les voitures "rapide nord"

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: les voitures "rapide nord"

Messagepar Rapide 424
06 Oct 2012, 00:16

"Quand il y avait de la place dans le train, j'aimais bien faire mon choix."

Ah, et quand il n'y avait pas de place !! Je me souviens de nuits dans les couloirs des DEV du rapide 421, au moment des fêtes ! C'est vrai que nous sommes privés de ces plaisirs-là à présent avec les réservations obligatoires ... : Ah si, une fois, l'hiver dernier, alors que mon TGV est tombé en panne, j'ai fini le voyage de Valence à Paris coincé sur les claie à bagages... Mais c'est effectivement exceptionnel de nos jours. Ça m'a rappelé le bon vieux temps où, si on ne louait pas sa place, c'était au petit bonheur la chance. Remarquez, ça avait aussi un sérieux avantage : on pouvait choisir en face ou à côté de qui on allait voyager ! Tandis que maintenant ... à chaque fois je tombe sur des rébarbatifs, des pisse-froids renfrognés, des greffés aux écouteurs, des mamans-à-son-bébé ... Ah, tandis qu'avant, et comment j'évitais les compartiments pleins de mecs fumants et me délectais dans ceux imprégnés du parfum des femmes .... Problème, je n'étais pas le seul mec à avoir les mêmes pulsions ... ces compartiments-là était souvent combles... Il fallait monter tôt dans le train.
Rapide 424
Bavard

Messagepar Rapide 424
09 Oct 2012, 01:44

Vous avez vu le saucissonnage des Rapide Nord LSM sur "l'autre" forum ? C'est simplement spectaculaire. Si j'étais M Z, j'oublierais un moment mon athéisme pour aller mettre un cierge à Sainte Torpille et la prier pour que LSM ne sorte jamais ces versions, du moins pas avant que le plastique chinois ne s'effrite.
Rapide 424
Bavard

Messagepar bnicolas1987
09 Oct 2012, 10:26

Faut quand même dire que "M Z" (qui parlait de codes incompréhensibles...?) a osé un truc pas triste et qu'en plus ça sort plutôt bien...

A+
Japan Railways en H0
bnicolas1987
Bavard

Messagepar Rapide 424
09 Oct 2012, 18:08

Manette Z. --en toutes lettres ... :mdr2:
Rapide 424
Bavard

Messagepar labbe
09 Oct 2012, 19:02

et pour avoir eu en main les fameux fourgons , je peux vous dire que c'est plus que spectaculaire , les tatillons de la macro photo trouveront bien quelque défauts , mais en attendant elles tournent (et parfaitement)et entrent dans des compositions que personne ne peut faire pour l'instant ( et sans doute pendant un moment :siffle: )

:applause: :applause: :applause: :applause: :applause: :applause: :applause: :applause: :applause: :applause: :applause:
labbe

Messagepar Rapide 424
09 Oct 2012, 19:28

Mais comment a-t-il fait pour les marquages ? Je n'ai pas compris. :oops:
Rapide 424
Bavard

Messagepar Ferro
09 Oct 2012, 22:01

Ben y a des décalcomanies qui existent chez nos artisans ! :siffle:
Ferro
Riveteur de laiton

Messagepar Rapide 424
10 Oct 2012, 12:37

Déjà pour ces voitures qui n'existent même pas encore chez LSM ? Marquage des bas de caisse et tout ? :o
Rapide 424
Bavard

Messagepar Christophe AMF87
10 Oct 2012, 17:29

Il y a eu une vie avant LSM :mrgreen: et une boite dont la production a été aussi prolifique :siffle: ca s'appelait RMA. C'est pour ces voitures Rapides Nord là que j'ai fait des decalcs, il y a déjà un très gros bout de temps, LSM n'existait même pas encore je pense!
Christophe AMF87
Christophe AMF87
Talent à vendre

Messagepar Rapide 424
10 Oct 2012, 19:16

Le RAM avait donc sorti ces modèles-là ? ( le fourgon et l'A5d )
Rapide 424
Bavard

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant