Nouvelles voitures UIC

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: Nouvelles voitures UIC

Messagepar 12035
23 Fév 2016, 07:56

:applause:
Belle patine des voitures.
Que vient faire la voiture fauteuils dans la composition ? Elle limite le train à 140.
Si non la 20200 roule avec les rouges. Je suppose pas pour longtemps, il a été signalé et l'agent circulation de la prochaine gare va le garer pour y remédier.
Superbe diorama qui met en valeur tes trains. Merci.
12035

Messagepar Pierre bis
23 Fév 2016, 09:35

12035 a écrit:...
Que vient faire la voiture fauteuils dans la composition ? Elle limite le train à 140.
...

J'avais fait la même remarque sur un autre forum. Il vaudrait mieux a remplacer par une A9tj inox, ce qui était courant au milieux des UIC.

Reste que cette voiture fauteuil est jolie. Il faudrait la mettre avec une rame de DEV AO, voire d'Inox au début des années 60 quand la limite générale était encore 160 140 (Edit. Je me plante moi-même).
Modifié en dernier par Pierre bis le 23 Fév 2016, 11:41, modifié 1 fois.
Une brute qui tourne en rond ne va pas plus loin que deux intellectuels assis (Michel Audiard revisité)
Pierre bis
Bavard

Messagepar manette-z
23 Fév 2016, 09:52

Bonjour,
cette pauvre voiture fauteuils est surtout là parceque posée sur une étagère à proximité. Mon rangement cahotique m'empêche souvent de réaliser les trains, quand ce n'est pas l'éternel problème du modèle qui manque... Ou que je ne retrouve plus.
Dans cet état (ep IV, sigle New Look), la VF était dans des trains de seconde zone, avant de disparaître lors de l'arrivée des Corail. Aprés, connaissant nombre d'exception qui confirment la règle, on peut tout imaginer.
Je n'ai pas -encore- modifié la Romilly, car la doc manque. Les K50 modifiés n'ont pas encore leurs marquages Tchoutchou. On nous avait promis un article dans RMF. Et ce Poids Lourd Express est aussi anachronique face à ces UIC. Mais il se trouvait sur mon circuit...
manette-z

Messagepar Pierre bis
23 Fév 2016, 14:55

Je n'aurais pas pu te chercher de poux pour le poids-lourd Express car je ne sais pas jusqu'à quand ce service a existé.

Par contre il y a une autre (petite) impossibilité dans ta rame. C'est sensé se passer au sud-ouest comme le montre la 2D2 mais au sud-ouest il n'y avait pas d'A4B5. Pas très grave mais cela me conduit à une question que je me posais: sur quels trains roulaient ces A4B5? Il n'y en avait qu'au Nord, à l'Est et au Sud-Est et je les soupçonne d'avoir surtout été engagées sur les trains internationaux. Quelqu'un ici doit être capable de démentir ou confirmer.
Une brute qui tourne en rond ne va pas plus loin que deux intellectuels assis (Michel Audiard revisité)
Pierre bis
Bavard

Messagepar BB63670
23 Fév 2016, 21:18

Je sais pas vous, mais personnellement, cette voiture me plait bien, dans la rame. je ne saurais vous dire si c'est réaliste niveau région, mais ça m'a pas plus choqué que ça. Le principal, c'est e se faire plaisir, non ?
BB63670
Bavard

Messagepar - Z -
23 Fév 2016, 21:34

Salut Jean,

et cette manie de systématiquement mettre le fourgon en queue de rame... J'vous jure, m'ssieurs dame!!! :lol:
Chapeau Jean !!! ;)
Est-ce les voitures sur lesquelles tu as modifié la délimitation des teintes grise et verte ? :gne:

GW
101.gif
Mmmmhhh mmmmhhh mmmmhhh ! (complainte par ailleurs usuelle de Bernardo)
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !
- Z -
Empêcheur de tourner en rond

Messagepar BB63670
23 Fév 2016, 21:42

C'est vrai que j'aime bien mettre les fourgon en tête de rame. Je sais pas pourquoi...
BB63670
Bavard

Messagepar - Z -
23 Fév 2016, 22:00

Salut,

Moi, c'est tout le contraire. Ma B5D sera placée en milieu de rame, un peu comme si elle était au cœur de toutes les attentions. Normal, ça fait tellement longtemps que j'attendais ce type de chaudron... 8-)

Bonne soirée
GW
101.gif
Mmmmhhh mmmmhhh mmmmhhh ! (complainte par ailleurs usuelle de Bernardo)
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !
- Z -
Empêcheur de tourner en rond

Messagepar Pierre bis
23 Fév 2016, 23:56

En général le fourgon en milieu de rame correspondait à des rames à tranches multiples, même s'il y a des exceptionss, dont une célèbre: le Capitole rouge. Sinon c'était plutôt en queue ou tête de train, selon le sens.

Pour l'A4B5, personne pour me confirmer ou pas qu'elles étaient surtout sur les trains internationaux?
Pierre bis
Bavard

Messagepar manette-z
24 Fév 2016, 00:15

Mettre le fourgon en queue, c'est surtout une excuse pour rendre ses feux fonctionnels. Je trouve ça beau 8-) !
Oui Pierre, cette voiture ne devrait pas rouler à l'ouest, et les exemples de compos dans la littérature les montrent souvent dans les compos internationales (comme pour les autres mixtes). On attend d'ailleurs toujours les 'DEV mixtes de REE...
manette-z

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant