Les 2D2 5400 ex-Etat par Hornby-Jouef

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: Les 2D2 5400 ex-Etat par Hornby-Jouef

Messagepar Rapide 424
21 Avr 2012, 19:17

C'est vrai, ils ont publié ça ? (Les lignes en jaune) Oh, fan de p.... . Ce n'est même plus la Pravda, c'est les haddith ! :diable2: :mdr2: :mdr2: :mdr2:
Modifié en dernier par Rapide 424 le 21 Avr 2012, 19:24, modifié 2 fois.
Rapide 424
Bavard

Messagepar Rodolphe
21 Avr 2012, 19:18

Undertaker a écrit:
Rodolphe a écrit:Rien à dire sur RMF ou Le Train, pour changer ?
Parce que bon, à force, c'est un peu pénible quand même. Non ?

Bien noté, j'éviterai à l'avenir. Mais compte tenu de l'attitude envers certains de leurs forumistes, ça m'a fait du bien.

Je comprends parfaitement et je partage d'ailleurs souvent les opinions lues ici. De plus je connais bien la maison avec laquelle j'ai un passé commun, les anciens savent de quoi il retourne... Mais bon au bout d'un moment je suis passé à autre chose et je pense que tout le monde pourrait faire de même. Ça n'empêche pas de causer de LR, en bien ou en mal ici vous êtes libres, mais on me reproche encore souvent d'utiliser Forum Train contre LR, ce qui est faux. Forum Train ne se positionne pas par rapport tel ou tel éditeur.

Et puis bon, c'était ma minute bisounours, tout le monde il est beau tout le monde il est gentil tout ça :mrgreen:

Rodolphe
Rodolphe
Jardinier de salon

Messagepar Didier
21 Avr 2012, 19:22

Mais non, mais non, vous ne comprenez rien : M. Baude est un extrême-centriste.
Qui vit sans folie n’est pas si sage qu’il croit. (La Rochefoucauld)
Didier
Vidéo De Galop

Messagepar Rodolphe
21 Avr 2012, 19:23

:H2:
Rodolphe
Jardinier de salon

Messagepar POMidi
21 Avr 2012, 19:31

:mdr: Sacré Didier !

Amitiés.

Pierre
Grand commandeur de la banane jaune
POMidi
Vaporiste De Gare

Messagepar BURLINGTON
21 Avr 2012, 19:43

Rapide 424 a écrit:C'est vrai, ils ont publié ça ? (Les lignes en jaune) Oh, fan de p.... . Ce n'est même plus la Pravda, c'est les haddith ! :diable2: :mdr2: :mdr2: :mdr2:

Tiens encore un qui aboie avec la meute :roll:
PREVOST Alain
BURLINGTON
Riveteur de laiton

Messagepar BURLINGTON
21 Avr 2012, 19:48

POMidi a écrit: ...

Encore une fois cela fait 3 ans que je ne lis plus aucune des feuilles sortant de la maison sus nommée et je ne pense pas que ma culture ferroviaire en ait souffert.

Amicalement.

Pierre

On peut effectivement, se poser la question de l’existence des revues devant internet. Néanmoins, les divers discours, opinions, preuve, désinformation,.. exprimés sur les divers forums ne sont pas canalisés et s'expriment avec les tripes de leurs auteurs, sans aucun recul ou vérification.
L'intérêt d'une revue, c'est de se réaliser avec le temps et la réflexion nécessaire. Maintenant tout n'est pas parfait et une revue exprime aussi l'opinion éventuellement critiquable de ses rédacteurs.
PREVOST Alain
BURLINGTON
Riveteur de laiton

Messagepar 141E416
21 Avr 2012, 20:07

Je ne voulais pas citer de nom, mais l'article de J. Buchman est tout aussi sympathique que celui de Yann, vis à vis des bourdes et erreurs qui affectent les 2D2 5400 HJ.

Pour moi, il n'est pas question de m'en prendre aux personnes mais de regretter une attitude complaisante des revues qui les emploient et qui minimisent les erreurs commises par les industriels sur certains de leurs modèles.

Après tout, il appartient aux industriels de se montrer vraiment rigoureux et exigeants pour nous proposer des modèles les plus précis possible. J'ai bien conscience que réduire 87 fois du matériel ferroviaire ne se fait pas en claquant des doigts. Mais ne pas respecter des données évidentes comme le référentiel des coloris sncf pour s'en remettre à je ne sais quel pseudo consultant ou "représentants en souvenirs", pour au final nous fourguer un modèle à la déco fausse et anachronique, c'est se moquer du monde et des clients.
Et en cautionnant cette façon d'agir, les revues concernées ne nous rendent vraiment pas service.

Du reste, la façon d'Hornby d'exposer des protos complètement dévalorisés de ses 2D2 5400 illustre bien à quel point cet industriel se contrefiche de notre avis. Et ce ne sont pas les propos rassurant et finalement hypocrites voire faux d'Hornby France au sujet de la couleur des versions GRG qui me contrediront.

Respectez les clients que nous sommes et nous vous respecterons.

Merci.

Eric
141E416
Bavard

Messagepar BURLINGTON
21 Avr 2012, 20:12

141E416 a écrit:... Mais ne pas respecter des données évidentes comme le référentiel des coloris sncf pour s'en remettre à je ne sais quel pseudo consultant ou "représentants en souvenirs", pour au final nous fourguer un modèle à la déco fausse et anachronique, c'est se moquer du monde et des clients...

Apparemment ton opinion n'est pas partagé par tout le monde. Un nuancier est une chose, la réalité en est une autre. Voir les 63000 ARZEN...
PREVOST Alain
BURLINGTON
Riveteur de laiton

Messagepar Rodolphe
21 Avr 2012, 20:27

BURLINGTON a écrit:
Rapide 424 a écrit:C'est vrai, ils ont publié ça ? (Les lignes en jaune) Oh, fan de p.... . Ce n'est même plus la Pravda, c'est les haddith ! :diable2: :mdr2: :mdr2: :mdr2:

Tiens encore un qui aboie avec la meute :roll:

Je vais l'écrire un peu plus gros, au cas où :siffle:

STOP
Rodolphe
Jardinier de salon

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant