Ca bouge chez Rails Europ Express (REE)...

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: Ca bouge chez Rails Europ Express (REE)...

Messagepar joseph
02 Déc 2013, 10:27

Ouaouh! ce ne sont pas des échappements là dessus! ce sont des mitres de cheminée en poterie pur sucre! :ange:
En tout cas, les photos sont très belles.
tant que ça fume, c'est du train!
joseph
Trucks en stock

Messagepar Pierre bis
02 Déc 2013, 10:34

Undertaker a écrit:
Pierre bis a écrit:Désolé pour l'unanimité: ce modèle ne m'intéresse pas, mais si tu me soutiens pour la Z5100 j'appuie ta demande (pas jusqu'à signer le chèque de 300€ hélas).

Par contre, moi je le signe et même plus si besoin, au moins autant pour une Z 7100 et bien plus encore pour une Z 4100.
Pour ces trois-là, le prix ne sera pas un problème, j'achèterai moins de conneries ailleurs....

UTKR, alias 2B.

N'empêche: on a beau dire que les automotrices n'ont pas de public potentiel, je vois quand-même pas mal de posts qui en réclament sur les forums, plus particulièrement les Z2, Z 7100 et Z 5100.

On va encore me dire que les forums ne sont pas représentatifs du poublic du petit train mais je n'ai jamais cru à cet argument. Le public qui achète les trains parcequ'ils sont dans la vitrine du marchand, outre que rien en prouve qu'il soit nombreux, achètera aussi les automotrices si elle ssont dans ladite vitrine. Quant au public motivé qui sait ce qu'il veut et pas autre chose, il a tendance à être sur les forums.
Une brute qui tourne en rond ne va pas plus loin que deux intellectuels assis (Michel Audiard revisité)
Pierre bis
Bavard

Messagepar Rapide 424
02 Déc 2013, 13:53

Les automotrices ... grande question. Est-ce du train ? Pas vraiment. Ça ne comporte pas une loco bien définie "trainant" des voitures ou des wagons... Et puis, les anciennes automotrices, c'était surtout pour les tristes trajets au boulot à travers la banlieue... Et les nouvelles ... n'en parlons même pas ! Elles ont remplacé le vrai train sur pratiquement toutes les lignes encore en exploitation. :cry: Plus de compartiments nulle part ... Plus cette impression de s'installer confortablement dans un petit "chez soi" pour quelques heures de voyage ... le bus, quoi.

Sur ce, une petite rame Budd revue et corrigée, ou l'autre, grise-verdâtre de la ligne de Sceaux, je conçois que ça puisse en émouvoir quelques-uns, nostalgiques des bandes dessinées de E.P. Jacobs. Ce serait toujours mieux qu'encore plus de saucisses roulantes !
Rapide 424
Bavard

Messagepar Rockandrail
02 Déc 2013, 13:58

Pour quelqu'un qui, comme moi, exploite un réseau point à point court, les automotrices sont un élément essentiel. :prrrt: (Mais bon. SNCB, les automotrices).
Observateur désabusé
Prince Héréditaire du Bruxelbourg et Saroulmapoul délocalisé

La Principauté s'oppose fermement à l'annexion du Koikilenkoutt. Vive le Koikilenkoutt libre
Rockandrail
Vertueux Du Goulag

Messagepar Phil53
02 Déc 2013, 14:24

Bonjour à tous ;

Merci Bernard pour les photos . Si des fois tu en avais avec des bielles et des tenders ..... :siffle:
Mais évidemment , pas dans ce fil ...
Autrement , des automotrices seraient les bienvenues sur le marché , car il est vrai que de ce côté-là , c'est un peu tristounet !

Mais attention , des automotrices vertes pour côtoyer les trains de la même couleur avec de la fumée devant ! (à la rigueur des autom inox , histoire de ne pas se fâcher avec certains !) :siffle:

Philippe .
Phil53
Bavard

Messagepar Undertaker
02 Déc 2013, 15:03

J'ai concocté un petit florilège d’automotrices. La publication se fera après la sieste....

2B.
Undertaker
Bavard

Messagepar Undertaker
02 Déc 2013, 15:07

Rapide 424 a écrit: Plus de compartiments nulle part ... Plus cette impression de s'installer confortablement dans un petit "chez soi" pour quelques heures de voyage

Ouais, avec un pue-des-pieds dont on atténue la nuisance grâce à des fenêtres ouvrantes ! (voir DEV AO).

UTKR
Undertaker
Bavard

Messagepar Rapide 424
02 Déc 2013, 15:17

En général, je m'arrangeais toujours pour m'immiscer dans les compartiments à majorité féminine. :)
Rapide 424
Bavard

Messagepar Undertaker
02 Déc 2013, 15:28

Rapide 424 a écrit:En général, je m'arrangeais toujours pour m'immiscer dans les compartiments à majorité féminine. :)

Ce qui n'est pas un critère garant de tout risque, Marilyn Monroe est décrite comme étant sale et puante....Alors que je n'ai jamais entendu dire de mal à l'encotre de Demis Roussos !

UTKR
Undertaker
Bavard

Messagepar PO-Midi86
02 Déc 2013, 16:03

Pour Michel, voici la définition du Larousse du mot Train :

"Convoi de chemin de fer en ordre de marche constitué par un ou plusieurs engins moteurs (locomotives, automotrices, etc.), remorquant ou non un ou plusieurs véhicules ; moyen de transport ferroviaire".

Sinon, de mon côté, personnellement, je préférais vois une Z5300. Celle-ci présente une durée d'utilisation compatible avec plusieurs époques (années 60 a aujourd'hui) et déclinable en 25kV augmentant le potentiel de vente tout en ayant réalisé de long parcours en province (vus plusieurs fois a Poitiers, par exemple).
PO-Midi86
Bavard

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant