tchoutchou30 a écrit:Après les messages codés, la chasse aux diptères....
"IL" n'a qu'à bien se tenir !?
Je me pose quand même une petite question et je ne suis peut être pas le seul : pourquoi les donneurs d'ordre se passent-ils des services de "BB 67300", l'homme à l'oeil de Lynx et aux connaissances étendues, l'homme qui détecte le moindre défaut de nos chères (dans tous les sens du terme) maquettes, preuves à l'appui....
Il vaut mieux prévenir que guérir non?
Le ou les prototypes d'étude comme de production seraient purgés de tout défaut et Z aurait enfin sous les yeux LA maquette parfaite....
Salut Joël,
ça fait plaisir de te lire ici...
Lorsque j'écris "jeu des 7 erreurs", c'est une simple vue de l'esprit. J'avoue que j'aime assez comparer la reproduction et sa machine réelle. Cela me permet d'envisager la réalisation de machines inédites sur la base du modèle initialement proposé par le donneur d'ordre (22304 sur la base de la 22347 pour l'exemple cité plus haut si cela est réalisable). Je m'arrache souvent les cheveux pour trouver l'immatriculation qui me va bien avec les éléments constitutifs du modèle (type de marchepieds, type de cabine, type de lave-glaces, ...).
Concernant les connaissances des uns et des autres, il ne t'aura sûrement pas échappé que le marché des conseillers/documentalistes est très fermé et peut être même considéré comme chasse-gardée, ceci étant écrit comme un simple constat dénué de tout jugement. Certaines personnes possèdent la documentation nécessaire et œuvrent auprès de nos petits fabricants en se partageant le "gâteau"...

Dans le cas des 4400kW, les clichés ne sont apparus sur FT que dernièrement, donc difficile d'émettre la moindre opinion sur ce qui va ou ne va pas. J'ai, de mon côté, compris que certains points de détails échappaient complètement aux donneurs d'ordres lors de la réalisation et la fabrication des modèles par l'atelier. Et vu que l'ensemble de la production doit être, à cette heure, terminé et soigneusement rangé dans leurs boites respectives avant expédition
(si ce n'est pas déjà fait pour cette dernière), le sort en est jeté (à moins, qu'à l'exemple du monogramme frontal de la CC 72091 MODELBEX, il ne soit envisageable d'effectuer une modification de dernière minute)...
Et lorsque l'on apprend qu'en plus certains ateliers de fabrication sous-traitent leurs travaux de peinture à un autre atelier, c'est le pompon !
Cela étant écrit, j'aime que tout soit dit sans chichi ni fioritures. Après, chaque amateur crante le curseur du réalisme suivant ses attentes d'un modèle. Et là, je serai tenté d'écrire le pluralisme de notre hobby fait que tous les goûts sont vraiment dans la nature...
GW