141TA en GRG

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: 141TA en GRG

Messagepar Papou89
22 Mar 2012, 21:13

Après quelques jours passés à faire aut’chose, y’a pas que le train dans la vie... :gne: , j’ai enfin terminé cette 141TA.

J’ai estompé la patine de la superstructure qui était trop prononcée, puis j’ai passé une couche de vernis mat.

Pose des échelles avant et arrière, 2 petits trous de 0,5mm dans le tablier et collage à la cyano.

Remontage du tout. La vis arrière qui tient la cabine n’est pas facile à enfiler sous le bissel dont le débattement latéral est maintenant limité par les échelles !.. :mur:

Un point auquel il faut faire attention : Pendant les manipulations du châssis, il peut arriver que de gros doigts indélicats écrasent un peu les contre-manivelles. Elles sont un peu « molles » et se tordent facilement. Elles risquent de se bloquer sur la bielle motrice… A vérifier avant de vouloir faire rouler la loco… :mrgreen:

Voilà, la 141TA 416 est prête à reprendre du service.

Les mécanos du dépôt vont pouvoir souffler un peu, mais pas trop longtemps, un autre chantier est prévu :

Picasso.jpg

Mais ça, c’est une autre histoire.

……………………………………………….. FIN ……………………………………………………
Michel.

Papou89
Bavard

Messagepar Rockandrail
22 Mar 2012, 22:29

Ou comment faire du neuf avec du vieux. :cool:
Observateur désabusé
Prince Héréditaire du Bruxelbourg et Saroulmapoul délocalisé

La Principauté s'oppose fermement à l'annexion du Koikilenkoutt. Vive le Koikilenkoutt libre
Rockandrail
Vertueux Du Goulag

Messagepar Le Basque
26 Mar 2012, 15:28

Beau travail au final et on est loin de l'aspect en sortie de boite de l'époque !

Si en plus les modifications mécaniques et électriques permettent un bon fonctionnement que demander de plus ?

;)
Vivre-ensembliste.
Le Basque
Valideur Des Guichets

Messagepar 232U1
05 Mai 2012, 18:17

très joli travail, je suis fan des 141TA, et j'ai donc en cour une d'elle avec compresseur worthington,j'ai utilisé le kit railway ainsi que des pièces mécanic train et je dois maintenant poser l'embiellage pennati.
C'est une jouef et je l'aime alors que j'ai la fugu,la brassline et en attente la modelbex,comme quoi la possibilité de modifier soi-même est un plaisir jamais égalé.
Je ne sais même plus combien je possède de TA entre les jouef (toutes) et les laitons. :D
232U1

Messagepar kriegs
06 Oct 2013, 11:51

Bonjour à tous
J’ai un problème d'alignement des essieux 1 et 3
L’essieu n°1 bute sur les lames, de la pointe de cœur et des contrerails
Et le 3 ne capte pas le courant en ligne
Auriez-vous une solution
Merci par avance de votre aide :diable2:
kriegs

Messagepar Papou89
06 Oct 2013, 14:02

:vieux: Tu comptes les essieux en partant de l'avant ?

Il faut au moins 1/2mm de jeu latéral dans l'essieu 1 et 14,2 mm d'écart entre le dos des roues.

L'essieu 3 n'est pas un bon capteur puisqu'il y a les "pneus" et plus d'1 mm de jeu latéral.
Michel.

Papou89
Bavard

Messagepar kriegs
06 Oct 2013, 18:34

super merci pour l'info
http://youtu.be/YjMS8zGV7AQ pour ce rendre compte
à bientôt
kriegs

Messagepar Phil53
06 Oct 2013, 21:03

Bonsoir à tous .
Bonsoir Michel .

Je prends ce fil en marche , et après avoir parcouru ( sommairement ) les quelques pages qu'il contient , je ne peux que me joindre aux félicitations pour le travail effectué .

Quelle allure obtenue pour ce modèle , déjà fort sympathique au départ !
Et puis , une TA , tout le monde en rêve depuis ..... pas mal de temps .
Il est totalement incompréhensible que cette machine n'ait pas suscité l'intérêt quelle mérite auprès des constructeurs depuis la "Jouef" , il y a 30 ans ( ou plus ! ) , sans parler bien-sûr des reproductions HDG , magnifiques naturellement , mais peut-être un peu chères . Je sais que lorsqu'on aime , on ne compte pas , mais enfin .....

Puis-je me permettre une petite remarque , Michel ? Cela concerne les roues qui mériteraient d'être repeintes ainsi que les axes d'essieu , de façon à masquer cet aspect peut-être encore "plastique monté sur un axe" .

De plus , si la machine fonctionne correctement depuis que tu as revu l'alimentation , ce doit être un vrai plaisir d'utiliser ce modèle .

En tous cas , bravo !!

Philippe .
Phil53
Bavard

Messagepar CC 72095
07 Oct 2013, 18:49

phil tu as la réponse de la grande question du ramma la nouveauté secrete sera la 141 ta: 4 essieux une machine courte pour les séricurbiste vendue 200 euros mais pour rester dans l'enveloppe cout en z :apero: :apero: :mur: :mur: :dodo:
gb
faire et défaire c'est toujours du chemin de fer.
CC 72095

Messagepar Phil53
07 Oct 2013, 19:03

Ben dis-donc Gilles , ça va être super pour Saint-Jacques !! Quoique un peu tard sans doute .....

Philippe .
Phil53
Bavard

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant