Les BB 4400Kw par LS MODELS

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: Les BB 4400Kw par LS MODELS

Messagepar manette-z
18 Aoû 2013, 16:41

Beilhack a écrit:Salut,

En attendant, une BB 407306 LSM 10202 devrait prochainement transiter par la maison. Verdict du "gris 804" à venir (avec éventuellement plaquette teinte SNCF comme cela a été (très bien) réalisé dans le test Voies Ferrées)... :lol:

@+
David

Tu es téméraire David! ;) Cette fois, j'attendrais de voir, j'ai un Talgo Ellipsos qui a besoin d'une loc ( petite entorse ep VI :oops: ). J'espère sincèrement que la teinte ( ou plutôt les teintes) va être revue.
Au menu, point de carottes, ni même du beurre les gens de mauvaise foi. Juste du chapeau! Pour changer des chaussettes...
manette-z

Messagepar Beilhack
19 Aoû 2013, 10:18

Salut Jean,

Transiter ne rime pas avec acheter... ;)
Cela me permettra de me faire une opinion de cette nouvelle camelote... :yin

@+
David
Beilhack
Bavard

Messagepar Rodolphe
19 Aoû 2013, 12:37

Beilhack a écrit:Ajoutons, pour vous consommateurs, qu'un excès de carotène n'est pas toxique. Néanmoins,les gens qui en ont trop consommé peuvent jaunir légèrement, à l'image des employés de chez Modern Gala qui fabriquent cette camelote... :yin

Merci d'éviter ce genre de commentaire douteux, qui n'a rien à faire ici.

Rodolphe
Rodolphe
Jardinier de salon

Messagepar lesavigniens
19 Aoû 2013, 17:56

2 photos pris sur le site modele evasion
BB 22222
BB22222_PhotoRedukto.jpg

BB7306
BB7306_PhotoRedukto.jpg
lesavigniens
Bavard

Messagepar Beilhack
20 Aoû 2013, 09:24

Salut Dominique,

Merci pour ces 2 clichés où le gris 804 semble moins "jaune" sur cette 407306 (ce qui tendrait à prouver que cette teinte a évolué dans le temps à la SNCF :ange: ).
A valider en magasin avant achat... :yin

@+
David
Beilhack
Bavard

Messagepar LaurentB
20 Aoû 2013, 09:49

Bonjour à tous, bonjour David,

c'est très dur de se faire une véritable idée à partir de ces deux photos qui ne sont pas vraiment exceptionnelles niveau netteté...
De plus, suffit juste d'un éclairage différent pour que le gris 804 soit visuellement pas le même...
Comme tu l'écris, mieux vaut voir les modèles en vrai avant décision d'achat...
Perso c'est la BB 7292 qui me fait les yeux doux! De plus c'est une loco apte à la traction du TalgoIII RD... Parfait pour mes projets!
Bonne journée à tous, salutations amicales.
Laurent.
LaurentB

Messagepar POMidi
20 Aoû 2013, 12:52

Juste une remarque: comparer en magasins n'est valable que pour ceux d'entre nous qui ont la chance d'en avoir un dans leur environnement, ce qui ne fait qu'une petite minorité d'amateurs. Les autres sont désormais condamnés à l’achat par internet.

Salutations amicales.

Pierre
Grand commandeur de la banane jaune
POMidi
Vaporiste De Gare

Messagepar Beilhack
20 Aoû 2013, 13:22

POMidi a écrit:Juste une remarque: comparer en magasins n'est valable que pour ceux d'entre nous qui ont la chance d'en avoir un dans leur environnement, ce qui ne fait qu'une petite minorité d'amateurs. Les autres sont désormais condamnés à l’achat par internet LA LOTERIE.
Salutations amicales.
Pierre

Salut Pierre,

Tu as parfaitement raison et en ce sens, je me suis permis de légèrement retoucher la fin de ton message tant les dernières expériences en la matière prouvent un mauvais (ou absence) contrôle de qualité chez certains fabricants (X2200 chez HJ, 6500 chez ROCO, la liste est hélas longue) ou des teintes fantaisistes par rapport aux prototypes exposés (cas des 7200 et 22200 LS MODELS).

Ne reste plus qu'à patienter pour la population que tu cites dans l'attente d'un feed-back sur le matériel. Ce dont je ne manquerai pas de faire dès réception. Pour le cas qui nous occupe, nul doute que les rayons des revendeurs ne seront pas dépouillés de ces 407306 et 107292, à l'image des versions précédentes (1 amateur averti en vaut 2)... ;)

@+
David
Beilhack
Bavard

Messagepar bebel16
20 Aoû 2013, 14:48

C'est pour ça que j'achète chez mon revendeur local, je peux voir et tester ma machine avant de repartir avec. Et je le ferais tant que je pourrais. la recherche du plus bas prix a fait trop de mal au réseau de vente de nos petits trains, favorisant les margoulins en tout genre prêt a fourguer leur machines daubées et leurs retours SAV pour gagner un peu plus. :diable2:
bebel16

Messagepar BURLINGTON
20 Aoû 2013, 16:47

Tu ne peux pas mettre tous les VPCistes dans le même panier. Certains sont très sérieux. Je ne sais pas ou tu habites ni l'age que tu as mais, la disparition progressive des points de vente date d'avant internet et l'explosion de la VPC. La principale raison de leur disparition est ailleurs.
PREVOST Alain
BURLINGTON
Riveteur de laiton

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant