les voitures "rapide nord"

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: les voitures "rapide nord"

Messagepar Christophe AMF87
11 Oct 2012, 12:07

Ce n'est pas que la période 56/58 qui manque cruellement mais la période 58/65 avec bande de classe et marquages jaune bouton d'or et toit noir.
Christophe AMF87
Christophe AMF87
Talent à vendre

Messagepar labbe
11 Oct 2012, 13:05

POMidi a écrit:Bonsoir,

Vous êtes gentils ne sait pas de quelle transformation vous parlez !

Amicalement.

Pierre, d'en bas mais strictement limité à Forum-train

nous parlons des extraordinaires saucissonnages de voitures nord LSM realisé par "manette z " un habitué du forum loco revue
labbe

Messagepar Rapide 424
11 Oct 2012, 13:32

Pierre bis a écrit:
Elles tiennent quand même bien la comparaison les ex-lima :!:

Sans doute n'y a-t-il pas le même raffinement de détails intérieurs mais quand on regarde l'ensemble à cette distance ... :cool:

Ne pas se fier à celle sur la photo, relookée depuis les marchepied en laiton à l'aménagement intérieur en passant par les main-montoirs rapportés. Sinon, je n'oserai pas cette promiscuité.
Rapide 424
Bavard

Messagepar Jouefiste
21 Oct 2012, 22:03

Pour ceux qui souhaitent des photos détaillées de vraies voitures Nord, je rappel qu'au CFTV on en a une belle palette :siffle:

Suffit de me demander ...
Jouefiste

Messagepar Pierre bis
05 Nov 2012, 07:42

Surprise cinématographique hier soir. J'ai revu sur Arte le film "Il était une fois en Amérique" de Sergio Leone, par ailleurs excellent. Dans la seconde partie du film, le personnage féminin le plus important prend un train, sensé partir de New-York vers la côte ouest en 1933. J'étais déjà perplexe de la voir prendre place dans ce qui me semblait être une voiture de la CIWL, car il ne me semblait pas qu'il y en avait aux tazunis. Mais ma surprise est venue quand le train a démarré, laissant apparaître sur la voir du fond ... une magnifique rame de voitures Nord.

Wikipedia confirme que les scènes de gare ont été tournées à la gare du nord.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Il_%C3%A9t ... C3%A9rique
Une brute qui tourne en rond ne va pas plus loin que deux intellectuels assis (Michel Audiard revisité)
Pierre bis
Bavard

Messagepar ligure
05 Nov 2012, 11:38

Bonjour à tous,

est ce qu'il y avait des compos avec des voitures Nord et des Corail mélangées :?: ou est ce qu'il est possible de mélanger des voitures avec des vieux soufflets et des voitures avec des soufflets UIC :?:
Image Le Nôôôôrd en époque IV
ligure
Merco, classe 66

Messagepar Rapide 424
05 Nov 2012, 11:41

@ Pierre-bis : Oui, je me suis fait la même remarque, même que je me suis demandé un moment si j'avais loupé quelque chose et qu'elle était en voyage en Europe. C'est quand-même un peu gros comme raccourci filmique ! Il n'y a jamais eu de VL bleue aux states. (Même que j'ai essayé de lire le bandeau CIWL pour vérifier mais qu'ils l'ont quand-même effacé sur la pellicule !) De toute façon, rien dans ce film n'a été tourné à NY.
Rapide 424
Bavard

Messagepar Boxpock
05 Nov 2012, 22:40

ligure a écrit:Bonjour à tous,

est ce qu'il y avait des compos avec des voitures Nord et des Corail mélangées :?: ou est ce qu'il est possible de mélanger des voitures avec des vieux soufflets et des voitures avec des soufflets UIC :?:

Tout à fait ! Dis toi que le changement du parc ne s'est pas fait en une nuit, la cohabitation à bien eu lieu. Je pense par exemple aux USI couplé au DEV.

Concernant les Nord avec Corail, j'en mettrai pas ma main au feu mais j'ai déjà entendu parlé de ce genre de chose par des amis cheminot à la retraite du dépôt d'Aulnoye-Aymeries(59, étant d'Avesne sur Helpe tu dois connaitre tout comme Maubeuge :D ).
Boxpock
Bavard

Messagepar ligure
06 Nov 2012, 01:17

Merci pour ta réponse, je n'avais jamais vu que nous étions presque voisin :mur:
Image Le Nôôôôrd en époque IV
ligure
Merco, classe 66

Messagepar Challenger60
22 Déc 2013, 21:33

Eh bien, je m'aperçois que le sujet sur les voitures Rapide Nord roupille depuis ... un an sur le Forum...! Comme quoi on commence à être gagnés par la logique de l'info: une nouveauté chasse l'autre :mort:

Bref, je relance le sujet avec quelques photos de ces voitures Rapide Nord de LS Models en version à 3 classes (la seule vraiment authentique- çà c'est juste pour faire réagir les troicéistes et les quatristes )
Elles sont absolument sublimes et permettent enfin de donner une rame réaliste à tracter à la Chapelon Roco! :cool:

Olivier

Le Blog de Challenger: http://challenger60.over-blog.com/
Challenger60
Riveteur de laiton

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant