Nouveautés d"0"

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: Nouveautés d"0"

Messagepar - Z -
15 Oct 2019, 08:12

Hello,

comme les locotracteurs sont sur le point d'être livrés et que certaines voitures ELETTREN semblent enfin à l'approche (les voitures "3 pattes" étaient présentées au salon "BAUMA" le WE dernier), je vous soumets cette petite composition made in - Z -, très courte :

(cliché groupe "facebook")
Il s'agit d'un omnibus Pertuis-Meyrargues du début des années 70'... 8-) ;)

GW
Mmmmhhh mmmmhhh mmmmhhh ! (complainte par ailleurs usuelle de Bernardo)
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !
- Z -
Empêcheur de tourner en rond

Messagepar Pégaze
15 Oct 2019, 18:17

Bonjour à tous,

Avant de contacter A. Goletto, (qui a certainement pas mal d'occupations en ce moment). Au sujet du solde du réglement des prochains Y7100-7400. Quelqu'un a-t-il reçu la demande de ce solde qui était normalement joint avec la dernière lettre d'info des locotracteurs, que je n'ai pas reçu? :coucou:
Pégaze

Messagepar X2819
15 Oct 2019, 19:05

Bonsoir,

pour ma part, j'ai reçu par mail le 29 septembre dernier la facture pour le règlement du solde de mon Y7555 ainsi que la lettre d'information spécifique aux souscripteurs des locotracteurs (sonorisation du modèle)…

:coucou:
:coucou:
X2819

Messagepar X3876
15 Oct 2019, 19:40

Comme X2819, mail reçu le 29 septembre avec la facture du solde et les infos sur sa digitalisation :coeur1:
Marc, Alco Power
X3876

Messagepar Jouef90
15 Oct 2019, 21:15

Bonjour,

Comme les autres, demande reçue via le même mail ;)

Romain
Jouef90

Messagepar Juanfran3
15 Oct 2019, 23:11

Bigoudi a écrit:Bonsoir à tous,
un truc me turlupine et j'ai pas trouvé de réponse à ce jour...
sur les locotracteurs Y7100/7400 à l'origine les tampons étaient ronds...et il semble que la totalité des effectifs aient reçu des tampons rectangulaires au fil des révisions du moins c'est ce que je peux observer sur la trentaine de photos en ma possession...
la fameuse question? en époque 1970-1979 y a t'il eu des yoyo 7100/7400 avec des tampons rectangulaires?
car, sur les photos des séventies qui suivent....c'est rond et rond mon petit tamtampond! :siffle: sauf la dernière photo de...1980!
Ayant souscrit un Y 7139 chassis gris chez AMJL j'ai été pris de doute et j'ai demandé de changer pour un Y 7410
mais celui-ci a un chassis ....noir (Gloub!)

Je suis à peu après sûr d'avoir souscrit à un Y 7139 qui n'aurait jamais dû avoir des tampons rectangulaires. J'espère que ce ne sera pas le cas... Dans le cas contraire, beau ou pas, affaire ou pas, celà jette d'emblée un froid sur mes envies de re-souscrire à un modèle AMJL. Je pense que les tampons seront bien circulaires comme il se doit sur cette référence...

N.b. je viens de revérifier et sur cet Y 7139 de l'époque IVa, il ne peut pas y avoir de tampons rectangulaires. D'ailleurs, la feuille de souscription D'AMJL (voir le site) montre bien le 7139 avec des tampons ronds...
Je ne vois pas pourquoi ce yoyo aurait des tampons rectangulaires... :gne:
Juanfran3

Messagepar Bigoudi
15 Oct 2019, 23:52

Salut JF..
Je crois que cela ne vaut pas la peine de se prendre le chou pour cette histoire de tampons ronds ou pas
j'ai eu cette réflexion au début mais même si j'ai posté 4/5 photos des années 70 pour étayer mes dires rien ne me dit que 2/3 ans plus tard les yoyos indiqués ne soient pas passés en RG avec changement des fûts et des tampons rectangulaires...et donc toujours en époque IVa! le Y 7139 choisi pour l'époque IVa est photographié ici en 1969...et ptet a t'il sans doute subi une RG 4/5 ans plus tard...et si tu regardes de près tu peux voir qu'il porte encore des portes lanternes mâles d'origine!!!
André m'a dit que les photos ne sont pas contractuelles...le mieux étant de suivre les indications sur le flyer...
et ne pas se focaliser sur les photos y figurant....
Preuve en est que le Y 7410 nommé époque III est photographié ici après RG car il semble avoira un chassis gris....or le modèle est vendu comme époque III et a un chassis noir wagon! (bien que cela ne soit pas indiqué hélas sur le flyer...)
et pour compliquer les choses le chassis+tampons ont ensuite viré au gris vers le milieu des années 60 (!) donc toujours ép III...
c'est pas facile je sais....un petit point à améliorer de la Part d'AMJL SAS à ce sujet pour les prochains matériels...
Bigoudi
Bavard

Messagepar - Z -
16 Oct 2019, 07:59

Ah, encore des histoire de tampons (les ronds me semblent tout de même mieux adaptés)... :mrgreen:

(cliché groupe Facebook)
L'aller hier, le retour aujourd'hui : les omnibus tracté par un locotracteur (année 1970 précise) sont trèèèèès lents, paraît-il (cela laisse le temps de contempler les paysages du sud de la France) ! ;)

GW
Mmmmhhh mmmmhhh mmmmhhh ! (complainte par ailleurs usuelle de Bernardo)
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !
- Z -
Empêcheur de tourner en rond

Messagepar sncb_nmbs
16 Oct 2019, 09:22

Hello Mister GW,

- Z - a écrit:Ah, encore des histoire de tampons (les ronds me semblent tout de même mieux adaptés)... :mrgreen:

Omnibus Y 7555.jpg
(cliché groupe Facebook)
L'aller hier, le retour aujourd'hui : les omnibus tracté par un locotracteur (année 1970 précise) sont trèèèèès lents, paraît-il (cela laisse le temps de contempler les paysages du sud de la France) ! ;)

GW

Le "tampax" temps passe vite avec cet aller/retour. :ggg:

Superbe cette photo alliant la rigueur des lignes droites du yaya et les rondeurs de la voiture.
Style Laurel et Hardy. :ange:
"Il y a plus de bonheur à donner qu'à recevoir"
sncb_nmbs
Bavard

Messagepar PN60
16 Oct 2019, 10:24

Merci David pour ces 2 photos intéressantes :applause:

Encore de belles petites rames en perspective mais que va t'il rester aux autorails :siffle:

Concernant les flyers AMJL, c'est vrai qu'ils mériteraient à être plus précis et complet car comme beaucoup je me fie un peu aux photos n'étant pas un fin connaisseur :cry: mais cela ne m'empêche pas d'être impatient également à recevoir mon Y.7139 :D
Bruno
PN60

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant