

Messagepar François D
17 Déc 2016, 08:05

... comme pour les autres, je n'ai pu admirer "Docks Ceinture" qu'au petit matin, dimanche.
C'est un réseau à part.
Le P87 fait qu'il y a vraiment quelque chose de différent, je pense lié à 'absence totale de contraction des distances.
Visiblement je ne suis pas le seul à avoir été bluffé par le petit pavillon de banlieue (et c'est un euphémisme !)
Quand je suis passé, 3 personnes discutaient. Il me semble avoir reconnu Henri Cibert. Je n'ai pas voulu déranger.
:oops:
"C'est tellement bas que ça me passe bien au dessus !"
François D
Dégrappeur de fonderies

Messagepar Bigoudi
17 Déc 2016, 10:05

Salut Francois et Blaisy...
Quel régal le Proto 87! Et il n'y a pas pas que la non-contraction des distances qui suggère une telle perfection..
il y a aussi ça...j'ai fait un zoom sur une des photos de Blaisy pour mieux montrer ce qui est l'esssence même du P87: la voie traitée avec une rigueur sans égale.... :applause:

à vous tous (les artistes de Dock-ceinture - et toi Francois avec avec St Maximin-entre-autres) vous tirez le modélisme vers des sommets! :cool:
Bigoudi
Bavard

Messagepar FBE 90
17 Déc 2016, 13:54

Oui, c'est indéniable.
Merci pour l'accueil fort sympathique et la disponibilité malgré de nombreux visiteurs lors de cette exposition.
Le crayon d'abord.
FBE 90

Messagepar Taisson
17 Déc 2016, 14:15

Bonjour,
Quand on voit ça, les mots manquent...
La Facel Vega devant le pavillon en meulière, le pavillon avec son enduit taché par l'humidité, l'aiguillage....
J'imagine les heures passées, la qualité de concentration, la passion exclusive qu'il faut pour arriver à un tel résultat, et, moi qui joue au train, en dilettante, sachant que je n'aurai jamais même l'idée d'essayer de me rapprocher d'un tel réalisme, ça risquerait plutôt de me décourager !!
En tout cas, celui qui à construit ces petites merveilles, nous devrions l'appeler "maître", comme pour un peintre ou un compositeur....
Taisson

Messagepar 232U1
17 Déc 2016, 18:47

J'avoue que je n'ai jamais vu ce réseau en vrai hormis via les photos du forum, mais c'est pour moi l'aboutissement que ce soit au niveau du matériel roulant ou du décor . :coeur1:
232U1

Messagepar blaisy
18 Déc 2016, 10:11

blaisy

Messagepar Le Basque
18 Déc 2016, 11:28

Magnifique ! Parfaite évocation des banlieues de l'époque. J'ai même cru voir la DS de Delon rentrer dans la garage pour changer ses plaques...

Grand merci pour ces images partagées.
Un loup affamé est voué à mener une dure bataille
Le Basque
Valideur Des Guichets

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant