Morvan a écrit:On en rêve déjà !![]()
![]()
domi a écrit:
Ainsi les BB diesel classe 4800 des CFTA (en fait des 63000 peintes aux couleurs de la compagnie).
Domi
domi a écrit:Morvan a écrit:On en rêve déjà !![]()
![]()
Ne soit pas trop impatient mon Alain! Faut d'abord que je finisse mon réseau en cours, sur lequel je travaille à dose... homéopathique vu mon activité aérienne (suis actuellement à Stockholm, décollage ce soir pour Bangkok-Phuket), puis que je commence (et finisse) mon futur empire mexicain.![]()
Donc y'a encore un peu de marge...![]()
Domi
ligure a écrit:domi a écrit:
Ainsi les BB diesel classe 4800 des CFTA (en fait des 63000 peintes aux couleurs de la compagnie).
Domi
Les 4800 sont de la même famille que les 63000 SNCF, mais ce sont des machines qui viennent du parc des Houillères du Bassin du Nord-Pas de Calais (HPNPC). Elles sont aujourd'hui dans l'effectif d'Europorte France.
Rockandrail a écrit:domi a écrit:Morvan a écrit:On en rêve déjà !![]()
![]()
Ne soit pas trop impatient mon Alain! Faut d'abord que je finisse mon réseau en cours, sur lequel je travaille à dose... homéopathique vu mon activité aérienne (suis actuellement à Stockholm, décollage ce soir pour Bangkok-Phuket), puis que je commence (et finisse) mon futur empire mexicain.![]()
Donc y'a encore un peu de marge...![]()
Domi
Ah oui, tout de même. Moi, je me suis contenté d'une principauté. C'est plus facile!![]()
![]()
BRUNO L a écrit:La locomotive Meuse qui est sur mon avatar a commencé sa carrière au mines d'AUCHEL, groupe Marles. On retrouve la trace de cette inscription sur les caisses à eau un siècle plus tard. Son numéro de constructeur est 1828 LA MEUSE 1903 et son numéro exploitant est 5. A part cinq tubes à fumée à remplacer, la machine est en bon état.
Photos prises en janvier 2011. L'enveloppe du dome est posé sur la sablière. Bruno L
Boxpock a écrit:Bonsoir,
Je continue mes recherches sur le net, et sur le terrain concernant le VNS. Tout comme le talentueux Jacky Molinaro ( visitez son superbe site: http://www.jackymolinaro.com/index_fichiers/menu.htm ), je m'intéresse finalement à ma région le NORD. Mon grand-père m'a donné une carte Michelin n°53 ARRAS-CHARLEVIILE datant de 1955. C'est une mine d'or, on y voit tout les chemin de fer, principal, secondaire et même métrique.
Concernant mes recherche sur le net, j'ai découvert que le type 030 et 020T était représentatif des VFIL du Nord. Mais j'avoue m'y perdre entre les Corpet, Misseront, Couillet ou Fives-Lille. Je connait bien les vapeurs SNCF, mais le domaine secondaire m'est inconnu.
Concernant les autorails, l'A75D parait bien, des De Dion également.
Maintenant, après lecture du fil sur LR, je ne sais pas si on trouve ces modèles en HO. Il m'est d'avis que non, donc la construction intégrale (ou partiel) s'impose, même si l'A75D a été reproduit par SésamRail, on ne le trouve plus aujourd'hui. Les forme de cet autorail sont simple donc il est possible de le reproduire. Par contre concernant les vapeurs, c'est un peu plus chaud, avez-vous des idées ? Comment procéder vous si vous partez d'un modèle existant (Br80 Roco, châssis de vapeur américaine ou autre ...), surtout concernant l'embiellage ?
domi a écrit:
.../...
Ainsi des engins plus rares encores, comme la loco CFD ci-dessous (j'ai souvenir d'en avoir vu à Autun quand j'étais lardon..).
Domi
Retourner vers Matériel roulant
Utilisateurs parcourant ce forum : ulysse5760 et 35 invités