Les DEV HJ

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: Les DEV HJ

Messagepar Phil53
08 Mar 2014, 12:50

Bonjour à tous .

J'ignore à quel moment ces prévisions verront le jour , mais avec tout ce qui est annoncé par HJ et leurs petits camarades de jeu , il n'y a pas que les suspensions qui vont être dégonflées . Nos bourses vont l'être également ! ( Je parle de nos porte-monnaie , hein , attention !!! non mais des fois ...) :gne:

Remarquez , il est possible de mettre des neuros de côté puisqu'en ce moment , c'est plutôt la morne plaine sur le front des nouveautés ! :(

Ceci mis à part , programme intéressant qui aurait quand même dû voir le jour depuis un certain temps déjà , excluant donc certains matériels qui continueront à manquer cruellement pendant au moins la décennie à venir ! :cry: ( Décidemment , jamais content !!)

Philippe .
Phil53
Bavard
 

Re: Les DEV HJ

Messagepar EC64
31 Mar 2014, 17:20

Retour sur les DEV HJ.
Maintenant chacun doit connaitre les différences entre les DEV Inox U 55 à 59, les DEV Inox U63/64 et les DEV Inox U69/70.
On sait notamment que la voiture SRuj reproduite par HJ est une DEV U63/64 mais elle est effublée d'une extrémité fausse.
Sans attendre les DEV refaites par HJ, je vous propose cette petite modification, possible en ce qui me concerne grâce à l'épave d'une UIC Jouef des années 60 !


Il s'agit pour le moment d'un montage photo, mais dans les jours à venir, il s'agira d'une réalité si la porte s'adapte correctement !
Avatar de l’utilisateur
EC64
Bavard
 
Messages: 3152
Âge: 72
Enregistré le: 12 Mai 2013, 10:25
Localisation: Paris (F)

Re: Les DEV HJ

Messagepar Ferro
09 Avr 2014, 18:14

EC64 a écrit:Il s'agit pour le moment d'un montage photo, mais dans les jours à venir, il s'agira d'une réalité si la porte s'adapte correctement !


Ça à l'air prometteur cette petite modif puis en plus ca coute à peine une épave d'UIC Jouef, je serais curieux de voir le résultat ! :cool:

Tu avais encastré les vitrages de l'UIC-Y Jouef à ce que je vois la photo ? :?:
Avatar de l’utilisateur
Ferro
Riveteur de laiton
 
Messages: 1976
Âge: 45
Enregistré le: 20 Jan 2008, 16:54

Re: Les DEV HJ

Messagepar EC64
09 Avr 2014, 19:54

Même pas...


simplement repeinte, bande jaune refaite, cadre des fenêtres peint !

J'ai comparé la dimension des portes d'intercirculation :
- UIC : 20 x 11
- DEV : 20 x 10
c'est donc jouable.

Par contre le démontage de la voiture inox n'est pas évident. Le toit ça va, mais après, pour le châssis ???
Avatar de l’utilisateur
EC64
Bavard
 
Messages: 3152
Âge: 72
Enregistré le: 12 Mai 2013, 10:25
Localisation: Paris (F)

Re: Les DEV HJ

Messagepar Ferro
09 Avr 2014, 21:13

EC64 a écrit:Par contre le démontage de la voiture inox n'est pas évident. Le toit ça va, mais après, pour le châssis ???


Insère un tournevis plat entre le châssis et l'intérieur du dossier (de chaque coté), il doit avoir un ergot qui traine... même chose pour les DEV AO HJ, tu nous tiens au jus si tu y arrives ? :coucou:

Pour l'UIC Jouef, avec l'encadrement des baies peint en alu et vu la voiture en biais sur la photo plus haut, j'aurais cru que... :ggg:
Avatar de l’utilisateur
Ferro
Riveteur de laiton
 
Messages: 1976
Âge: 45
Enregistré le: 20 Jan 2008, 16:54

Re: Les DEV HJ

Messagepar EC64
05 Mai 2014, 15:47

Je progresse lentement mais sûrement.

N'ayant pu démonter le châssis de cette voiture malgré les conseils de Ferro21000, j'ai décider de poser cette porte par dessus la porte existante, compte-tenu de sa faible épaisseur et du renfoncement de l'intercirculation UIC, c'est jouable.
Donc après ajustement, essai de pose


ça colle.
Restera à repeindre la porte, intercaler un fond beige, gris ou noir, puis installer une passerelle qui va bien (ADE par exemple).

à suivre...
Avatar de l’utilisateur
EC64
Bavard
 
Messages: 3152
Âge: 72
Enregistré le: 12 Mai 2013, 10:25
Localisation: Paris (F)

Re: Les DEV HJ

Messagepar Rapide 424
05 Mai 2014, 16:56

Ce n'est pas très heureux comme résultat ... :| es-tu sûr que tu ne peux pas les ouvrir ? J'en ai ouvert pas mal, de ces DEV, pour repeindre et aménager les intérieurs. Il faut forcer certes, mais c'est malléable. Et surtout, une fois ouvertes, supprimer les ergots au droit des dossiers qui ne servent à rien. Au besoin, diminuer d'épaisseur tous les autres. Cela permet de re-démonter plus facilement ensuite.



(On dirait vraiment que ça a été conçu de façon a ce que ça ne casse pas quand un mioche de 6 mois les saisit à pleine main pour taper avec sur les bords de son parc. Principe de précaution sans doute ? :diable2: )
Rapide 424
Bavard
 

Re: Les DEV HJ

Messagepar EC64
05 Mai 2014, 18:13

Merci, j'essayerai à nouveau.

Quant à ma photo, c'est un essai de montage, on ne verra plus l'ancienne porte dans le montage définitif, comme sur le montage ci-dessous après insertion d'un fond beige :



Les pièces ADE évoquées pour les passerelles



Pour comparaison :

A9tuj DEV U69.JPG
Avatar de l’utilisateur
EC64
Bavard
 
Messages: 3152
Âge: 72
Enregistré le: 12 Mai 2013, 10:25
Localisation: Paris (F)

Re: Les DEV HJ

Messagepar EC64
11 Mai 2014, 11:58

Suite et presque fin

Le fond beige qui masque les portes d'origine (papier recouvert de scotch pour l'aspect brillant)


Pose de la porte maintenant peinte de orange


Mise en place de la passerelle


Je ne pense pas aller plus loin. Le montage est totalement réversible, pas de collage et rien n'a été modifié sur le modèle d'origine.

Modèle de la passerelle sur une voiture corail

Modifié en dernier par EC64 le 11 Mai 2014, 14:56, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
EC64
Bavard
 
Messages: 3152
Âge: 72
Enregistré le: 12 Mai 2013, 10:25
Localisation: Paris (F)

Re: Les DEV HJ

Messagepar Ferro
11 Mai 2014, 12:15

Ca le fait :cool:
Avatar de l’utilisateur
Ferro
Riveteur de laiton
 
Messages: 1976
Âge: 45
Enregistré le: 20 Jan 2008, 16:54

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 21 invités