Des photos de Rail Expo 2014

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: Des photos de Rail Expo 2014

Messagepar EC64
30 Nov 2014, 23:45

Merci pour ces infos.

Le TP en wagon de secours est intéressant, mais le laiton n'offre pas la finesse de gravure du plastique même si c'est beau et c'est souvent bien cher. A voir le moment venu. Les quantités indiquées semblent bien faibles, mais comme au poker, R37 paie pour voir la réponse du marché.

Et le A1A A1A 62000 par R37, réalité ou intox ?
EC64
Bavard

Messagepar blaisy
30 Nov 2014, 23:50

RÉALITÉ normalement 8-) (l'avenir nous le dira).
Par les fenêtres,les valises!
blaisy

Messagepar AlexK
01 Déc 2014, 00:27

Et la DEV courte de chez REE, y avait elle à l'exposition?
HO, SNCF+CFF, Epoque IV-V
AlexK

Messagepar Ferro
01 Déc 2014, 01:59

Oui, en vitrine.
Ferro
Riveteur de laiton

Messagepar blaisy
01 Déc 2014, 08:10

Bonjour Alex K,
tu peux voir des photos des DEV courtes sur le fil "ça bouge chez REE".
Par les fenêtres,les valises!
blaisy

Messagepar Beilhack
01 Déc 2014, 08:25

Salut tout le monde,

Au delà des nouveautés, je voudrais mettre l'accent sur les belles et nouvelles rencontres faites ce WE (Thierry C., Pascal D. et Marc V. :coucou: ainsi que ma dream-team au grand complet :cool: ). Que c'est bon de rencontrer des personnes chaleureuses et sympathiques. 8-)

A une exception près (de vieilles rancœurs sûrement), l'accueil sur les stands a toujours été cordial... :applause:

J'ajouterai que DECAPOD m'a fait 2 très beaux cadeaux ce WE et que son équipe a toute ma gratitude. Je les remercie ici vivement de rester à l'écoute des amateurs (ce qui est une chose) et de transformer des paroles en actes (ce qui est plus rare)... ;)

Un grand merci au "Boss" du forum qui a visiblement passé un bon WE !!! ;)

@+
David
Beilhack
Bavard

Messagepar AlexK
01 Déc 2014, 11:31

Bonjour blaisy,

Merci pour la pointe!
HO, SNCF+CFF, Epoque IV-V
AlexK

Messagepar domi
01 Déc 2014, 19:14

D'autres photos de réseaux?

Domi
"La termitière future m'épouvante. Et je hais leur vertu de robots."
domi
FL 300

Messagepar Challenger60
01 Déc 2014, 19:17

EC64 a écrit:Merci pour ces infos.

Le TP en wagon de secours est intéressant, mais le laiton n'offre pas la finesse de gravure du plastique même si c'est beau et c'est souvent bien cher. A voir le moment venu. Les quantités indiquées semblent bien faibles, mais comme au poker, R37 paie pour voir la réponse du marché.

Et le A1A A1A 62000 par R37, réalité ou intox ?

Euh sans être un inconditionnel du laiton, je pense quand même qu'on arrive à faire de jolies choses dans ce matériau!! Mais les modèles plastique récents atteigne la finesse des modèles laiton, ça c'est incontestable.

En fait plastique ou laiton désormais c'est juste une question de mode de production:
le plastique pour les moyennes et grosses séries, le laiton pour les courtes séries.

D'ailleurs Rail 37 (ou Rail 87? enfin je ne sais plus!) illustre bien ce principe: les modèles "grande série" sont reproduits en plastique, les modèles plus confidentiels en laiton.

Sinon j'ai été super content de voir qu'un constructeur s'attaquait enfin à la reproduction de ces wagons de secours. Il est certain que je ferai l'acquisition d'un modèle. J'ai une grue Brownhoist et une Caillard qui l'attendent impatiemment. J'envisageais de bidouiller un TP Fleischmann pour ce faire mais je vais remballer vite fait mon projet: entre le wagon Fleischmann, le transkit en laiton à concevoir et réaliser, les marquages le montage et la déco, ça ne vaut pas le coup de se faire ch....

R37 annonce son wagon à 240€, ça pique un peu mais ce sera certainement très beau, et puis c'est le coût de 4 ou 5 wagons en plastique: je préfère avoir mon WSGI que ces 4 ou 5 wagons alors tout va bien! (faudra juste qu'il nous fasse une Grue Cockerill après! :ange: )
Olivier

Le Blog de Challenger: http://challenger60.over-blog.com/
Challenger60
Riveteur de laiton

Messagepar corot
01 Déc 2014, 19:38

Etant sur un stand (celui du RPM), je n'ai pas eu loisir de faire des tonnes de clichés mais en voici quelques uns quand même...
le réseau du RMC 71 fourmillant de détails

la gare d'Aurillac avec une ambiance ferroviaire comme on les aime

le stand AMJL devant lequel j'aurai pu passer des heures entières

le module d'expo de REE... déçu pour ma part par le gadget fumigène de la 67015...

...puis je suis retourné dans mon brol qui s'apparentait derrière plus à du camping sauvage :mdr: (on n'a pas l'habitude de ces expos dans le grand Nord nous...)
le recto....

le verso le vendredi matin... je ne vous montre pas ce même verso le dimanche, trop honte... :oops:

Pour être honnête avec vous, le dernier RE auquel j'avais assisté remontait à Villebon ; depuis, j'en ai lu des choses sur RE, son organisation, son grand Majordome, sa gouaille, l'état d'esprit pourri entre visiteurs... Je me suis opposé à ce que le RPM y monte pour X raisons... mais les collègues ont insisté. Donc j'y suis venu... Bien m'en a prit puisque j'y ai rencontré des professionnels, ouverts, courtois, accessibles, disponibles, des exposants prêts à partager, expliquer, conseiller... J'ai passé ces 4 jours de la manière la plus agréable possible, la plus sereine en y rencontrant des gens avec lesquels nous échangions que par le biais de ce forum ou d'autres, avec le plaisir partagé de mettre enfin des visages sur des pseudos ou sur des noms. Pour nous, Avignon est déjà dans le Nord, alors pensez vous... Pontoise, limite aux antipodes... Ben malgré la fatigue, si c'était à refaire, je le referai sans hésiter. Maintenant il y aura toujours des grincheux cherchant la petite bête tant dans l'organisation que dans le déroulement de cette manifestation ; j'ai du mal à comprendre le masochisme qu'ont ceux là chaque année à critiquer et de les voir lors de chaque édition rengainer les mêmes critiques... Donc basiquement s'ils y reviennent c'est pourquoi faire ??
corot

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant