BB 63500 à l'échelle 0: MODELBEX ou AMJL???

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: BB 63500 à l'échelle 0: MODELBEX ou AMJL???

Messagepar Helishow
19 Fév 2013, 07:32

Bonjour à tous,

Que me conseilleriez vous comme figurines (Preiser ?), en matière d'équipage pour le BB63600, époque III ?
Merci de votre aide. ;)
Bon train à tous.
:P
Helishow

Messagepar Beilhack
19 Fév 2013, 07:48

Salut Patrice,

Je ne connais pas du tout les personnages "Preiser" (je connais plus les jeunes filles du stand de la marque à Nuremberg pour tout dire :ange2: )

Par contre, tu peux éventuellement regarder de ce côté-là (c'est du "made in France"):
http://benoit.semblat.free.fr/nouvellepage1.htm

@+
David

PS: toujours pas de clichés de ton 63600 à nous proposer... :?: ;)
Beilhack
Bavard

Messagepar Undertaker
19 Fév 2013, 10:37

Beilhack a écrit:
Je ne connais pas du tout les personnages "Preiser"

Je suis allé jeter un oeil sur le site de la marque: à part équiper une hypotétique BB 63000 qui aurait été fourguée à la DB, il n'y a rien qui puisse correspondre à un agent de chez nous ! Sauf chirurgie esthétique lourde....

UTKR.
Undertaker
Bavard

Messagepar Beilhack
19 Fév 2013, 10:45

Salut à tous,

Petite présentation du BB 64009 de Sotteville:

Photo 016 (Small).jpg
Présence d'une Antenne Radio sol Train, ni étraves ni graisseurs de boudins... Il se destine à embrasser la carrière du 63805, dont je vous ai déjà glisser quelques clichés du modèle réel... :ange:

@+
David
Beilhack
Bavard

Messagepar Undertaker
19 Fév 2013, 11:11

Histoire de comparer avec la vraie 64009 et avant transformation du modèle AMJL.

les photos sont de J.P. Demoy

J'aime bien les deux cales en bois posées sur le grand capot, devant la cabine.

pour hmc: tu vois que les rambardes sont noires.

A+

2B.
Undertaker
Bavard

Messagepar François D
19 Fév 2013, 12:43

Salut David ,

j'adore les 2 lanternes ! :coeur1: :coeur1:
... et comme dit 2B/UTKR , 2 cales en bois la dessus.... (ça ne devrait pas trop poser de problème de confection) !

Vraiment superbe !
"C'est tellement bas que ça me passe bien au dessus !"
François D
Dégrappeur de fonderies

Messagepar tchou-tchou
19 Fév 2013, 13:42

Magnifique reproduction . Et ca donne quoi en fonctionnement ?

Cordialement.

Patrick
tchou-tchou

Messagepar Beilhack
19 Fév 2013, 17:50

ceciflo48 a écrit: M'enfin David, tu as les réponses puisque tu as un exemplaire entre les mains et que j'ai aussi donné le renseignement dans le précédent post : il faudra ouvrir la bête pour mettre le décodeur et le festival des traverses cassées sera ouvert.
Quant à la disponibilité du décodeur, quand on sait que celui des CC 65000 n'est pas encore annoncé ...

Salut Joël,

F.X. JAMOIS a commencé à se pencher sur le démontage et la digitalisation de ce 63500.
Il s'avère que la manip est la même que le BB 66000, à savoir dévisser les vis du coffre sous châssis pour y placer le (futur) décodeur AMJL (pas besoin de démonter la caisse)... :idea:

Autre solution dont il m'a également parlé: opter pour un décodeur immédiatement disponible d'une autre marque et un peu plus volumineux. Le démontage de la caisse s'avère, ici, nécessaire. Il m'indique que ce dernier n'est pas compliqué (pour ses mains habiles, je n'en dirais pas de même me concernant :mrgreen: ) puisque les rambardes sont simplement enfichées par des petits tétons dans les flancs de la cabine. Dès que ceux-ci sont retirés, il suffit de glisser une feuille de papier afin d'éviter de rayer la caisse... :idea: ;)

La principale vertue du "0iste" étant la patience, je vais opter dans un 1er temps pour la 1ère solution!!! :hinhin

@+
David
Beilhack
Bavard

Messagepar ceciflo48
19 Fév 2013, 19:17

Beilhack a écrit:
ceciflo48 a écrit: M'enfin David, tu as les réponses puisque tu as un exemplaire entre les mains et que j'ai aussi donné le renseignement dans le précédent post : il faudra ouvrir la bête pour mettre le décodeur et le festival des traverses cassées sera ouvert.
Quant à la disponibilité du décodeur, quand on sait que celui des CC 65000 n'est pas encore annoncé ...

Salut Joël,

F.X. JAMOIS a commencé à se pencher sur le démontage et la digitalisation de ce 63500.
Il s'avère que la manip est la même que le BB 66000, à savoir dévisser les vis du coffre sous châssis pour y placer le (futur) décodeur AMJL (pas besoin de démonter la caisse)... :idea:

Autre solution dont il m'a également parlé: opter pour un décodeur immédiatement disponible d'une autre marque et un peu plus volumineux. Le démontage de la caisse s'avère, ici, nécessaire. Il m'indique que ce dernier n'est pas compliqué (pour ses mains habiles, je n'en dirais pas de même me concernant :mrgreen: ) puisque les rambardes sont simplement enfichées par des petits tétons dans les flancs de la cabine. Dès que ceux-ci sont retirés, il suffit de glisser une feuille de papier afin d'éviter de rayer la caisse... :idea: ;)

La principale vertue du "0iste" étant la patience, je vais opter dans un 1er temps pour la 1ère solution!!! :hinhin

@+
David

Salut David,

Soit nous n'avons pas la même machine sous les yeux, soit les futurs décodeurs sont de taille HO. Sans parler que la notice jointe dans la boite indique clairement que pour digitaliser la bête, il faut séparer caisse et châssis. D'ailleurs, par la lucarne sous plancher, une fois le réservoir ôté, il est impossible d'avoir accès à la platine mère en entier ... Donc?!

Et pour les rambardes, même enfichées dans les trous de cabine, ce sera à mon humble avis "rock'n Roll.
je rêve d'en machine prête à l'emploi avec les bons réglages des bonnes CV car je pense à certains de mes potes isolés et qui sont incapable d'ouvrir une machine quelle qu'elle soit, faute d'expérience, temps, outillage, etc ...
Ceciflo, cultivateur patenté de semonces bio, nature ou confites.
Un Forum, terre de béatitude, antichambre de questions pour un champion, bétisier florilège des difficultés de la langue française.
Le ménage? Moi, c'est fait !
ceciflo48

Messagepar Beilhack
24 Fév 2013, 13:08

salut Joël,

J'édite seulement mon précédent message aujourd'hui... :roll:
Méa-culpa :oops: :oops: :oops: :oops: :oops:
Tu as parfaitement raison concernant l'installation du décodeur sonore dans cet engin, puisque tout cela est expliqué sur le mode d'emploi (que je n'avais pas pris la peine de lire) fourni par AMJL... :mrgreen:

Il y a bien lieu de démonter la caisse et le châssis comme tu me (nous) l'as très clairement indiqué. Je te présente donc toutes mes confuses... :yin

Pour me faire pardonner (enfin j'espère), je mettrai en ligne lundi quelques clichés d'un BB 63500 démonté afin de vous montrer la mécanique et le reste... ;)

@+
David
Beilhack
Bavard

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant