Nouvelle intervention sur le sujet de la tuyauterie dans les voitures voyageurs et dans les locos avec la capture d'écran (anodine) suivante :
Elle a été faite il y a quelques instants, à 12h23, et représente le train 61 Oslo-Bergen arrivant à ma gare fétiche de Finse, en Norvège. Comme on peut le voir, la météo n'est pas fameuse et la neige fraîche se rapproche à grands flocons...
Ces considérations une fois faites, quel rapport avec les problèmes de tuyauterie ?
Eh bien pendant que le train était à l'arrêt, le conducteur est descendu de sa loco, est monté dans la première voiture et, trente ou quarante secondes plus tard, en est redescendu pour retourner au chaud dans la cabine de conduite de sa loco. Que peut-il bien être allé faire dans cette voiture voyageurs
Je précise que ces voitures, de type B7, n'ont pas de tuyau donnant sur la voie et disposent d'une citerne de rétention chimique.
On retrouve bien les mêmes soucis partout.
bw