Les BB 4400Kw par LS MODELS

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: Les BB 4400Kw par LS MODELS

Messagepar HudsonNord
27 Aoû 2013, 10:19

elle est belle et je n'ai que des machines ultra propres! rarissimes sont les modèles reproduits l'étant un peu moins... sans aller jusqu à des choses trop poussées dans la crasse
HudsonNord

Messagepar Undertaker
27 Aoû 2013, 20:08

A l’origine, les BB 7200 ne sont pas équipées de tôles en inox le long du lanterneau de sortie d’air. Le lanterneau est en acier « ordinaire » et reçoit une protection en peinture alu « haute température », ce que d’aucuns nomment également peinture « tuyau de poêle ». La base du capot de toiture, au droit du lanterneau, reçoit le même traitement. En revanche, les passerelles sont peintes en gris ardoise, comme le reste de la toiture. Seules les ventelles sont en acier inoxydable (voir BB 7201 ci-dessous).

Bien plus tard, par voie d’entretien, les BB 7200 ont été équipées de tôles en acier inoxydable, le long du lanterneau de sortie d’air et ce des deux cotés. Ci-dessous, la BB 7340 encore en livrée gris/orange dotée des tôles en inox (photo du 30.06.2008).

Ci-dessous enfin, deux photos de la BB 7248 en livrée E.V. (photo du 17.06.2008). On note qu’elle est équipée des tôles inox. En revanche, depuis le début des années 2000, les lanterneaux et capots ne sont plus peints en peinture alu « haute température », mais avec une peinture au zinc. On distingue bien la nuance de gris entre le lanterneau et les capots de toiture qui eux, sont gris orage 844.

Donc, en ce qui concerne les BB 7200 LSM, les versions d’origine à plaques de numérotation en relief et les machines en logo Tallon (nouille) ne devaient pas avoir les tôles en inox sur la toiture. Quant aux versions équipées de ces tôles, disons que le schéma de peinture est « simplifié ». Quant au "clinquant" de l'inox, c'est surement parti d'un bon sentiment, mais néanmoins raté à mon gout.

A+

UTKR
Undertaker
Bavard

Messagepar bebel16
27 Aoû 2013, 20:13

je pense que je vais craquer pour la 7292, j'ai toujours adoré la livrée corail+. Je repeindrais la tôle en gris argent, en espérant pouvoir la démonter facilement, ça sera plus facile a apprêter et a peindre.
Modifié en dernier par bebel16 le 27 Aoû 2013, 20:26, modifié 1 fois.
bebel16

Messagepar Undertaker
27 Aoû 2013, 20:24

bebel16 a écrit:je pense que je vais craquer pour la 7292, j'ai toujours adoré la livrée multiservices Corail plus. Je repeindrais la tôle en gris argent, en espérant pouvoir la démonter facilement, ça sera plus facile a apprêter et a peindre.

2B.
Undertaker
Bavard

Messagepar bebel16
27 Aoû 2013, 20:26

Oui, c'est vrai, tu as raison.
bebel16

Messagepar MICHEL B
27 Aoû 2013, 22:35

Bonsoir,

Encore un grand merci Mr 2B. pour ces photos et commentaires fort instructifs... :cool:
Maintenant y'a plus qu'a sortir le matos et se mettre au travail.

M.B.

PS/ Pour la corail plus, ouvrez bien les yeux ou faites vérifier avant expédition...il manque des logos carmillons.
MICHEL B

Messagepar Beilhack
28 Aoû 2013, 08:34

MICHEL B a écrit:PS/ Pour la corail plus, ouvrez bien les yeux ou faites vérifier avant expédition...il manque des logos carmillon.

Salut Michel,

Le but ultime étant de trouver chez les détaillants le graal sous la forme d'une 7292 vierge de tous logos "Carmillon" dans le but de reproduire la version à logos "Desgrippes" (casquette)... :ange2:

@+
David
Beilhack
Bavard

Messagepar Beilhack
29 Aoû 2013, 10:34

Salut à tous,

Revenons à la 407306, dont je vous présente un petit cliché (de la vraie) en janvier 2008 dans l'état où l'a présenté LS MODELS:

img_2711.jpg
(source: http://letraindalain.free.fr/)

@+
David
Beilhack
Bavard

Messagepar Beilhack
29 Aoû 2013, 10:41

Dans cette série de machines, certaines d'entre elles propose quelques singularités:

img_5116.jpg
(source incontournable: http://letraindalain.free.fr/)
C'est le cas de la 7369 qui présente plusieurs particularités.
1- Au moins un de ses capots frontaux (voir les deux?) a vu son bossage supérieur arrasé. Conséquence, la numérotation frontale est directement peinte dans la moustache de visibilité.
2- C'est, il me semble, la seule des 7200 aptes à l'UM, à porter ou avoir porter la police "Tallon" concernant le logo SNCF sur les faces latérales (toutes les autres étant encore plaquées ou portant les logos "Desgrippes" ou "Carmillon").

Bref, un beau canard boiteux dans la série. Mais d'autres existent sans aucun doute!!! ;)

@+
David (grand amateur de Canard boiteux et de plans qui se déroulent sans accrocs)
Beilhack
Bavard

Messagepar Beilhack
29 Aoû 2013, 10:57

Un autre canard boiteux dans la série des 22200:

(cliché Beilhack datant du 24/06/2006 à Chambéry)
La 22402 a(vait) la particularité de présenter 3 types de police concernant les logos SNCF:
1- relief sur les faces frontales
2- "Tallon" et "Carmillon" sur les faces latérales

d'où un beau mélange des genres... ;)
Cette machine a depuis changé de livrée... :idea:

@ suivre
David
Beilhack
Bavard

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant