Comment une débutante monte un kit

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: Comment une débutante monte un kit

Messagepar bogie-wogie
28 Avr 2010, 12:11

pelican a écrit:petit encouragement à cette chère Rosie : tu n'es pas la seule fille à monter des kits !!
quand elle était encore à la maison, Fifille II adorait monter mes kits de bâtiment en Ho et en IIm !! :coeur1:
et je dois dire que c'était vraiment bien monté :applause:

C'est le cas chez moi zaussi. De mes trois enfants (deux garçons, une fille) c'est la fille qui c'est toujours le plus intéressée au train... Enfin, "au train" est une façon de parler parce que pour elle c'était surtout un prétexte pour monter des kits de bâtiments. Le problème, c'est que c'est elle qui se les achetait, donc qui les choisissait en fonction de ses propres goûts et envies, sans tenir compte du réseau (situation géographique, architecture locale, époque et tout ça). En outre comme elle adore les chevaux, tout kit ayant un rapport avec le cheval ou l'équitation était incontournable...

Je me retrouve donc avec tout un lot de jolis kits montés et certains superdétaillés, mais inutilisables... :H2: Et pas question de m'en séparer : elle y a mis tant d'affection quand elle me les offrait, une fois terminés... Sans oublier qu'elle aime bien les revoir, une ou deux fois par an quand elle vient faire un tour chez ses parents (nostalgie, nostalgie...)

bw
Ce qui est rare est cher,
Une locomotive miniature bon marché est rare,
Donc : une locomotive miniature bon marché est chère.
bogie-wogie
Trieur en chef

Messagepar rosie03
28 Avr 2010, 15:56

canari a écrit:
rosie03 a écrit:
rosie03 a écrit:
_Chris_ a écrit:Moi je t'en parlerais pas de la pièce 22 :siffle:

Tss tss, on parie :mdr2: ?

J'aurais dû parier :diable:

je suis un néofite des kits Damofer, vu que j' ai pas encore déballé les boites et regarder à l' intérieur.
Alors c' est quoi cette fameuse pièce 22 dont tout le monde parle depuis un temps certain ?
Une petite photo SVP ?

4 "bidules" dorés minuscules à coller et j'y suis jamais arrivée :ange: mais je ne désespère pas, je vais repartir de zéro, vu que Domi m'a chourré le chassis que j'avais mis des heures à monter :gne:
"Je s'appelle Groot"
rosie03
Bêta-testeuse de grappes

Messagepar rosie03
28 Avr 2010, 15:59

bogie-wogie a écrit:
_Chris_ a écrit:Ce sont les couvercles de boite d'essieu !

Oh ! mais je comprends mieux à présent !
J'en tout plein, des "pièces 22" : sur toutes mes voitures voyageurs norvégiennes produites par Lima. A 8 "pièces 22" à poser par voiture (et je possède 32 de ces fameuses voitures...) :mur: :mur: :mur: J'en ai fait quelques-unes (4 ou 5) puis après avoir perdu une partie non négligeable de ces pièces minuscules qui sautaient comme des puces quand on essayait de les tenir avec des pinces ou des brucelles, et après avoir plusieurs fois frôlé la crise de nerfs, j'ai finalement renoncé. :siffle:

Jusqu'ici personne ne m'a encore reproché l'absence de ces couvercles d'essieux sur mes voitures (parce que jusqu'ici personne ne les a encore examinées à la loupe... :hinhin )

bw (qui aurait donc presque droit, lui aussi, au titre de membre honoraire de l'AVP22, l'association des victimes de la pièce 22)

Pétée de rire, je me sens moins seule sur ce coup-là :mdr: :mdr: :mdr:
"Je s'appelle Groot"
rosie03
Bêta-testeuse de grappes

Messagepar rosie03
28 Avr 2010, 16:29

pelican a écrit:petit encouragement à cette chère Rosie : tu n'es pas la seule fille à monter des kits !!
quand elle était encore à la maison, Fifille II adorait monter mes kits de bâtiment en Ho et en IIm !! :coeur1:
et je dois dire que c'était vraiment bien monté :applause:

Oh, mais je ne renonce pas ! Finalement, ça ressemble aux outils que j'utilise qd je fabrique moi-même des bijoux, donc, je devrai aussi finir par arriver à monter ce foutu OCEM 19, non mais, j'vais pas me laisser faire par un kit ! Même que je lui piquais ses outils à Domi :ange: :ange: :ange: Si vous voulez des photos de mes "oeuvres" pas de souci : j'en ai déjà fait.
"Je s'appelle Groot"
rosie03
Bêta-testeuse de grappes

Précédente

Retourner vers Matériel roulant