Bigoudi a écrit:Bonsoir à tous,
un truc me turlupine et j'ai pas trouvé de réponse à ce jour...
sur les locotracteurs Y7100/7400 à l'origine les tampons étaient ronds...et il semble que la totalité des effectifs aient reçu des tampons rectangulaires au fil des révisions du moins c'est ce que je peux observer sur la trentaine de photos en ma possession...
la fameuse question? en époque 1970-1979 y a t'il eu des yoyo 7100/7400 avec des tampons rectangulaires?
car, sur les photos des séventies qui suivent....c'est rond et rond mon petit tamtampond!

sauf la dernière photo de...1980!
Ayant souscrit un Y 7139 chassis gris chez AMJL j'ai été pris de doute et j'ai demandé de changer pour un Y 7410
mais celui-ci a un chassis ....noir (Gloub!)
Je suis à peu après sûr d'avoir souscrit à un Y 7139 qui n'aurait jamais dû avoir des tampons rectangulaires. J'espère que ce ne sera pas le cas... Dans le cas contraire, beau ou pas, affaire ou pas, celà jette d'emblée un froid sur mes envies de re-souscrire à un modèle AMJL. Je pense que les tampons seront bien circulaires comme il se doit sur cette référence...
N.b. je viens de revérifier et sur cet Y 7139 de l'époque IVa, il ne peut pas y avoir de tampons rectangulaires. D'ailleurs, la feuille de souscription D'AMJL (voir le site) montre bien le 7139 avec des tampons ronds...
Je ne vois pas pourquoi ce yoyo aurait des tampons rectangulaires...