Rames RTG en modélisme et autres turbotrains

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: Rames RTG en modélisme et autres turbotrains

Messagepar K70
20 Oct 2023, 15:37

La rame 17 est disponible


Capture d’écran 2023-10-20 à 3.13.17 PM.png

Paris modélisme


Téf.221503/S
K70
 
Messages: 11
Enregistré le: 18 Oct 2023, 18:17

Re: Rames RTG en modélisme et autres turbotrains

Messagepar BB67300
21 Oct 2023, 14:19

Merci Chris ;)
Où on s'aperçoit que les chinois ont encore frappé fort : sur les rares photos disponibles (car tous les détaillants n'ont pas été livrés semble t-il), on peut voir que la déco du côté droit de chaque motrice est foirée : ici deux photos de chez Ducasse (est-ce bien le modèle définitif, ou encore un prototype, vu qu'on voit nettement que la peinture a été faite avec de l'adhésif de masquage :?: ), mais chez Univers-train et Paris Modélisme, même si les photos sont plus petites, on retrouve le même défaut :
-côté gauche, c'est relativement correct, la bande orange du haut tangente le haut des deux premières fenêtres du couloir et passe au-dessus des autres (voyageurs, situées plus bas) avec un espace :

-côté droit, c'est pas bon, puisque la bande tangente le haut de la grille et toutes les fenêtres voyageurs (qui sont bien-sûr à la même hauteur que celles du côté opposé) :

Pour comprendre, une photo très explicite de Didier Delattre à Vénissieux :

A part ça, les Märklinistes n'ont rien à envier aux LSM/EPMistes pour ce qui est des reliefs tels que vis, rivets, renforts, rambardes... :prrrt:
BB67300
Bavard
 
Messages: 1429
Enregistré le: 08 Oct 2019, 14:46

Re: Rames RTG en modélisme et autres turbotrains

Messagepar - Z -
21 Oct 2023, 18:19

Il n'empêche que les 1ères ventes de cette n°17 sont en train de contredire mes prédictions en matière de futurs soldes ! :mrgreen:

Plusieurs points de vente sont déjà en rupture de stock... :idea:
Mmmmhhh mmmmhhh mmmmhhh ! (complainte par ailleurs usuelle de Bernardo)
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !
Avatar de l’utilisateur
- Z -
Empêcheur de tourner en rond
 
Messages: 6803
Âge: 55
Enregistré le: 16 Mar 2015, 07:46

Re: Rames RTG en modélisme et autres turbotrains

Messagepar Fmartin360
21 Oct 2023, 19:32

Attention, un détaillant m'a dit se (re)faire livrer la semaine prochaine, donc j'en déduis que les ruptures de stock ne sont que temporaires.

Ceci étant dit, je n'ai pas écouté tes conseils et j'ai commandé la mienne à un prix "raisonnable" (tout est relatif) que des soldes éventuelles ne battront pas forcément, ou pas de beaucoup, je pense.
Fmartin360
 
Messages: 202
Enregistré le: 04 Nov 2016, 23:47

Re: Rames RTG en modélisme et autres turbotrains

Messagepar BB67300
21 Oct 2023, 20:53

Ca fait bien longtemps que la plupart des détaillants indiquent rupture de stock tant qu'ils n'ont pas reçu la marchandise et qu'ils n'acceptent plus les réservations :siffle:
Certains utilisent même ce stratagème pour être référencés dans la recherche Google, alors qu'ils n'ont même pas commandé un seul exemplaire (exemple : les locos OsKar parce qu'il fallait payer d'avance).
La seule vraie question est : pourquoi certains (toujours les mêmes, mais variables selon les marques) sont-ils livrés avant les autres :gne: :?:
BB67300
Bavard
 
Messages: 1429
Enregistré le: 08 Oct 2019, 14:46

Re: Rames RTG en modélisme et autres turbotrains

Messagepar - Z -
22 Oct 2023, 10:22

En tout cas, tu as une vue parfaitement affûtée et aiguisée ! :cool:
Ce pouillème d'erreur était-il déjà d'actualité sur les 2 références précédentes ? :gne:
GW
Mmmmhhh mmmmhhh mmmmhhh ! (complainte par ailleurs usuelle de Bernardo)
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !
Avatar de l’utilisateur
- Z -
Empêcheur de tourner en rond
 
Messages: 6803
Âge: 55
Enregistré le: 16 Mar 2015, 07:46

Re: Rames RTG en modélisme et autres turbotrains

Messagepar Jouef90
22 Oct 2023, 10:46

Bonjour,

Je n'arrive pas trop à comprendre d'ou part l'erreur, car quand on regarde le nez de la motrice, la décoration semble bonne. Et effectivement derrière ça déconne. Il n'y aurait pas un soucis de dimension ?

Romain
Jouef90
 
Messages: 493
Enregistré le: 05 Déc 2014, 16:18

Re: Rames RTG en modélisme et autres turbotrains

Messagepar BB67300
22 Oct 2023, 13:11

C'est simplement que le ruban de masquage adhésif c'est flexible ;) (d'ailleurs, sur certaines voitures intermédiaires, ça ondule un peu aussi)
Si on regarde le joint de moule au-dessus des fenêtres, il est a la meme distance de celles-ci sur les deux faces.
Pour les versions précédentes, je n'ai pas encore regardé.
BB67300
Bavard
 
Messages: 1429
Enregistré le: 08 Oct 2019, 14:46

Re: Rames RTG en modélisme et autres turbotrains

Messagepar fondunorvégien43
22 Oct 2023, 13:19

bonjour

C'est simplement que le ruban de masquage adhésif c'est flexible


ça dépend des marques et comment c'est utilisé , il faut éviter de tirer dessus comme un âne .
fondunorvégien43
 
Messages: 867
Enregistré le: 05 Jan 2021, 15:08

Re: Rames RTG en modélisme et autres turbotrains

Messagepar BB67300
22 Oct 2023, 13:52

Après étude approfondie :mrgreen:, les photos de Ducasse mélangent des photos d'un proto peint "à la main" (celui ci-dessus), d'où le ruban de masquage, et 2 photos du coffret définitif ou l'on voit bien que ce sont des caches qui sont utilisés, puisque les délimitations sont floues. Mais on voit le même problème (voir le dessus de la porte fourgon), et on voit aussi que ça varie selon les voitures (idem rame 4 alu). En fait, le flou (artistique) permet de masquer un peu le problème.
Si le proto a été peint en France, et qu'on a demandé aux chinois de suivre scrupuleusement le modèle, ils l'ont fait.
BB67300
Bavard
 
Messages: 1429
Enregistré le: 08 Oct 2019, 14:46

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 27 invités