Et les ocèmes Hellessème ?

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: Et les ocèmes Hellessème ?

Messagepar Rapide 424
05 Mai 2014, 11:28

Eh bien, ma simple intuition me dit qu'il n'a plus du tout l'intention de les sortir. C'est tout bête, tout simple, et ça tient la route du point de vue câblage mammaliens de base :

"Parce que c'est comme ça, ça vous fait chier, et moi ça me fait jouir, na."

Reste à espérer que quelqu'un d'autre s'y mette un jour. Mais ça risque prendre encore quelques années.
Rapide 424
Bavard

Messagepar POMidi
05 Mai 2014, 12:16

C'est reparti pour un tour !
Cela devient franchement pénible, surtout en l'absence de tout élément nouveau. :bof:

Pierre
Grand commandeur de la banane jaune
POMidi
Vaporiste De Gare

Messagepar Pierre bis
05 Mai 2014, 12:58

La relative marée basse côté nouveautés "youngtimers" (c'est à dire l'ancien mais pas trop) explique que le serpent de mer ressorte la tête.

Elles viendront certainement ces OCEM, comme la suite du Mostral, mais tout cela aura été fort long. Si je ne suis pas Rapide dans ses analyses psychologiques du staff LSM, il est par contre vrai que cela ne dépend que des priorités chez eux. C'est pour cela que je ne seais pas surpris de les voir arriver en même temps que les DEV. Ce jour là tous les affamés des époques 3 et 3 et demi vont risque rl'indigestion et l'interdit bancaire.
Une brute qui tourne en rond ne va pas plus loin que deux intellectuels assis (Michel Audiard revisité)
Pierre bis
Bavard

Messagepar POMidi
05 Mai 2014, 13:05

Je préfère ton analyse, toujours plus mesurée !
Cela dit, vu qu'il n'y a pas d'information nouvelle il n'est pas vraiment utile de repartir pour un tour.

Pour l'asphyxie financière bien d'accord. C'est le jeu, dangereux, dans lequel se sont lancés les fabricants: il faut acheter quand cela sort, voir commander avant d'avoir vu, même si personne n'est sûr de voir la suite un jour. Le résultat au bout de quelques années et bien c'est que cela ne suit plus, et au final cela fait du chiffre en moins et un hobby qui s'enfonce dans la confidentialité.

Salutations amicales.

Pierre, pas bis.
Grand commandeur de la banane jaune
POMidi
Vaporiste De Gare

Messagepar Rapide 424
05 Mai 2014, 13:36

Faites donc de doux rêves "centristesse" ...

En attendant, des OCEM, il y en a qui vont sortir sous peu ici :

viewtopic.php?f=27&t=8661&p=223488#p223488

D'accord, ce sera à monter, mais aussi plusse beau. (Je pense faire le montage et déléguer la déco.)
Rapide 424
Bavard

Messagepar labbe
06 Mai 2014, 16:16

plus beau , plus beau , ça dépend de qui monte ça , qui fait la peinture , qui pose les décalques etc etc
labbe

Messagepar Rapide 424
06 Mai 2014, 18:06

Non, intrinsèquement plusse beau : because c'est du laiton. Même si c'est tout de guingois.( Mais avec moi, pas de risque qu'une guingoiserie passe mon contrôle qualité ! J'ai rectilignisé des tabliers de Fulgu et des cabines de Lemaco, moâ, monsieur ! :P )
Rapide 424
Bavard

Messagepar Undertaker
06 Mai 2014, 18:49

A mon sens, tant que les belles carozze, schöne personnenwagen et autres voitures du Paris-Moscou continueront à se vendre, nous (les consommateurs en général) pourront nous brosser en attendant des OCEM.

UTKR (qui a expliqué pourquoi il est passé à autre chose)
Undertaker
Bavard

Messagepar Beilhack
06 Mai 2014, 19:02

Salut UTKR,

Il n'empêche que je ne peux pas m'empêcher de penser (tu me suis là :mrgreen: ) que l'arrivée surprise d'une série de voitures OCEM complémentaires et du même niveau de finition que les références déjà proposées par LS MODELS (actuellement les plus marginales :?: ) par un autre fabricant serait pour le coup assez savoureux ... :ange2:

Mais, je pense inversement qu'il ne faille pas rentrer dans le jeu de LS MODELS qui consiste bien souvent à embêter ses petits camarades REE et ROCO... Comme le dit si bien François D, c'est tellement bas que cela doit leur passer au-dessus de la tête... :mort: :malade:

Je laisse donc LS MODELS à sa médiocrité marketing et stratégique en ce qui concerne les modèles français (tiens, ça faisait longtemps que je n'avais dit du mal de ce fabricant)... :roll: d'autant plus que je suis actuellement dans ma phase compositions internationales... 8-)

Reste que je comprend le désarroi de beaucoup d'amateurs souhaitant finaliser leurs rames commencées depuis bien longtemps... :vieux:

@+
David
Beilhack
Bavard

Messagepar Beilhack
06 Mai 2014, 19:31

Je conclurais bien volontiers sur le fait que vous échangiez aujourd'hui sur les OCEM LS MODELS... On (j'en) en reparlera(i) (pas) lorsque les DEV REE pointeront le bout de leurs nez... :idea:

Ce sujet sera alors aux oubliettes du forum et il n'y aura personne pour le faire remonter (sauf si LS MODELS en profite pour sortir ces fameuses voitures tant attendues). Et encore, de part le comportement des dirigeants de LS MODELS, ce ne sera pas la peine d'en faire un plat le cas échéant... :roll:

@+
David
Beilhack
Bavard

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant