Page 5 sur 8

Re: Z5100 Mistral

MessagePosté: 28 Sep 2020, 23:16
par BB67300
Oui, 400 ch en sortie d'arbre-moteur, et 350 à la jante, soit 700 au total ;)
La boîte Voith consomme beaucoup d'énergie au passage.

Re: Z5100 Mistral

MessagePosté: 28 Sep 2020, 23:51
par X3876
Oui exact 700 cv pour les X73500, bien au delà des 425 cv évoqués par Alain ;)
Tiens pour un Z5100: 1200 cv ;)

Re: Z5100 Mistral

MessagePosté: 29 Sep 2020, 10:37
par domi
X3876 a écrit:D'autre part, lors de leur sortie, un X2800 a été testé entre Laroche et Cravant afin de connaître son comportement sur voies faiblement armées.


Les X2800 étaient si lourds que ça en terme de poids à l’essieu ? :?:

Domi

Re: Z5100 Mistral

MessagePosté: 29 Sep 2020, 11:48
par Morvan
Effectivement, j'ai oublié la période moderne bien que déjà dépassée...........excuses.

Marc, existe-t-il des photos de ce 2800 sur Auxerre-Cravant ??

Re: Z5100 Mistral

MessagePosté: 29 Sep 2020, 12:53
par X3876
A ma connaissance non. Lors de la préparation du livre de mon pote Alain Blot sur les X2800, on n'en a pas trouvé malheureusement.
Pour l'essai, ce n'était pas lié à la masse du 2800 mais à mesurer son comportement sur voie faiblement armée. Il faut se rappeler qu'à cette époque, les lignes du Morvan étaient encore sur traverses métalliques et ballast "léger" par endroits :siffle:
Bon, maintenant, les Z5100 n'y ont pas circulé :ange:

Re: Z5100 Mistral

MessagePosté: 29 Sep 2020, 13:48
par Rollang
il est vrai que l'on s'égare..... :D

Re: Z5100 Mistral

MessagePosté: 29 Sep 2020, 14:02
par Morvan
en fait de "ballast léger" c'était carrément du sable sur pas mal de longueurs...

au départ de Laroche, par contre, ça a été une des premières lignes secondaires à avoir des traverses Vagneux.

Re: Z5100 Mistral

MessagePosté: 04 Oct 2020, 11:57
par - Z -
Rollang a écrit:En deux caisses avec captage par troisième rail 750 volts..... :coeur1:
Hello,

j'ai trouvé ça sur le sujet :

phpBB [video]


et ce matin, en effectuant du rangement dans mes vieux cartons poussiéreux alors que je m'occupais encore de l'implantation des signaux sur la Région de PSL :


Souvenirs, souvenirs bien que je n'ai jamais eu l'occasion d'arpenter cette ligne... :vieux:
GW

Re: Z5100 Mistral

MessagePosté: 04 Oct 2020, 13:25
par Rollang
J'ai déjà regardé souvent cette vidéo, j'adore! quelle ambiance, et des souvenirs de ma jeunesse, mon premier emploi en région parisienne, et ..........mes 18 ans!

Re: Z5100 Mistral

MessagePosté: 02 Fév 2021, 12:08
par - Z -
"Version DCC : cet ensemble est personnalisable car livré avec un jeu de plaques amovible. Cette version DCC/sonorisée, est dotée de portes à ouverture automatique lors de l'arrêt et du côté du quai. Les conducteurs changent d'extrémité lors de l'inversion de sens de marche de l'ensemble. Eclairage des compartiments voyageurs et du poste de pilotage (avec extinction après le démarrage). Pantographe motorisé. Compatible 2/3 rails par micro interrupteur. Ensemble doté d'un décodeur ESU type V5 et d'un fichier son 16bits en stéréo. La face avant n'est pas décorée. Feux d'extrémité constitués d'un feu rouge et deux œilletons rouges en position haute."

:mdr: :mdr2: :mdr: Excusez-moi mais cela doit être nerveux. Je n'ai pu m'empêcher à la lecture et relecture des 2 premières fonctions numériques annoncées : on frise vraiment le grand n'importe quoi (à moins que cette annonce arrive 2 mois trop tôt) !
GW