Les DEV AO courtes REE

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: Les DEV AO courtes REE

Messagepar Pierre bis
09 Sep 2014, 09:07

Amusant j'aurais plutôt pensé à des DEV longues sur les photos. Comme quoi même pour quelqu'un connaissant un peu le sujet ce n'est pas évident au premier coup d'oeil.
Une brute qui tourne en rond ne va pas plus loin que deux intellectuels assis (Michel Audiard revisité)
Pierre bis
Bavard

Messagepar Beilhack
09 Sep 2014, 09:22

Salut Pierre,

Tu es donc dans le même cas que moi... :yin
UTKR m'a proposé la solution en photos qui permet de différencier au 1er coup d'oeil une courte d'une longue (encadrement des baies). Je lui laisse le soin de nous les proposer s'il le souhaite... ;)

@+
David
Beilhack
Bavard

Messagepar Ferro
09 Sep 2014, 09:57

Je me permets de répondre, sans griller la politesse à quiconque :

mézigue a écrit:Sur cet extrait d'une photo de EC64 :

Image

Il existe peut-être un autre moyen d'identifier les DEV AO courtes et longues :

- Les DEV AO Courtes ont les poignées de portes en bas de la rembarde d'accès. (flèche de gauche)

- Les DEV AO Longues ont les poignées de porte juste en haut du pivot inférieur de fixation de la rambarde (flèche de droite)
Ferro
Riveteur de laiton

Messagepar Pierre bis
09 Sep 2014, 11:13

Merci du truc. J'espère retenir (pas gagné)

Pour les programmes avant U50 c'est plus facile car la silhouette est sensiblement différente.

Evidemment pour les premières la question ne se pose pas.
Une brute qui tourne en rond ne va pas plus loin que deux intellectuels assis (Michel Audiard revisité)
Pierre bis
Bavard

Messagepar XTof_vl
09 Sep 2014, 11:20

Ce ne sont pas les poignées qui sont en bas ou en haut, ce sont les rembardes qui sont plus ou mins longues.
L'Attila du train Ho
Ondraaglijk
Voyou!

Ferjac (Gil Jourdan alias Guus Slim) et Raversijde 1913
XTof_vl
Van De Guus

Messagepar Ferro
09 Sep 2014, 11:47

Oui certes, on peut se référer à la hauteur des rambardes, après il y a surement d'autres méthodes...

Pierre bis a écrit:Merci du truc. J'espère retenir (pas gagné)

Je te le répète, rien ne t’empêche de faire ta propre compil sur un fichier, ce n'est pas interdit ;)
Ferro
Riveteur de laiton

Messagepar Undertaker
09 Sep 2014, 12:18

Beilhack a écrit:Tu es donc dans le même cas que moi... :yin
UTKR m'a proposé la solution en photos qui permet de différencier au 1er coup d'oeil une courte d'une longue (encadrement des baies). Je lui laisse le soin de nous les proposer s'il le souhaite... ;)

Je ne me souviens plus exactement dans quel sujet Patrick (EC64) et moi avions posté des photos de DEV AO et DEV Inox, courtes et longues avec un descriptif général des particularités de chaque programme (je ne suis pas doué, voire flemmard, pour retrouver) .

Pour reconnaitre rapidement une DEV AO courte d'une longue et de loin, il faut regarder les fenêtres : les courtes ont un entourage de fenêtre embouti alors que les longues ont des cadres de baies vissés qui seront repris sur les voitures UIC.

UTKR.
Undertaker
Bavard

Messagepar François D
09 Sep 2014, 16:27

D'après tout ce que je viens de lire...
Il semble donc aussi que les DEV longues ont des rambardes d'accès moins courtes que celles des DEV courtes. Heureusement ! vous imaginez le bordel si les mains montoirs des DEV courtes n'étaient pas plus courtes que celles des longues ... ;)
"C'est tellement bas que ça me passe bien au dessus !"
François D
Dégrappeur de fonderies

Messagepar Rodolphe
09 Sep 2014, 19:02

:applause: :mdr2:
Rodolphe
Jardinier de salon

Messagepar Beilhack
09 Sep 2014, 19:21

François D a écrit:Il semble donc aussi que les DEV longues ont des rambardes d'accès moins courtes que celles des DEV courtes. Heureusement ! vous imaginez le bordel si les mains montoirs des DEV courtes n'étaient pas plus courtes que celles des longues ... ;)

Salut François,

J'avais pour ma part compris que les DEV courtes ont des rambardes d'accès moins longues que celles des DEV longues. Heureusement ! vous imaginez le bordel si les mains montoirs des DEV longues n'étaient pas plus longues que celles des courtes... ;)

Mais bon, cela doit revenir grosso-modo à la même chose, non... :ange:

@+
David
Beilhack
Bavard

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant