z'auriez du P 87 ?

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: z'auriez du P 87 ?

Messagepar Pierre bis
18 Déc 2016, 11:42

C'est vraiment très beau et j'espère voir ça un jour. À vrai dire je l'ai vu il y a deux ou trois ans à Gennevilliers mais la construction débutait tout juste.

À titre anecdotique je cherche une histoire permettant de voir la Facel Vega dans cet univers. La Facel II, joliment reproduite par UH et reprise par Norev, fut produite de 1962 à 1964 à ...184 exemplaires. Elle valait plus cher qu'une Rolls. Ringo Star et le Shah d'Iran en eurent une. Quant à Michel Gallimard çe serait une hypothèse plaisante ... s'il ne s'était tué dans une autre Facel avec Camus deux ans avant la sortie de çe modèle.

Pour revenir au réseau j'ai l'impression que le fond de décor est un peu bas. En fait il mériterait un show-case.

L'étape suivante (il en faut toujours une): une ligne électrifiée en P87.

En attendant où sera la prochaine sortie de cet exceptionnel réseau.
Modifié en dernier par Pierre bis le 18 Déc 2016, 16:04, modifié 1 fois.
Une brute qui tourne en rond ne va pas plus loin que deux intellectuels assis (Michel Audiard revisité)
Pierre bis
Bavard

Messagepar didier lemaitre
18 Déc 2016, 12:20

Hello.

Merci à Blaisy pour toutes les photos :coucou: et merci à tous pour les compliments :oops:

Pierre, pour la Facel devant le pav du recéleur, c'est parce qu'on avait rien d'autre sous la main... :mdr: :mdr:
C'est une Américaine du "milieu" qui prendra sa place à l'avenir.
A noter que ce pav à été réalisé de main de maître par Jean-Luc Collard, et "l'Imprimerie Nouvelle"du "Cave se rebiffe" par un autre cador, Philippe Cousyn.
Merci à eux.
Au fait Pierre, je me suis cogné plus de 200 arbres... :mort: :mur: :mdr:
La GC en proto en cours.
didier lemaitre
Riveteur de laiton

Messagepar Pierre bis
18 Déc 2016, 16:07

Je comprends. J'ai dû en faire plus, mais pas au même niveau de finesse ... et avec la végétation estivale cela aurait été inutile. Un forêt en hiver c'est vraiment l'Everest.

Où reverra-t-on ces modules?
Une brute qui tourne en rond ne va pas plus loin que deux intellectuels assis (Michel Audiard revisité)
Pierre bis
Bavard

Messagepar didier lemaitre
18 Déc 2016, 22:52

Pierre bis a écrit:Où reverra-t-on ces modules?

Pour l'instant rien de bien concret pour une expo....Maintenant, si tu veux les voir en statique ( du moins les modules illustrés ci-dessus) tu peux te pointer chez moi en banlieue dans mon pav en meulière au bord de la voie ferrée avec une Ricaine dans le garage... Mr Baldouine présent sur ce forum peut confirmer :coucou:
Attention, ne pas se méprendre, suis pas le recéleur... :mdr:
Tu peux me contacter en MP. ;)
La GC en proto en cours.
didier lemaitre
Riveteur de laiton

Messagepar BALDOUINE 94
18 Déc 2016, 23:06

didier lemaitre a écrit:
... Mr Baldouine présent sur ce forum peut confirmer :coucou:
Attention, ne pas se méprendre, suis pas le recéleur... :mdr: )

Yes Sir, my name is John...... :D
A propos du receleur, y a du nouveau;
--Le fourgue est à Hong-Kong, il recevra la livraison par petits paquets transités moitié par Anchorage, et moitié par Johannesburg. J'ai demandé à être casqué, moitié en dollars, et moitié en francs suisses. Les biffetons partiront de Formose, moitié par jonques, et moitié par Boeing. Il seront versés sur un compte numéroté dans une banque égyptienne à Tel-Aviv. C'est ça le chou !
Pour la ricaine, je confirme les dires du Dabe. Y aurait comme qui dirait du chat sauvage dans le quartier. :cool:
Baldwin-Chester: chargé de communication rapide.
Grand Maitre de l'ordre du Pousse Mégot
« La psychanalyse est un remède contre l'ignorance. Elle est sans effet sur la connerie. »
J Lacan.
P.O.C un jour, P.O.C toujours...
BALDOUINE 94

Messagepar blaisy
19 Déc 2016, 00:00

@ Le Basque: c'est bien la DS du Samouraï et on peut aussi apercevoir dans la rue la cad rose ("Le cave se rebiffe") garée devant l'imprimerie par son proprio à la recherche de papier pour faire tourner la planche à billets.

@ Pierre bis: en effet la Facel II ne colle pas avec la disparition de Michel Gallimard survenue en 1960.
Donc, a vos scenarii !

Merci pour vos commentaires qui font plaisir aux auteurs ! ...mon frère et moi avons juste apporté des wagons de notre parc pour constituer certaines rames de Docks Ceinture.
La prochaine présentation du réseau n'est pas encore planifiée mais elle aura lieu je pense quand tout sera achevé, notamment le secteur des docks et du port, domaine du capitaine Quéré, qui promet d'être fantastique.

Quand à un réseau Proto avec caténaire c'est dans les tuyaux, j'y travaille avec Batteuse...présentation d'ici quelques années quand même...

...en attendant voici les photos d'un nouveau venu parmi les couverts: l'ocem 31 Haxo; achevé juste avant l'expo il a roulé sans aucun problème.

Par les fenêtres,les valises!
blaisy

Messagepar Pierre bis
19 Déc 2016, 00:49

A propos de Melville il y avait pas mal de trains dans le Cercle Rouge, un des derniers films avec Bourvil, à (très bon) contre-emploi d'ailleurs.

A propos du demi-HS sur la Face II, Wikipedia Britiche donne une liste de propriétaires. Je cite:
The Facel II was very expensive – considerably more expensive than an Aston Martin DB4 and approaching three times the price of an E-type Jaguar;[15] &ndash and highly exclusive. Its looks, rarity, and performance led to famous owners, including Pablo Picasso,[16] Lionel Bart, Lord Brabourne, The Chrysler Corporation (and Mrs Carr, Walter Chrysler's daughter), Joan Collins, Tony Curtis, Christian Dior, Stanley Donen, Charlie Drake, Max Factor Jr, Joan Fontaine, Ava Gardner (who bought three), The Marchioness of Huntly (whose car had full-harness seat-belts), Herbert von Karajan, Danny Kaye, Louis Malle, The President of Mexico, Princess Grace of Monaco, Yves Montand, Hassan II King of Morocco, Baroness Sally Oppenheim-Barnes, William S. Paley, Prince Poniatowski, Anthony Quinn, Debbie Reynolds, Frank Sinatra, Ringo Starr, The Marchioness of Tavistock, François Truffaut, Count Giovanni Volpi di Misurata, Robert Wagner, Sir Mortimer Wheeler, The Shah of Persia and Sihanouk (King-Father of Cambodia). Race drivers Sir Stirling Moss, Maurice Trintignant, Tony Vandervell and Rob Walker also had Facels.

Alors pourquoi pas François Truffaut venu en reconnaissance pour un futur film?

Et puis je me demande s'il n'ont pas oublié le marquis di Gorgonzola dans la liste, et celui-là était connu pour ses fréquentations sulfureuses :hinhin
Pierre bis
Bavard

Messagepar 232U1
19 Déc 2016, 15:26

Ton Ocem 31 Haxo me plait Blaisy, les couleurs sont belles et pas du tout éclatantes, elles ont une teinte comparable à celle en service.
Ce kit est-il facile à monter ?
Je sais que les kits Haxo sont très détaillés , très fouillés.
232U1

Messagepar blaisy
19 Déc 2016, 15:37

@ Pierre bis: oui François Truffaut c'est pas mal !
...sinon dans le registre BD je verrais bien le colonel Olrik fortement grimé...quoique...la Facel conviendrait bien à son égo mais manque un peu de discrétion s'il prépare sa revanche après SOS Météores. (publié en 58/59...on est bon ;) )

Retour à la dure réalité des Docks: un nouveau secteur d'ateliers et d'industries est en cour de réalisation; il reste du boulot mais depuis Sedan le décor a bien évolué.Dans cette zone de raccordement aux EP les agencements et vastes dimensions participent déjà au réalisme.

blaisy

Messagepar blaisy
19 Déc 2016, 15:53

232 U1, merci des commentaires à propos de l'Ocem 31,
le wagon était chouette dans la réalité, le kit moins...c'est du Haxo ancienne période donc très (trop) fin et puis une conception différente l'aurait rendu plus simple à monter (par exemple les deux demi-caisses venant se souder en plein milieu des faces)...mon frère le traînait depuis des années, mal monté, puis dessoudé et un peu mieux remonté pour finalement reprendre les choses en grand il y a quelques mois et accoucher de la bête juste pour Meursault.
On est ravi du résultat, il est atypique et roule super...le système Haxo à un essieu sur balancier est excellent. Avec les nouveaux attelages à vis Decapod c'est la garantie d'une bonne circulation.

...les kits Haxo sont plus simples maintenant. (mieux conçus si je puis me permettre...)
blaisy

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant