ligure a écrit:Pour une fois qu'il bosse, faut lui laisser le temps de répondre

Non je suis en congés mais pas chez moi (enfin si) !!!
Tout d'abord, Merci Bruno pour tes deux photos...
bakalinge a écrit:Tu as quoi comme matériel pour réaliser la photogravure ?
Et juste une question de curiosité : pourquoi le choix du laiton par rapport à la carte plastique ? (je ne critique pas le choix, c'est juste pour savoir ...)
En fait j'utilise une insoleuse classique avec néons de 60cm et une graveuse maison fait de plaques de verre de 5mm assemblée avec une colle siliconé spécial (aucun risque de fuite), ajouré d'une résistance d'aquarium et bulleur. C'est une graveuse du même genre que celles vendues à Gotronic ou LTM.
J'ai fait ce modèle en laiton photodécoupé, du fait de ses nombreux détails fins qui sont très difficiles à reproduire en plasticard et de la finesse de la tôle.
Mais par exemple pour le prochain modèle, je compte toujours utiliser la photodécoupe pour le châssis (cela permet de faire droit et de graver le dessin du platelage), mais le capot étant réellement en polyester(oui j' l'adore...) je compte utiliser le plastique pour en restituer l'aspect et la forme.
A suivre...
D'accord !
bakalinge a écrit:Quelle épaisseurs de plaques as tu utilisées stp ?
J'ai utilisé différentes épaisseurs allant du 0,15mm pour l'habillage de cabine, 0,2mm pour la cabine et capot moteur, 0,3mm pour le châssis, au 0,4mm pour le châssis moteur.
@+
David
Vive le O14...