Nouveautés d"0"

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: Nouveautés d"0"

Messagepar sncb_nmbs
19 Aoû 2020, 23:19

BB67300 a écrit:
- Z - a écrit:Hello,

comme j'aime bien ce genre de jeu (des 7 erreurs), je serai, dans un 1er temps, tenté d'écrire les encoche des essuie-glaces située au dessus des vitres frontales qui devraient être plus larges car comportant le flexible d'alimentation en produit de lavage. Mais, la 22347 "Corail+" a peut-être existé dans cette configuration après avoir revêtu cette livrée... :idea:
Mais, peut-être existe t-il d'autres subtilités dont je n'ai pas la connaissance (en particulier concernant les toitures) ? :gratte:


Hello à toi,
je savais que c'était toi qui allait trouver de bon matin ;)
Il faut rajouter que les réglettes de lave-glace fixées sur le montant central n'ont pas lieu d'être, puisqu'il ne peut y avoir en même temps le lave-glace intégré au balai, et celui qui diffuse en bordure de vitre.
La 22347 est sortie d'usine avec la configuration classique, mais a été équipée des nouveaux lave-glace justement au moment de sa remise en peinture "Multiservice", et n'a plus jamais été modifiée à ce niveau bien-sûr. Voir la photo de notre ami 2B ici :
http://www.forum-train.fr/forum/viewtopic.php?f=19&t=11589&start=180

(...)





Faudra pas qu'ils oublient les plaques constructeurs en dessous du numéro d'engin :ange:
"Il y a plus de bonheur à donner qu'à recevoir"
Avatar de l’utilisateur
sncb_nmbs
Bavard
 
Messages: 8476
Enregistré le: 25 Déc 2013, 11:29
Localisation: Carolo expatrié en hexagonage

Re: Nouveautés d"0"

Messagepar BB63670
19 Aoû 2020, 23:45

Ces locomotives me faisaient rêver sur les publicités Roco /Regain Galore des années 90. Depuis, j'ai pu m'acheter d'occasion ma BB22347 Roco de cette époque. Superdetaillee comme il se doit, c'est une de mes machine préférées. J'ai toujours adoré cette livrée !
BB63670
Bavard
 

Re: Nouveautés d"0"

Messagepar Jouef90
20 Aoû 2020, 00:11

Bonsoir,

cc6532+891 a écrit:
lors du programme initial, j'avais demandé si ces versions (22347 par exemple ) devaient sortir..
on m'a aimablement répondu que non, qu'il fallait acheter un modèle pour le faire peindre par la personne de son choix par la suite.. :mur:
si ce programme avait été plus étoffé.. :(

Je n'ai pas compris aussi l'absence de la livrée Corail+ dans le programme initial. L'absence d'attrait supposée pour l'ep V ? Preuve en est par ces quelques messages que si ça avait été le cas, on aurait pu compter 2/3 modèles en plus (voir plus si certains autres ont renoncés...)
Je partagerai plus de photos lorsque la mienne sera arrivée ;)

- Z - a écrit:
BB 22402 oct. 1991.png
(cliché B. GOMEZ issu du site DocRail)
Je vais, quant à moi, croiser mes 10 pouces gauches pour que la 22402 soit la copie conforme de la machine vue en 1991 avant sa transformation en machine "TU" pour exploitation en UM sous le tunnel sous la Manche... ;)
GW

La grande question: panto AL2 comme sur la photo ? Là aussi, c'est un point à vigiler, même si c'est toujours remplaçable ;)

- Z - a écrit:(22304 sur la base de la 22347 pour l'exemple cité plus haut si cela est réalisable)

Hélas non. Non seulement la livrée diffère un peu, mais la toiture aussi. La 22347 devra donc rester ainsi, une 304 apporterait plus d'erreurs encore sur cette base. Tant pis, la petite boulette restera sur cette 347 ;)

Mais pour la petite histoire, la 22304 était ma demande initiale avant qu'il ne me soit demander de changer pour la 22347 afin d'éviter une erreur de variante de décoration sur ces deux versions très proches ;)

- Z - a écrit:Dans le cas des 4400kW, les clichés ne sont apparus sur FT que dernièrement, donc difficile d'émettre la moindre opinion sur ce qui va ou ne va pas.

C'est exactement ça. L'opinion arrive de facto....trop tard. ;)

BB63670 a écrit:J'ai toujours adoré cette livrée !

Cette livrée est en effet vraiment superbe, et elle va hyper bien aux 4400kW (avec l'orientation comme sur les 22304 et 22347) ou sur les 26000. Une vraie réussite !

Romain
Jouef90
 
Messages: 534
Enregistré le: 05 Déc 2014, 16:18

Re: Nouveautés d"0"

Messagepar - Z -
20 Aoû 2020, 07:59

Jouef90 a écrit:La grande question: panto AL2 comme sur la photo ? Là aussi, c'est un point à vigiler, même si c'est toujours remplaçable ;)

Salut Romain,

un nouveau point que je n'avais pas remarqué et que le donneur d'ordre aura, sans aucun doute, pris en compte sur les conseils avisés de qui de droit.

Jouef90 a écrit:Hélas non. Non seulement la livrée diffère un peu, mais la toiture aussi. La 22347 devra donc rester ainsi, une 304 apporterait plus d'erreurs encore sur cette base. Tant pis, la petite boulette restera sur cette 347 ;)
Mais pour la petite histoire, la 22304 était ma demande initiale avant qu'il ne me soit demander de changer pour la 22347 afin d'éviter une erreur de variante de décoration sur ces deux versions très proches ;)

Peux-tu m'indiquer les différences en toiture entre les 22304 et 22347, s'il te plaît ? J'avoue être un peu largué sur les sujet, même si j'ai pu cru distinguer sur les modèles AMJL des capots de toiture extrêmes nervurés (cas de la 622366 "Infra") et visiblement lisses (cas de cette 22347 "Corail+")... :gratte:
Encore merci à toi et à ceux dont le savoir est bien supérieur au mien... :idea:

GW
Mmmmhhh mmmmhhh mmmmhhh ! (complainte par ailleurs usuelle de Bernardo)
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !
Avatar de l’utilisateur
- Z -
Empêcheur de tourner en rond
 
Messages: 7211
Âge: 56
Enregistré le: 16 Mar 2015, 07:46

Re: Nouveautés d"0"

Messagepar Jouef90
20 Aoû 2020, 09:20

Salut David,

Et bien figure toi que tu as donné la réponse au sujet en question. La 22304 possède une toiture nervurée contrairement à la 347 qui a bien une toiture lisse.

Exit donc une modification 22347 -> 22304

Romain
Modifié en dernier par Jouef90 le 20 Aoû 2020, 12:01, modifié 1 fois.
Jouef90
 
Messages: 534
Enregistré le: 05 Déc 2014, 16:18

Re: Nouveautés d"0"

Messagepar BB63670
20 Aoû 2020, 11:36

C'est bon à savoir, il me semblait que ces pavillons nervurés étaient typiques des 22200, c'étaient des pièces allégées, si je ne m'abuse.
BB63670
Bavard
 

Re: Nouveautés d"0"

Messagepar - Z -
20 Aoû 2020, 17:03

Jouef90 a écrit:Et bien figure toi que tu as donné la réponse au sujet en question. La 22304 possède une toiture nervurée contrairement à la 347 qui a bien une toiture lisse.

Hello Romain,

https://forum.e-train.fr/viewtopic.php?p=2207605#p2207605
Visiblement, la BB 22347 aurait donc perdu ses capots de toiture nervurés lors de son changement de livrée car le proto de la BB 22347 "béton" AMJL les possède bien. Autre hypothèse, la pièce représentant la partie "nervurée" est une pièce rapportée sur le modèle au 1/43,5 et a été mise en place en aval les opérations de peinture... :idea:

GW

PS : ROCO a représenté des capots nervurés sur sa 22347 "corail+" !
Mmmmhhh mmmmhhh mmmmhhh ! (complainte par ailleurs usuelle de Bernardo)
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !
Avatar de l’utilisateur
- Z -
Empêcheur de tourner en rond
 
Messages: 7211
Âge: 56
Enregistré le: 16 Mar 2015, 07:46

Re: Nouveautés d"0"

Messagepar BB67300
20 Aoû 2020, 18:02

Comme rappelé par BB 63670, toutes les 22200 ont des capots nervurés au-dessus des cabines (pas depuis le début pour quelques-unes de la première tranche à petite cabine). Ils sont en aluminium, alors que ceux lisses des BB 7200 sont en acier, ceci afin de respecter la charge de 22,5t par essieu. Les nervures servent à rigidifier le capot.
Si il y a un ou deux capots lisses sur la 22347, c'est qu'ils ont été refabriqués en aluminium lisse, et renforcés d'une autre manière (nervures par dessous ?), car ils sont toujours en aluminium aujourd'hui (anneaux de levage carrés au lieu d'arrondis).
:yin
BB67300
Bavard
 
Messages: 1449
Enregistré le: 08 Oct 2019, 14:46

Re: Nouveautés d"0"

Messagepar X3876
20 Aoû 2020, 19:04

Pourquoi ne pas faire cette version là de la 22347? :mrgreen:

BB 22347.JPG


En tout cas sa soeur 22387 a gardé ses pavillons nervurées lors du passage en nouvelle livrée.

Marc, Alco Power
Avatar de l’utilisateur
X3876
 
Messages: 319
Âge: 61
Enregistré le: 18 Aoû 2013, 11:14
Localisation: Nièvre

Re: Nouveautés d"0"

Messagepar Jouef90
20 Aoû 2020, 19:22

Je pense que l'on pourrait partir sur toutes les hypothèses possibles. Les machines devraient voyager sous peu, en théorie dans quelques semaines on sera fixé sur les différents modèles et les détails qui apparaîtront....ou pas ;)
X3876 a écrit:Pourquoi ne pas faire cette version là de la 22347? :mrgreen:

Porte béton, logo carmillon....jamais. :mort:
X3876 a écrit:En tout cas sa soeur 22387 a gardé ses pavillons nervurées lors du passage en nouvelle livrée

La 304 aussi.

Romain
Jouef90
 
Messages: 534
Enregistré le: 05 Déc 2014, 16:18

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités