De superbes pantographes signé jp Pennati..

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: De superbes pantographes signé jp Pennati..

Messagepar XTof_vl
21 Oct 2009, 21:45

Je pense que Christophe d'amf87 visait une personne particulière, et non la Belgique dans son ensemble.
L'Attila du train Ho
Ondraaglijk
Voyou!

Ferjac (Gil Jourdan alias Guus Slim) et Raversijde 1913
XTof_vl
Van De Guus

Messagepar Boxpock
21 Oct 2009, 21:51

XTof_vl a écrit:Je pense que Christophe d'amf87 visait une personne particulière, et non la Belgique dans son ensemble.

Ah oui mais moi aussi (en l'occurrence le responsable actuel de Carmina, Digital Concept ou je sais pas quoi !), je n'ai absolument rien contre les belges, bien au contraire !!
Boxpock
Bavard

Messagepar GREYHAWK
21 Oct 2009, 22:18

jppennati a écrit:Réponse à Boxpock

Y aura t-il un jour des panto MT pour nos fer à repasser ??? ( BB12000/ CC14000/100; la BB 13000 n'ayant pas était faite encore - exepté Jouef mais bon, y ' 40 ans-)[/color]

il n'est pas prévu pour le moment, ce type de pantographes
Et la halle de bouttuen a annoncé ce modèle.
Je réalise en ce moment, le type S-501 afin d'équiper la BB (Il s'agit naturellement d'une BB 1 à 8 ex E1-8 du Paris-Orléans) d'apogée vapeur.

Je regrette aussi que monsieur Pennati ne prévoit pas de pantos MT...personnellement j'ai 4 x 12000, 1 x 13000 et 2 x 14100 que je réequiperais bien volontiers...surtout après avoir remotorisé 3 de mes 5 fers à repasser jouef avec des bogies jacquemin Roco d'occasion et un petit buhler ( technique de Pierre Brewer ), ce qui leur a littéralement changé la vie...restera à trouver un moyen de reproduire les supports en tube en lieu et place des éperons imitant la tôle des jouefs ( peut-être en pièce détachées chez märklin ? ).

Certes "bouttuen" les a annoncés pour ce mois-ci...mais leur production me semble moins fine et pourtant moins solide.
GREYHAWK
Bavard

Messagepar jppennati
22 Oct 2009, 08:30

GREYHAWK a écrit:Certes "bouttuen" les a annoncés pour ce mois-ci...mais leur production me semble moins fine et pourtant moins solide.

Cette production de la halle de bouttuen fabriquée en chine (ou ailleurs)fait que la vente d'une production française a baissé de façon importante. Le rapport de prix est de 38 euros à 50 euros. Faut-il engager un rapport de force en baissant les prix, jusqu'à ce que l'un ou l'autre disparaisse. Et je pense ne pas être le seul artisan dans ce cas la.
jppennati

Messagepar Christophe AMF87
22 Oct 2009, 10:37

Je ne visais pas la Belgique en géneral en effet, j'ai du sang Belge dans les veines par ma grand mère paternelle :ange:

Je ne peut pas donner les explications sur un forum public, mais c'est digne d'une histoire Belge de Coluche du style de celle du "voyage à Calais"... sauf que c'est pas une fiction mais bien réél.

Quant à Bouttuen puisqu'on en parle, je n'ai rien contre, sauf que d'une part, apparrement Faiveley est assez remonté contre eux pour des questions d'autorisation de droit de reproduction et que moralement parlant je ne peut pas en tant qu'artisan Français cautionner ce genre de fabrication semi artisanale Coréénne vendue à prix dérisoire pour "casser" de l'artisan. Si Bouttuen avait un peu de morale et de respect pour les vrais artisans, il aurait la décence de vendre au même prix que les artisans Français ou Belges, comme le fait fort bien Haxo en revendant des pièces Brasslines sans doute sorties du même atelier Coréen au prix de pièces de fonderie vendue par un artisan Francais.
Christophe AMF87
Christophe AMF87
Talent à vendre

Messagepar Rockandrail
22 Oct 2009, 10:55

C'est fou le nombre de gens qui n'ont rien contre les Belges sur ce forum. :siffle: :mdr2:
Observateur désabusé
Prince Héréditaire du Bruxelbourg et Saroulmapoul délocalisé

La Principauté s'oppose fermement à l'annexion du Koikilenkoutt. Vive le Koikilenkoutt libre
Rockandrail
Vertueux Du Goulag

Messagepar Boxpock
22 Oct 2009, 12:39

Rockandrail a écrit:C'est fou le nombre de gens qui n'ont rien contre les Belges sur ce forum. :siffle: :mdr2:

Bah éh ! entre Belge et Français du Nord, c'est une très grande histoire d'amour, c'est connu !!! :mrgreen:

Et je peux même dire, que je m'entends parfois mieux avec un Belge qu'avec un Français (ou parfois l'inverse :hinhin ), c'est pour dire :ange: !! (oui je sais j'ai sale caractère mais bon, on ne me refera pas !!)

En tout cas, en Belgique, ils ont la plus belle expo de blindés du coin à Mons, et surtout, ils ont Franquin :coeur1: !!!
Boxpock
Bavard

Messagepar XTof_vl
22 Oct 2009, 13:51

Christophe AMF87 a écrit:Je ne visais pas la Belgique en géneral en effet, j'ai du sang Belge dans les veines par ma grand mère paternelle :ange: ....

Moi pas, j'ai surtout du sang français tout en étant flamand, c'est pour dire...

Plius pratiquement, nous étions plusieurs à comprendre l'allusion, mais la plupart des gens ne la connaissent pas, donc je voulais éviter auprès d'eux l'amalgame.
L'Attila du train Ho
Ondraaglijk
Voyou!

Ferjac (Gil Jourdan alias Guus Slim) et Raversijde 1913
XTof_vl
Van De Guus

De superbes pantographes signé jp Pennati..

Messagepar jppennati
23 Oct 2009, 08:20

Voici ma toute dernière réalisation en H.O, le pantographe S-501. Ce modèle a été étudié pour Apogée Vapeur.
Il sera présenté lors du prochain RailExpo 2009, sur son modèle (BB 1200).
Ce pantographe sera par la suite mis à mon catalogue (début 2010) livrable par paire ou à l'unité.

Citation d'Apogée vapeur sur son site:

Exit donc le panto Carmina envisagé... et bienvenue au nouveau modèle que notre estimé confrère J.-P. Pennati a commencé de développer spécialement pour la sortie de ce modèle !
Comme nous sommes parvenus à nous échanger fructueusement des fichiers, on en verra des vues en 3D sur notre modèle.
Comme nous connaissons déjà l'embase du panto, sur notre modèle, les isolateurs moulés en bronze seront de fabrication Apogée Vapeur.
Fichiers joints
jppennati

Messagepar augerd
23 Oct 2009, 19:27

jppennati a écrit:REPONSE A Papou89

Ca comprend quoi "le jeu à 40€" ? L'embiellage complet et assemblé ? Pour les 2 côtés ?

l'embiellage est monté, bruni et comprend bien évidement les 2 côtés le tout pour 40 euros

bonjour Mr Pennati ;)

cela doit etre ça si je ne m'abuse :siffle:

je vous l'avais achete il y a 2 ans, mais tjr pas monte, suite a plus de temps pour MES modeles perso :bof: :mort:

Dominique :ange2:
"Si je préfère les chats aux chiens, c’est parce qu’il n’y a pas de chat policier. "
Jean Cocteau
augerd
Ouagons ou wagons ?

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant