POMidi a écrit:ROCO une société intelligente: bien sur que oui. Par contre laisse moi avoir un bémol sur T2M: j'ai quand même en commande depuis des mois des timons d'attelages pour BB 300, cassés dans la boite d'origine, toujours rien.
Sans parler de pièces pour wagons HOe depuis 3 ans: classé sans suite.
je ne parle même pas de la série de BB Jacquemin sorties avec des attelages trop longs, pour lesquels je n'ai jamais pu avoir les bons timons à la bonne longueur, qui pourtant ont été refabriqués depuis puisque l'erreur a été entre temps rectifiée.
Alors T2M me semble très en retrait par rapport à Regain-Galore. Je ne demande qu'à être démenti mais pour l'instant !
Bonjour Pierre,
As-tu la preuve formelle que tes pièces ont bien été commandées ?
Je ne dis pas que ce n'est pas le cas, mais il y a déjà eu des cas qui m'ont démontré que certains de mes confrères, n'ont jamais commandés les pièces de leur clients, tout simplement parce que cela les em..rdent, et que l'on ne gagne rien avec les pièces de SAV. L'excuse classique est de se dédouaner sur l'importateur, ou le fabricant. Donc, il ne faut pas n'ont plus écarter cette possibilité.
Dans l'ensemble, même si le SAV T2M n'est pas encore parfait, il fonctionne pas trop mal, et je dirais même très bien comparé à d'autres marques. Une des différences entre RG et T2M, est que RG vendait les pièces de SAV directement aux clients finaux, contrairement à T2M qui utilise la distribution classique via son réseau de revendeur. C'est en même temps un peu logique. Comment veux-tu que tes revendeurs "marchent" avec toi, si tu essayes de les court-circuiter à la moindre occasion ? Le "business" cela fonctionne bien quand chacun y trouve son compte, pas quand il y en a un qui veut mettre la "carotte" à l'autre ! De plus, au niveau de l'organisation, ce n'est plus la même chose pour un importateur. Comment expliquer après à un utilisateurs de FG (voiture échelle 1/5) que ces pièces détachées doivent passées imperativement par son revendeur, alors que l'utilisateur de Roco peut oasser en direct ? Cela ne serait pas logique, et pour avoir aussi travailler dans des commerces de RC, contrairement au train, c'est avec les pièces detachées et les accessoires que tu peux gagner ta vie et t'en sortir. Maintenant, il faut aussi que les revendeurs jouent le jeu. Le SAV fait aussi partie de la vente. Certains, l'ont visiblement oublié !
Si tu veux, envoie-nous un mail (
lescheminots@numericable.fr) avec les références de tes pièces, et je vais voir ce qu je peux faire auprès de T2M. Il faut justement que je leur passe une commande de pièces détachées.
POMidi a écrit:PS: dans ta présentation tu a dit travailler pour le magasin "Les Cheminots". Le propriétaire à changé où tu es la personne que beaucoup d'entre nous connaissent depuis, presque, toujours ?
Non, le propriétaire (en fait le gérant puisqu'il s'agit d'une SARL) est toujours Serge Lepaire (reconnaissable avec ses longs cheveux), mais il cherchait un "bras droit" pour l'aider, l'épauler, relancer et redynamiser son magasin. Comme cela correspondait plus à mes compétences et mes motivations qu'un "simple" travail de vendeur, nous avons fait "affaire". Il y a encore beaucoup de travail, mais cela dans le bon sens, je pense. Je suis en train de commencer à casser l'ancienne image négative que certaines personnes avaient du magasin, sans pour autant renier le passé. La prochaine étape importante, est la refonte de toute la partie comptoir et présentation du magasin. Je vais commencer à m'y employer, une fois les fêtes de fin d'année passées.
Will